room135 a écrit :
rhum66 a écrit :
![]()
Électroménager de blues
Félicitations !!!
C'est vrai qu'il est beau !
J'imagine que pour Jazzer cela doit être pas mal !
J'ai toujours vu cet ampli comme un concurrent au Blues Junior mais version transistor / modélisation. Est-ce le cas où bien je fabule ?
J'avais essayé rapidement à ça sortie, faudrait que je ré-essaye.
Quel est la différence entre les deux versions ? Y'a un mono canal et l'autre 2 canaux
Salut Room. Oui cette ampli sonne tres bien en jazz, jazz-blues swing etc…
Samedi dernier je m’amusais à repiquer des plans de Benson à partir d’un CD et j’arrivais à m’approcher fortement de l’ambiance Benson , talent en moins hélas.
Côté Blues (là d’où je viens), c’est bluffant ; j’arrive à retrouver les sons de bassman crunchy clean de Buddy Guy sans aucunes pédales.
Une belle transparence et des harmoniques surtout; l’intro de « red house » de Hendrix est parfaitement restituable, ainsi que ce son à la limite du breakup qui fait de ce morceau un archétype.
Le boost permet à lui tout seul, de passer sur un mode lead pénétrant, le crunch s’épaissit fortement et sans fréquences mal venues, un resserrement dans les médiums parfait.
On tient là un deuxième canal en fait.
Il y a aussi un bouton « ring », qui permet de ramener des aigus, c’est un filtre bien pratique qui lui s’utilise plus de façon opportune selon la guitare branchée et le régime de gain engagé.
Ces deux options sont switchables en pedale (non fournie, c’est bien là le seul défaut)
D’ailleurs je suis preneur sur des marques de switch à deux voies, pour ceux qui en ont installé ?
La strat CLAPTON avec ces deux boost, pilote l’engin dans tous ces retranchements et on peut faire beaucoup avec les potards car l’ampli répond bien à cela.
Pour moi, c’est bien au-dessus des Tone master De chez Fender qui sont trop « figés » vintage, produisent moins d’harmoniques que cette petite merveille totalement « iconoclaste », sans grande limites dans ces registres.
L’atenuateur est vraiment très bien étudié selon le contexte tu t’adaptes…
Pour 300 balles, je suis verni.
On pourrait toutefois regretter un vibrato (surtout quand on a l’habitude des blackface)
Pour cela, se tourner vers le stage ou l’artist, même gamme.
J’ai acheté cet ampli pour retrouver les sensations d’un vrai HP 12, cela après 10 ans sur YAmaha THR 10C, qui, bien que très bien foutu reste un ampli de bureau.
Manque plus qu’à trouver du temps (je travaille trop) et peut-être des compagnons pour rejouer en combo.