SOLDANO Hot Rod 50

Forum Soldano
Forums
lol91
  • #1
  • Publié par
    lol91
    le 02 Apr 04, 17:33
Salut,

Quelqu'un pourrait me parler de cet ampli ....

D'après ce que j'ai lu, bon son crunch mais je ne sais pas si il ya moyen d'avoiner un peu en disto ...

Merci !
elvisnc
c'est un super bon ampli, avec un gros crunch! pour avoiner un peu plus, il faut prendre l'option XL qui fait un gros son, sinon tu rajoutes une MXR micro amp qui boostera vraiment ton signal, et là ça va saigner! Ou dernière solution: tu fais rajouter un boost dans l'ampli, ça coûte pas cher à faire faire!
voilà!
elvisnc
c'est un super bon ampli, avec un gros crunch! pour avoiner un peu plus, il faut prendre l'option XL qui fait un gros son, sinon tu rajoutes une MXR micro amp qui boostera vraiment ton signal, et là ça va saigner! Ou dernière solution: tu fais rajouter un boost dans l'ampli, ça coûte pas cher à faire faire!
voilà!
jjleto
  • #4
  • Publié par
    jjleto
    le 02 Apr 04, 19:59
un jour j'ai essayé la 5150 II en studio de repetition ,et bien elle a pas specialement plus de gain que le hot rod.
faut dire que j'ai des micro assez puissant :emg89 en neck et
seymour livewire heavymetal actif en bridge.
va voir sur ebay je vend mon soldano.
pseudo sysp0
tchoô
lol91
  • #5
  • Publié par
    lol91
    le 02 Apr 04, 20:48
merci à vous 2 !

Il n'ya pas moyen de le booster en mettant des EI en préampli ?


Sinon pour le grain, on sent que c'est du Soldano ou alors ça se rapproche plus du JCM800?


Et oui j'ai vu ton annonce, tu vends pas le baffle seul par hasard ?

Sinon tu peux me faire une proposition en MP pour l'ensemble !

Enfin moi je suis en RP donc c'est un peu compliqué ...
televince
Mon frère a joué un bout de temps sur HR 100+ et il se trouve que je peux jouer dessus pour quelques temps.
Niveau gain c'est déja très gros, maintenant quand tu entends des mecs dire "c'est pas assez" c'est souvent les mêmes qui parlent d'Ultra Lead&co Cet amp est excellent en crunch, bon en clair et en disto c'est redoutable, tu peux aller jusqu'à des trucs bien trash sur la version que j'essaye mais putain c'est super (trop) puissant
elvisnc
oh ben si tu peux mettre une Ei ou même une EH en entrée de péamp!
Au fait, ça sonne soldano, mais un Hot Rod, ce n'est qu'un JCM 800 avec des composants de meilleure qualité!
televince
Mouarf
Rien qu'un truc ... C'est tubé en quoi un JCM 800 ? EL 34 ? Et le HR ? 6550....
Enfin bref
lol91
  • #9
  • Publié par
    lol91
    le 02 Apr 04, 21:54
Ben j'ai aussi lu que le HR était basé sur le JCM800 ... maintenant il s'agit p'être seulement du circuit ...

Mis à part le 2ème canal du HR+ y a t il réellement une différence de gain ?
elvisnc
le HR a EXACTEMENT le même circuit que le JCM 800, il suffit de mettre les même lampes et d'améliorer un peu certains composants dans le 800 et ça devient un Soldano!
black beauty
sur le site de gillou il y a des demos son de soldano va voir .
sinon marshall et soldano n ont pas du tout le meme son ( pour le reste voir les ingenieurs )
perso j ai pas aimé un essai de 10 mn dans un mag meme impression avec les demos .mais les gouts et les couleurs je prefere il me semble slo100 en demo mp3.
sinon une bonne de dynamique gros son crunch sauvage
mais c est a toi de choisir le son de ton futur ampli et surtout de faire un essai
j ai decouvert en video grace au forum l ampli herbert sauvage aussi mais different j avais jamais endendu parler !
prends bien ton temps pour le choix d un ampli . les amplis de qualité sont tres typé soldano en fait parti . revers de la medaille on aime ou pas ! et le style de musique que tu souhaite .
bon courage et trouve ton st graal
jjleto
bon ,les circuits d'ampli ne sont pas beaucoup differents les un les autres
il sont tous basé sur des schemas des anneés 40-50.
la difference entre les marques c'est les composants et leurs valeures:resistances,condensateurs,transfo,cablage,hp.
c'est un ensemble de parametres qui font la signature d'un ampli.
apres il faut arreter avec cette histoire de GROSSE disto,une bonne gratte
un 50 watts a lampes le volume a 8 sur le master et tu l'as la grosse disto.je jouai du black death avec mon soldano et je n'ai jamais rajouté
une pedale de disto.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fab
    le 03 Apr 04, 22:15
HotRod et JCM 800 le même son ? Faut arrêter un peu, rien à voir.

Rein que l'étage de puissance en 5881 (et pas des 6550) et en EL34 te donne un grain complètement différent.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
mr01
  • #14
  • Publié par
    mr01
    le 04 Apr 04, 12:07
Si t'en cherche un pas cher, j'en connais un à 1400 € comme neuf à vendre en finition chrome/croco, sais pas s'il est vendu...

Martin
elvisnc
mais non Fab, relis bien: pas le même son mais EXACTEMENT LE MEME CIRCUIT!
après tu est sensé savoir qu'un ampli en EL34 peut se modifier facilement pour changer l'étage de puissance! pareil pour les condos, ...

En ce moment sur amplification et Soldano...