Soldano from the USA

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 05, 22:12
Jpm a écrit :
Oyé les gens,

J'ai lu, je ne sais plus où, que certains amplis provenant des US ne nécessitaient pas de changement de transfos d'entrée ou encore l'ajout d'un transfo 110/220 et qu'il suffisait alors de s'armer d'un fer à souder et changer juste une petite bricole sur l'animal car les transfos étaient conçus pour fonctionner sous 110V (60Hz) et 220V (50Hz).

Serait-ce le cas des têtes Soldano ? Si oui, cool...

Si non, l'ajout d'un transfo 220/110 tout en restant à 50Hz, n'ajoute-t-il pas du bruit ?


Thanks.


pas de soucis de bruit pour moi avec un transfo externe
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
serpot
Héhé!
Gillou, pourrais-tu faire quelque chose pour mon Ada MT200 (hybride lampes/transistor), rack poweramp 1unité. Il est en 110v et je me trimbale un transfo monstrueux dans le rack et vu mon grand age, ben c'est pas bon!
Existe t-il une solution à mon problème , puisque qu'Ada a fermé boutique et que les pièces détachées Ada pour l'europe sont visiblement épuisées?
Invité
Jpm a écrit :
Gillou a écrit :
C'est simplement que notre ami Jpm lorgne du côté des Soldano aux USA....ou me trompe-je ?


En fait, je me dis qu'il est préférable que je me prenne une tête Hot Rod XL+ aux US qu'une Astroverb en Europe d'autant que l'ami Anje est parti qqs temps de l'autre côté Mais rien est fait... Et si ça ne se fait pas, un petit Soldano from Lyon sera le bienvenu


arf, si tu prends un soldano j'vais etre jaloux

j'en profite pour demander votre avis:

Une GTO supercharger dans un marshall 2203 ca le ferait a votre avis? Sachant que je recherche un grain proche du SLO... Vu que la GTO est une "copie" du preamp du SLO, et qu'un SLO a la base c'est un JCM 800 modifié de partout, j'me dis que ca pourrait le faire?

J'aimerais bien l'essayer, mais je l'ai vu que chez Gillou, et c'est pas la porte a coté

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...