Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • #90
  • Publié par
    matb5
    le 02 Jun 08, 15:01
C'est sur: ils s'est passe a peu pres deux heures entre le moment ou j'ai decouvert l'annonce et celui ou l'ampli etait chez moi. C'est un bon coup de bol, le type etait a quelques pates de maison de la ou j'habite.

Pour en revenir a l'ampli et a ses qualites, j'ai essaye une ou deux autres guitares, avec le meme bonheur. Une Danelectro qui fait merveille pour des sons blues sales ou jazz ou twangy. Tres bien dans l'entree Low, d'ailleurs. Et le cote aerien va tres bien avec l'excellent chorus. Et une guitare baryton: gros coffre, les HP et l'ampli encaissent tres bien les basses, ca ne bave pas (sauf si on le souhaite). Le son claquant de l'ampli va tres bien aux gros tirants donnant des notes qui se detachent particulierement bien. Tres belle resonnance sur cette guitare qui a un enorme sustain. Et j'imagine que pour jouer des trucs a la Cure, je vais m'eclater (Robert Smith a enregistre seventeen seconds sur JC120, et Fender Bass VI).
matb5
  • #92
  • Publié par
    matb5
    le 02 Jun 08, 18:28
Anaon a écrit :
Tu nous ferais des samples? Photos? Vidéos? Au choix
Ca serait top!!

A l'occasion, j'essaierai de faire ca. Mais ca devra attendre quelques temps, parce que je suis deborde pour plusieurs semaines.
Anaon
  • #93
  • Publié par
    Anaon
    le 02 Jun 08, 19:09
matb5 a écrit :
Anaon a écrit :
Tu nous ferais des samples? Photos? Vidéos? Au choix
Ca serait top!!

A l'occasion, j'essaierai de faire ca. Mais ca devra attendre quelques temps, parce que je suis deborde pour plusieurs semaines.


Pas de soucis, je demandais au cas où, y'a pas d'urgence merci beaucoup
marmotjoy
le JC-120 sonne aussi de manière excellente en reggae, des aigus qui claquent tout en ayant du coffre avec ses basses rondes. Çà donne pas un son aigrelet qu'on peut souvent avoir quand on s'attaque à ce style. Moi qui suis pas un grand reggae-man j'ai jamais du autant en jouer à la maison depuis que j'ai cet ampli.
Samm Bee
Hello

Pour ceux que ça interesse , je me suis décidé à revendre mon JC 77 car j'ai un autre projet d'achat...
Envoyez-moi un MP pour d'autres photos en haute définition cette fois-ci...https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Vilac Toy Piano
Kalik
  • #97
  • Publié par
    Kalik
    le 02 Nov 08, 23:19
Quels sont les modèles de Jazz Chorus qui disposent d'une boucle d'effets ?
Suicide Is Fine.
Marco Ibano
booga007fr a écrit :
ca rigole pas du coter de chez limp bizkit



Ouais j'aime bien cette config
daz_74
Je prefere la mienne.Tu remplace le mesa par une soldano decatone ...enfin pour l'instant
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Kalik
Kalik a écrit :
Quels sont les modèles de Jazz Chorus qui disposent d'une boucle d'effets ?
Suicide Is Fine.
bbbobb
Bonjour à tous, suite à la renvente (en cours de conclusion) d'un gros stack à lampes, pour du retour au transistor plus exploitable en apart, je me suis dégotté un petit jazz chorus 50 en bon état (350Euros au passage quand même...) mais j'ai une petite question niveau pédaleil encaisse bien niveau OD et disto ou pas du tout???

Disons que si je branche une BB premap dedans je vais retrouver avec un nid de frelon ou pas?? ^^
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un JC-77, mais voulant faire de la plus grosse scène, je voudrais passer au 120. De plus, j'aimerais jouer sur des HP 12' plutôt que sur des 10'.

Je vends donc mon JC-77 et je cherche à acheter un JC-120.
Je suis prêt à effectuer un échange si quelqu'un, pour une raison quelquonque, veut passer du JC-120 au JC-77!

Voilà, l'annonce est passée!
frpe_fr
ouhouuuu, j'arrive dans le club!
j'ai récupéré deux JC120. Je m'en garde un et je vais probablement revendre le second!
( https://www.guitariste.com/for(...).html )

En tout cas, me voilà heureux de possèder un tel ampli!
Anaon
Attention question qui tue: Est-ce que quelqu'un aurait essayé sur son JC120, la disto MI Audio Crunchbox par le plus grand des hasards? J'aimerais bien savoir comment ça sonne...

Sinon, quelles pédales d'overdrive/disto fonctionnent bien sur le JC d'après vous?
frpe_fr
j'ai une disto DS1, et c'est pas terrible terrible, sauf à reprendre completement l'équalisation au niveau du JC120.
donc pour me servir correcetment de ma boss, il me faut une ab box, pour jouer avec les canaux de l'ampli, un pour le son clair, l'autre pour la disto (pas encore tester)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...