SOLDANO Astroverb 16 ou DR. Z MAZ Jr. / Carmen Ghia

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Le positionnement marketing de Mike Zaite est un peu particulier, il semble privilégier une approche un peu "artisannale" en la matière. Il a tissé un réseau client sur le long terme, sans "tambours ni trompettes", en proposant des produits ultra compétitifs (en terme financier et dans le monde du boutique), originaux (un son Dr.Z assez unique tout de même) et surtout en restant très proche et à l'écoute de ses clients, notament au travers d'un forum (Z Talk) très actif qui est à mon avis la clé de voute de son plan marketing (forum très complet traitant de tous les produits et animé par des modérateurs très actifs).
La conquète du marché européen ne semble pas être une priorité pour le docteur, qui soigne surtout ses clients américains (voir la Z-Fest notamment qui est aussi assez unique dans le monde de l'amplification) et qui ne semble pas prêt à croitre de manière inconsidérée et désordonnée, une "certaine idée du travail bien fait " en somme, comme dirait notre pathétique Jean Pierre Pernaud.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
tous les Dr Z sont chez haar ou proguitar pas dur à trouver en europe , j'ai eu un maz 18 super ampli et la mini Z aussi elle ferait un tabac en france je pense
Brigido
Regarde chez peach guitar, la conversion livres / Euros est intérressante en ce moment.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mad Hatter
La MAZ 18 tend vers plus de polyvalence, la Carmen Ghia est beaucoup plus basique, mais dans un registre blues/country/rock/pop les amplis Dr Z sont dans le haut du panier pour pas très cher si on regarde les prix des BadCat et autres Matchless.

J'ai moi même une tête Z28 dont j'aimerais me séparer pour...une tête Carmen Ghia du doctor ! Honnêtement ces amplis sont excellents et increvable, en plus je trouve qu'ils sont cohérents par rapport aux besoins réels des guitaristes car franchement, qui a besoin (à part Joe Perry et consort) d'une tête 100 watts en fullstack ? A part pour aller chasser le gibier bien sûr !
Myspace/Darjeeling Keepers

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...