Soldano Avenger Hotrod xl+50 Astroverb Engl?

Forum Engl
Forums
smartti
Hello,
que pensez vous du Soldano Avenger?
Permet-il de faire du crunch léger à la zztop?
Je trouve que certain amplis highgain peine à faire de beau léger crunch musical sans fréquence aggressive.

Quel amplis pourrais couvrir le mieux du clean crunch léger au crunch et higain métal le tout aussi à bas volume...
Melanphos
tu devrai rajouter le deliverance VHT dans ta liste, ca peut le faire aussi, un higain typé UK

deliverance c'est moche, délivrance c'est vachement mieu
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
smartti
t'as lu trop de post comme le mien... quel amplis quel son comment ça marche combien comment?
Déliveranche personnellement c'est de la bombe mais c'est pas mon style, trop sec à l'attaque en faible crunch...
AceZzZ
  • #4
  • Publié par
    AceZzZ
    le 08 Apr 07, 23:31
Essayes un Hughes & Kettner Trilogy, il possède trois canaux vraiment superbes! (le clean ). Une vrai bête en polyvalence, de beaux crunchs jusqu'à la grosse disto hi-gain! Inconvénient, n'existe qu'en 100w, donc pour le bas volume c'est peut être limite. Enfin tout dépend de ce que tu appelles bas volume aussi.

Mais essaies le si tu en as l'occasion, vraiment il en vaut la peine! Par contre je suis étonné, personne n'en parle, pourtant un super ampli à un bon prix!
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
smartti
Hello, personne peut me renseigner sur l'avenger, si c'est un ampli polyvalent ou dédier au métal...
blackrandy
smartti a écrit :
Hello, personne peut me renseigner sur l'avenger, si c'est un ampli polyvalent ou dédier au métal...


j'ai la mm question que toi mais peux t on faire du gros metal avec l'avenger
si quelqu'un a des samples
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 16 Apr 07, 17:18
Bonjour à vous.J'ai un Soldano Avenger 50 watts avec une boucle d'effets (option),avec étage de puissance en 5881.L' Avenger produit des sons qui vont du crunch léger aux sons saturés style Gary Moore,Nuno Bettencourt,George Lynch,ect.Pour situer le niveau de gain,une Strat Malmsteen ne nécessite aucun overdrive entre elle et l'ampli pour saturer gravement(sachant que ses micros sont parmi les moins puissants du marché).Avec une Washburn Eagle montée en EMG(81 et 89),je règle le gain du préamp à 5,5/11 pour des sons dans le style G.Moore.Aller plus loin dans le gain rajoute ...du gain(!!! ) ,et surtout de la compression,chose que je n'affectionne pas spécialement.L' Avenger sonne comme un SLO simplifié(monocanal,boucle d'effet optionnelle),voire optimisé(un peu plus de gain ,réglage de profondeur de série).Le grain Soldano est là.
blackrandy
tres interessant tout ca
si tu as des samples
janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 16 Apr 07, 19:40
Malheureusement ,je ne suis pas encore équipé pour éditer des samples.Pour compléter mon envoi,le master volume de l'Avenger est très progressifn peut donc facilement adapter le volume sonore en fonction des conditions d'utilisation,et ce sans dégradation du son (ce qui est rare).Je l'utilise en appartement(bien insonorisé!),branché sur un baffle Marshall 1960 AV(Vintage 30).Pour qui cherche un ampli capable du meilleur du Marshall 2203 (poussé à bloc avec un overdrive devant,donc volume sonore très(trop) élevé)l'Avenger le fait ,sans pédale,donc sans souffle envahissant,à des niveaux sonores gérables (même en appartement ). La qualité de fabrication est sans reproche.Chez Soldano,chaque ampli est monté (à Seattle)par une seule personne!La qualité des composants et de l'assemblage laisse pantois .
blackrandy
tu pense que c suffisant pour du metal prog (genre dream, sympho) au niveau gain et au niveau grain (j'entends ca sonne pas trop rock et pas assez metal)?
janpol
Niveau gain,aucun souci,niveau grain,pour Dream Theater,J Petrucci utilise des Mesa,notament Le Roadking qui a un grain serré-compressé typiquement Rectifier.Le gain de l"Avenger est comparable,le grain du Soldano est radicalement différent(genre Marshall de compétition).
janpol
Tout à fait,rien ne vaut un test en situation réelle.Celà évite bien des surprises.
Gillou
Salut Janpol, et bienvenue chez les oufs.... (enfin, ça te fera du ouf à plein temps, maintenant....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
Bonjour Gillou,me voilà maintenant en immersion totale ,volontaire et pleinement assumée!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...