Soldano from the USA

Forum Soldano
Forum
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Mar 05, 13:10
Oyé les gens,

J'ai lu, je ne sais plus où, que certains amplis provenant des US ne nécessitaient pas de changement de transfos d'entrée ou encore l'ajout d'un transfo 110/220 et qu'il suffisait alors de s'armer d'un fer à souder et changer juste une petite bricole sur l'animal car les transfos étaient conçus pour fonctionner sous 110V (60Hz) et 220V (50Hz).

Serait-ce le cas des têtes Soldano ? Si oui, cool...

Si non, l'ajout d'un transfo 220/110 tout en restant à 50Hz, n'ajoute-t-il pas du bruit ?


Thanks.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 05, 13:21
Ce n'est pas le cas des Soldano.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Mar 05, 13:26
Gillou a écrit :
Ce n'est pas le cas des Soldano.


Pas cool, et utiliser un transfo de tension tout en restant à 50Hz n'est pas gênant si l'ampli a été conçu pour tourner sur du 60Hz ?
microwAves
autrement tu va voir un technicos et tu lui demande de changé le tranfo d' alim a l interieur de l amplie, c est achement plus simple, ya pas a se trimballé un tranfo de 10 kilo a coté...





Mw
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Mar 05, 22:40
manulonch a écrit :
Pas de problèmes avec les frequences secteurs, mais il est vrai que ca reste plus simple de faire remplacer le transfo interne.


Merci.

Pourrais-tu me donner un ordre de prix pour une tête type Hot Rod 50 XL + (je suppose que les transfos secteur diffèrent aussi selon l'ampli...) ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Mar 05, 22:47
manulonch a écrit :
Pour remplacer par un autre compte dans les +/- 100 euros main d'oeuvre comprise.


Merci
Plentyofsoul
tu veux dire que lorsque tu achètes un ampli soldano chez gillou il faut le faire modifier ??????? sinon pas utilisable en france ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Mar 05, 23:39
plentyofsoul a écrit :
tu veux dire que lorsque tu achètes un ampli soldano chez gillou il faut le faire modifier ??????? sinon pas utilisable en france ?


Gillou est aux USA maintenant ?
Gillou
Bien sûr que non, j'ai les versions europe...

C'est simplement que notre ami Jpm lorgne du côté des Soldano aux USA....ou me trompe-je ?
Plentyofsoul
euh non.....mais le trouble est entrée en moi héhéhéh :
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Mar 05, 16:33
Gillou a écrit :
C'est simplement que notre ami Jpm lorgne du côté des Soldano aux USA....ou me trompe-je ?


En fait, je me dis qu'il est préférable que je me prenne une tête Hot Rod XL+ aux US qu'une Astroverb en Europe d'autant que l'ami Anje est parti qqs temps de l'autre côté Mais rien est fait... Et si ça ne se fait pas, un petit Soldano from Lyon sera le bienvenu
Plentyofsoul
c'est beaucoup moins cher aux states........
la petite astroverb a l'air bien sympa......mmmmmmm
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 05, 22:12
Jpm a écrit :
Oyé les gens,

J'ai lu, je ne sais plus où, que certains amplis provenant des US ne nécessitaient pas de changement de transfos d'entrée ou encore l'ajout d'un transfo 110/220 et qu'il suffisait alors de s'armer d'un fer à souder et changer juste une petite bricole sur l'animal car les transfos étaient conçus pour fonctionner sous 110V (60Hz) et 220V (50Hz).

Serait-ce le cas des têtes Soldano ? Si oui, cool...

Si non, l'ajout d'un transfo 220/110 tout en restant à 50Hz, n'ajoute-t-il pas du bruit ?


Thanks.


pas de soucis de bruit pour moi avec un transfo externe
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...