Soldano Astroverb

Forum Soldano
Forums
bilbon_s
Bonjour a tous

Je voudrais savoir si qq'un parmis vous possède cet ampli qui m'a l'air bien sympa et s'il était possible d'avoir des samples.

Ca vaut quoi à bas volume ?

Merci a vous

Sylvain
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 28 Jul 04, 22:10
apparement il sonne très bien a bas volume, tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé, pour les samples je sais pas, gorax en a un, et ça doit être un des rares forumeur a en avoir.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Jul 04, 22:13
Moi j'en aurais bien un si chaque fois que j'en reçois un j'ai pas tout un tas de vautours qui veulent m'en dépouiller....

Mon préféré:
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 28 Jul 04, 22:22
dis Gillou, une petite question sur le soldano, tu crois qu'avec la supercharger il serait assez polyvalent pour avoir des bon sons clairs, un bon crunch, et une bonne disto pour du metal (sans forcément vouloir un gain qui va jusqu'à 40 et des mediums à -10), et je sais que le hp est un eminence v12, copie du v30, donc il risque de pas trop encaissé une guitoune 7 cordes, non?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Jul 04, 22:28
Tu auras à peu près le même grain en saturé avec l'Astroverb et la SuperCharger.
Par contre, la dynamique sera très différente, car l'Astroverb est un combo à dos ouvert monté en EL84. Alros que la SuperCharger est prévue pour reproduire le son d'un 4x12" fermé..

Pour du Metal actuel, c'est peut-être pas cet ampli qu'il te faut....Il est très rock, mais pas métal au sens gain à bloc et médiums à - 15....

Pour une 7 cordes, je sais pas il faudrait essayer. Mais comme je me suis commandé perso une Schecter baryton en si grave, quand je recevrai l'ampli je pourrai faire de vrais tests avec la SuperCharger....
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 28 Jul 04, 22:37
Gillou a écrit :
Tu auras à peu près le même grain en saturé avec l'Astroverb et la SuperCharger.
Par contre, la dynamique sera très différente, car l'Astroverb est un combo à dos ouvert monté en EL84. Alros que la SuperCharger est prévue pour reproduire le son d'un 4x12" fermé..

Pour du Metal actuel, c'est peut-être pas cet ampli qu'il te faut....Il est très rock, mais pas métal au sens gain à bloc et médiums à - 15....

Pour une 7 cordes, je sais pas il faudrait essayer. Mais comme je me suis commandé perso une Schecter baryton en si grave, quand je recevrai l'ampli je pourrai faire de vrais tests avec la SuperCharger....


ok merci Gillou, c'est ce que je pensais, et puis moi j'adore les mediums (suis je normal )
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Jul 04, 22:40
Moi aussi j'aime les médiums, c'est ça qui fait qu'on m'entend....et on m'entend de loin, car je remplace le talent par le VOLUME !
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 28 Jul 04, 22:46
Gillou a écrit :
Moi aussi j'aime les médiums, c'est ça qui fait qu'on m'entend....et on m'entend de loin, car je remplace le talent par le VOLUME !

et oui quand le publique est sourd, on joue beaucoup mieux
bilbon_s
Et bien moi je te délesterais bien d'un modèle !

D'ailleur à ce propos je v passer souvent sur Lyon, c'est possible de venir en essayer un si jamais tu en as un en stock qui traine ?

EDIT : Sinon je suis plutot blues pour le son et j'aime le clean fender, est-ce qu'on peut avoir ça avec un astroverb ?
Gillou
Yo, bien sûr que tu peux venir essayer du matos..
Et pour le blues, l'Astroverb est parfait. Même pour du blues énervé, d'ailleurs...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 28 Jul 04, 23:26
bilbon_s a écrit :
si jamais tu en as un en stock qui traine ?


Un Soldano ça ne traine pas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bilbon_s
Je serais à Lyon Samedi avec ma gratte normalement, si t'as un Astroverb en magasin je sens que je v craquer !

C possible de passer le samedi ?
Gillou
J'ai RIEN en Soldano, tout est parti et j'ai pas reçu ma commande...
Par contre, je suis farci en VHT....
Et tu peux venir le samedi, mais sur RDV uniquement, car ce n'est pas un mag ouvert au public...
bilbon_s
VHT c pas trop mon truc a priori

J'v plutot attendre que tu ai de nouveau du Soldano

Tu penses avoir un astroverb dans pas trop longtemps ?
Gillou
Oui, j'en ai un en commande, compte 2 mois quand même....
Tu peux venir quand même samedi, j'ai aussi du Engl et du Carvin Legacy...

En ce moment sur amplification et Soldano...