Samples 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reversed
Felicitations, les samples sont vraiment excellents Tiens, je viens de perdre 20 ans - ba ouais, j'ai acheté les 2 premiers albums à 12 ou 13 ans. Pour un peu, j'aurais les cheveux qui repousseraient

Bref, à force d'entendre des samples, elle commence à m'exciter severe cette bete la, alors que j'y pensais meme pas avant.

Chtites questions (sur le combo, pas la tete):
-le crunch donne quoi? On peut en sortir un truc style Led Zep / ACDC, ou ça arrache trop tout de suite?
-ça blues un peu cette bete la?
-le clean est vraiment si pourri ou c'est une legende? pour info j'aime pas trop le clean pur et dur, j'ai plutot tendance à salir un son trop clean avec une overdrive reglee leger. je prefere largement le clean de mon Marshall à celui d'un Fender . Ouais je sais ça va en choquer plus d'un.

Voila voila, si un gentil utilisateur veut bien repondre, ça sera cool
Maillekeul
Ben écoutes, le clean est très bien, si on sait bien s'y prendre avec l'EQ. C'est + style Marshall que Fender.
Le crunch, il est terrible! Très modulable.


En bref, il est trop sous-estimé!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rapapar
merci pour la conversion des inch....

avec le 5150, tu peux obtenir plein de sonsd différents (en gardaznt bien sur toujours le meme timbre) mais tu peux avoir toute soprte de crunch qui finissent toujours tres méchant quand tu joue + fort... faudrai que tu l'essaye

en fait, en micro manche et en crunch à ba gain, tu as un super son blusy, quand tui tappe des tierces et que tu fait des bends 'en accord' la tu entend toute la chaleur du son et je trouve ca trop bon ... apres tu peu toujours glisser un eq dans la boucle d'effet

contrairement à ce qu'on dit, tu as un son clair, mais il n'est pas riche... il fo ajouter un petit delay et c'est tout de suite mieu
Hardmaster
kick_hammett a écrit :
Salut a tous

J'ai fait qq sample vite fait sur un autre poste sur un 5150II et un Recto... si ca iintersse qqun, captaine_banae sur ce present forum a gentillement accepter de me les heberges:

http://capitainebanane.free.fr(...)ecto/

Vigier Ultra (EMG)-> 5150 ou Recto -> KochLoadBox sortie simul HP-> carte son (merdique)

J'ai fait ca vite fait .... merci d'etre indulgent (orthographe????)


c'est du .ogg ça s'ouvre avec quoi?
Reversed
OK les gars, merci pour les infos.
Le premier qui me claque un beau sample en clean (style l'intro de Women in love de VH - j'adore) et un autre en crunch (un gros riff d'ACDC qui tache), je lui paye une binouse - ou plusieurs, je suis pas regardant sur la quantité

sinon, ba ouais faut que j'en essaye un, je vais aller faire un tour chez mes "amis" de Pigalle, mais bon la version combo est pas si facile à trouver, me semble-t'il
Maillekeul
Reversed a écrit :
OK les gars, merci pour les infos.
Le premier qui me claque un beau sample en clean (style l'intro de Women in love de VH - j'adore) et un autre en crunch (un gros riff d'ACDC qui tache), je lui paye une binouse - ou plusieurs, je suis pas regardant sur la quantité

sinon, ba ouais faut que j'en essaye un, je vais aller faire un tour chez mes "amis" de Pigalle, mais bon la version combo est pas si facile à trouver, me semble-t'il


J'avais balancé qques samples en clean dans un autre topic. J'en referais ce WE.
Sinon c'est clair qu'on n'en trouve pas bcp en magasin, voire jamais! Et c'est dommage!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Merki!

Mais ils sont si fantastiques que ça ces samples?? Je pense qu'avec le monde qu'il y a ici, il doit y en avoir qui "touchent leur bille" en prise de son nan?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
k3nny
  • #54
  • Publié par
    k3nny
    le 17 Sep 04, 22:05
Maillekeul a écrit :
Merki!

Mais ils sont fantastiques que ça ces samples?? Je pense qu'aavec le monde qu'il y a ici, il doit y en avoir qui "touchent leur bille" en prise de son nan?


Surement, mais c'est pas parce qu'on fait mieux que c'est moins bien! (copyright moi, 2004)
Paul Boogie
Bah moi, depuis cette après-midi 17h30, je suis l'heureux possesseur de cet engin de mort, que je n'ai pas encore poussé à fond pour bien me rendre compte à cause de mes voisins qui sont pas très Metal, les pauvres!!!
Par contre, je n'ai pas la doc. du 5150 combo. On le trouve sur le site Peavey?
Find your own way.
Maillekeul
Possible, je n'en sais rien! Sinon y'a rien de sorcier! Tu n'apprends rien de spécial avec!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
yngwie.81
Tes samples sont cool!! On reconnait bien la un fan de Van Halen
J'espere que t'avait les Converses en jouant

En ce qui concerne le 5150, j'ai vu Chimaira (Pantera metal) en studio, les guitaristes jouent sur 5150, il colle un micro sur la grille avec un morceau de "carton" entre (ca y ressemble en tout cas), et le baffle 4*12 cerné a droite et gauche par deux planches d'au moins 1.50m, un autre mic a 1m devant tout ca, il parait meme qu'il mette un mic derriere pour capter les vibration du baffle ( en langage guitaristique le croum croum) Au final, le son est terrible tres tranchant, c'est du bon metal
lightdawn
J'ai un pote qui avait le combo. Clûr que le son est plus que grandiose. Par contre, pas marrant à monter sur 9 étages sans ascenceur. C'est qu'il pèse son poids le bazar...

En ce moment sur amplification...