Samples 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
lightdawn
J'ai un pote qui avait le combo. Clûr que le son est plus que grandiose. Par contre, pas marrant à monter sur 9 étages sans ascenceur. C'est qu'il pèse son poids le bazar...
Paul Boogie
Maillekeul a écrit :
Possible, je n'en sais rien! Sinon y'a rien de sorcier! Tu n'apprends rien de spécial avec!


Ben moi, j'ai encore un peu de mal avec les divers potards... En même temps ça fait que 48h que je possède ce combo, mais est ce que tu peux me dire à quoi correspondent exactement les potards:
-Rythm pre/Lead Pre
-Rythm post/Lead post
et éventuellement m'indiquer comment bien les combiner...
Et puis tiens, tu pourrais éventuellement m'indiquer deux-trois petits réglages pour obtenir par exemple une bonne grosse saturation bien metal et un jolie son clair bien profond?
Bon, je sais je pourrais chercher, mais disons qu'en répèt, le seul endroit où je peux pousser la bête pour en obtenir le meilleur, j'ai pas vraiment le temps de m'attarder sur ces réglages, alors je prends ce qui viens et aujourd'hui, j'ai pas vraiment eu un son digne de cet ampli...
merki d'avance!
Find your own way.
Maillekeul
Je te mets texto ce qu'il y a d'écrit sur le manuel:

Rythm pre & rythm post:

Le pre-gain et le post-gain du canal rythm fonctionnent de la meme manière que la commande de gain du canal lead. Dans la plupart des cas, le canal rythm doit etre configuré de mmanière à ce que le pré-gain soit sur un des réglages inférieurs (0-4), qui produisent un son plus propre et le post-gain doit etre reglé pour le volume en général. Le canal rythm peut-etre converti en un deuxième canal lead en activant l'interrupteur Crunch.

Lead Pre & Lead post:

Le pré-gain du canal lead sert à controler le niveau d'entrée et, en conjonction avec le post-gain du canal lead, à déterminer le volume général et la surmodulation de ce canal. Les réglages inférieurs produisent un son relativement propre et non déformé tandis que les réglages moyens et supérieurs créent des distorsions harmoniques riches et des surmodulations perçantes et soutenues. Puisque ces 2 réglages de gain fonctionnent ensemble, il est d'usage de les tester d'abord aux réglages inférieurs (0-2). A l'aide du controle de pré-gain, reglez d'abord la quantité de surmodulation désirée du canal lead, puis réglez le volume général avec la commande de post gain.

Resonance/presence:

Véritable exclusivité du combo 5150, la commande de resonance sert à augmenter le gain de l'amplificateur de puissance des basses fréquences pour qu'il atteigne le point de resonance/atténuation du caisson.
En d'autres termes, la commande de resonance fonctionne comme un égaliseur de basse fréquence pour contrebalancer les baisses de basse fréquences.
La commande de presence fonctionne de la meme manière et augmente les hautes fréquences. Cest en faisant des essais avec ses HP que l'utilisateur apprendra à regler ces commandes importantes (en gros, démerdes-toi! ).

Ouf! J'ai des crampes!

Pour les réglages style métal, ben fous-toi dans l'entrée "high", pousses les basses et aigus et creuses les médiums, mets le pré sur minimum 5 et balances la sauce!

Pour les cleans, c'est + subtil: ça va dépendre de tes micros. Joues surtout avec le rythm pré assez bas, et le rythm post sur 3 ou 4.
Moi je rajoute du chorus et ca devient très bon.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Paul Boogie
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger tout ça!! J'en demandais pas tant!
Bon, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça... En tout cas, c'est vraiment un ampli top, je regrette pas du tout mon argent (1000€ neuf, au passage, le gars du magasin voulait absolument s'en débarasser car il ne vend pas trop Peavey ).
J'étais très déçu de Peavey par rapport au Bandit 112 II, mais je sais je vous entends de là : Y'a Peavey et Peavey!! Faut pas comparer une Peugeot 205 avec une 607!!! Enfin, c'est à peu près pareil dans toute les marques, bien que ayant essayé des ampli bas de gamme chez Marshall (genre MG100) et puis les modèles à lampes, j'avais trouvé le fossé qui les sépare moins grand, bien qu'il soit quand même assez énorme!!
Encore merci!!
Find your own way.
Martclap
Dis-moi Maillekeul, c'était la disto de l'ampli sur ton sample ? Sur quel baffle il était branché ton 5150 ? Dernière question : Tu crois que ça le ferait avec une strat Malmsteen signature ?

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Maillekeul
Martclap a écrit :
Dis-moi Maillekeul, c'était la disto de l'ampli sur ton sample ? Sur quel baffle il était branché ton 5150 ? Dernière question : Tu crois que ça le ferait avec une strat Malmsteen signature ?

Merci !


Oui c'est la disto naturelle de l'ampli. Aucun effet, d'ailleurs j'en ai pas sauf qques pédales.
Sinon c'est un combo 5150 en 2x12 (ce sont des Sheffield EVH spécifiques je crois).
Et perso, je ne pense pas que tu auras ce genre de son avec une Strat Malmsteen!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
_Mahavishnu_
les samples sont geniaux
ia pleins de guitariste qui font des solo pour frimer mais la c'est vraiment bien
Maillekeul
manulonch a écrit :
Interessant mais le gars est super cher a mon gout.


De toutes façons, je ne serais pas allé le voir!! Il est un petit peu trop loin pour moi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Ben disons que j'essaie de m'interesser à toutes sortes de modifs, et de piocher parmi celles qui m'attirent le +.
De toutes façons, je n'ai pas trop le choix, je vais tester un par un les modifs! Je pense commencer soft, en changeant les lampes et en baissant un peu le bias.
Et ptet changer les HP après.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
manulonch a écrit :
AUGMENTES LE BIAS !!!!




Augmenter ou baisser???? Chuis perdu moi! Je veux une disto moins tendue!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Qqu'un?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification...