1 produit référencé sur ce sujet

Série Roland Blues Cube

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
armagedon1972
J'ai testé la capsule NEW YORK BLUES que j'ai reçu hiers.
C'est le son VOX. Cela transforme l'ampli. On passe d'une modélisation haut de gamme du BASSMAN à une modélisation VOX AC 30 sur les 2 canaux.

L'imitation est une des plus réussi que j'ai eu l'occasion d'entendre en DIGITAL. Bien mieux que sur mon GT 1 par exemple ou les logiciel BIAS & co que j'ai pu essayé.

Par contre la ou je comprend pas ROLAND. C'est le montage & Démontage de la tone capsule. C'est derrière l'ampli, il faut dévisser 2 vis enlever un cache, mettre la tone capsule à un endroit peu accessible puis refixer un capochon en plexi translucide + 2 vis. Le truc qui fait qu'on peut pas l'enlever et la remettre en 10 sec chrono. Et comme on peut pas revenir au son d'origine une fois la tone capsule enclenchée, bin il y a plus que le son VOX du coup. Le son FENDER BASSMAN adieu ! Je trouve cela vraiment bête et très mal fait.

Du coup je pense la renvoyer cette capsule. Car le son VOX oui c'est sympa mais j'aimais bien le Bassman aussi.

Sinon il y a la capsule ERIC JOHNSON qui allie un Deluxe reverbe en clair + un plexi Marshall sur le crunch. Probablement le meilleur des 2 mondes. Elle me fait de l'oeil celle la car je trouve le compromis très interressant d'avoir les 2 sons mythiques réunit sur l'ampli sur les 2 canaux.
danflanagan
Moi c'est le blues cube version brisis El 34 qui me fait de l'œil.
Question encombrement et poids ça a l'air de me convenir mais je ne trouve aucun avis.
Les capsules ont l'air d'être assez intéressantes pour changer de sons mais si on ne peut pas revenir a la configuration initiale c'est bête.
maderalinda
danflanagan a écrit :
Moi c'est le blues cube version brisis El 34 qui me fait de l'œil.
Question encombrement et poids ça a l'air de me convenir mais je ne trouve aucun avis.
Les capsules ont l'air d'être assez intéressantes pour changer de sons mais si on ne peut pas revenir a la configuration initiale c'est bête.


Tu veux dire "british EL84" ? Tu peux revenir en arrière bien sûr mais il faut re-démonter pour re-changer la capsule...
Maderalinda
danflanagan
Oui c'est ça, foutu correcteur automatique !!
Bon il reste quand même assez chez ce blues cube je trouve et il y'a tellement de produits sur le marché maintenant que cela devient très compliqué de s'y retrouver.
Y'a le Vox AV 15 qui est à peine à 200€ aussi qui me branche bien.
Par contre le prix des capsules est quand même excessif je trouve.
Renzinho
J'étais parti au magasin dans l'idée de tester deux ou trois amplis à lampes (HK Tubemeister, Egnater Rebel, etc.) mais ils n'étaient pas en stock. Le vendeur m'a conseillé de tester le Blues Cube Stage. Je dois dire que je l'ai trouvé pas mal du tout.

Ceux qui l'ont acheté, vous en êtes toujours aussi satisfait ?

Jusqu'à présent, je n'ai joué quasiment que chez moi avec un petit ampli à modélisation (Mustang). J'ai seulement fait quelques répet' avec l'ampli d'un pote. J'étais déterminé à me faire plaisir en me prenant un bon petit ampli à lampes mais les avantages du Blues Cube chamboulent un peu mon esprit. J'ai peur de le regretter si je l'achète.
maderalinda
Bonjour,
je l'ai depuis un an et j'en suis très content. Il me convient parfaitement. J'avais vendu deux têtes à lampes (une hughes & kettner tubemeister 18 et une Ampeg GVT5H) pour l'acquérir (d'occasion) et non non non je ne regrette rien. J'ai eu d'autres amplis à lampes avant. Ce compromis entre la qualité très correcte du son et la facilité et confort d'utilisation me satisfait et, après de nombreuses années de tâtonnement, pour l'instant, j'en reste là...
Maderalinda
strks
  • #25
  • Publié par
    strks
    le 23 Aug 18, 21:59
Est que vous avez des retours récents ? En terme de fiabilité il n’y a rien à redire ?

Je m’en prendrais bien un petit en occase (mais l’occasion ne se présente pas encore)
maderalinda
strks a écrit :
Est que vous avez des retours récents ? En terme de fiabilité il n’y a rien à redire ?

Je m’en prendrais bien un petit en occase (mais l’occasion ne se présente pas encore)


Ben le mien fonctionne et me convient toujours...
Maderalinda
strks
  • #27
  • Publié par
    strks
    le 26 Aug 18, 22:31
C’est une bonne nouvelle

En achetant neuf, j’hesite entre le katana 50 et le blues cube hot, la différence de prix est conséquente. J’espere trouver une occasion pour pouvoir partir sur le blues cube hot !
jofromlille
strks a écrit :
C’est une bonne nouvelle

En achetant neuf, j’hesite entre le katana 50 et le blues cube hot, la différence de prix est conséquente. J’espere trouver une occasion pour pouvoir partir sur le blues cube hot !


ça fait 2 - 3 mois que je regarde pour une occaz... il est rare !
maderalinda
strks a écrit :
C’est une bonne nouvelle

En achetant neuf, j’hesite entre le katana 50 et le blues cube hot, la différence de prix est conséquente. J’espere trouver une occasion pour pouvoir partir sur le blues cube hot !


C'est pas du tout la même gamme d'ampli, bien sûr au niveau prix mais aussi (heureusement vu la grosse différence de prix) au niveau qualité du son.
Sur le papier le Boss Katana-Artist (dans les 550 euros) doit se rapprocher du Roland Blues Cube Artist (dans les 750-800 euros).
Maderalinda
strks
  • #30
  • Publié par
    strks
    le 27 Aug 18, 12:07
Effectivement, je me doute qu’il y a une différence ! Il faudrait que je compare les deux côte à côte pour voir si la différence de prix et justifiée par la différence au niveau du ressenti sonore et de mes besoins. Les retours des katana sont vraiment bon d’après les essais et vidéos que j’ai pu voir, mais pour le blues cube hot c’est carrement dithyrambique.

Une comparaison s’impose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...