SOLDANO Hot Rod 50 vu par Plexi Palace...

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
Merci Gérard !
sinon quand tu dis r&r, il a quand même beaucoup de gain d'après les avis, donc j'espère qu'il est fait pour le gros r&r à la motorhead ou zakk wylde !
dafonkybwoy
sa c clair!!! Il a en tous cas carrement plus de sauce qu`un JCM800. En fait, maintenant, qd on dit "metal", on pense Neo avec un gavage de gain, alors que metal, c`est aussi du heavy comme maiden, motorhead et tout ce genre de truc. Il parfaitement pour tout ces truc la. Comme tu peux le voir, je suis fan de Zakk, BLS, et le Soldano me convenait á merveille.
on fout l'feu et on se casse!!
black.angel
Effectivement quand je dit R&R, je parle de GROS RIFF et pas du R&R de nos (Grands) parents.

en fonction des reglages, on peut jouer Heavy, mais le type de grain ne convient pas ( a mon humble avis) a des riffs Métal de type Néo ou death, ou alors avec une EQ dans la boucle d'effets.

Mais pour du gros qui tache, ça le fait bien, type JCM800 boosté.

SOLDANO est de toute maniere une base qui m'a inspiré, elle est trés similaire au Mesa ( sur le papier ), mais pour les DVL, il y a eu pas mal de boulot pour avoir un son plein de grain tout en restant précis et homogene ( juste ce qu'il faut de basse et d'aigu) et bien sur une EQ qui repond bien au doigt et a l'oeil.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
dafonkybwoy
nous sommes d`accord.

De toutes facons, je pense que cet ampli est une excellente base pour TOUT: c`est á dire pour faire d`autre réalisation / modification (comme toi), ou alors comme son de base pour y adjoindre des effets, etc... Je trouve qu`il se comporte á merveille ac les pédales (OD, boost, EQ, Chorus, etc..).
on fout l'feu et on se casse!!
Xavier W.T.
Après court essay, le canal "clean" en crunch + unf fuzz britbender de www.mjmguitarfx.com = un des meilleurs sons lead r&r celon moi. Avec le canal lead (ironiquement) pour faire les rythmiques on a tout ce qu'il faut.

Reste que je suis un guitariste assez ordinaire, quoi qu'amateur de matériel qui sonne ("If you rock with this, you'll rock with great tone. If you suck, you will suck with great tone!").
I wanna be sedated!
NoFi
  • #20
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Apr 05, 07:28
Ouais sur plexi palace il peut y avoir des puristes enculeurs de mouches, mais il y a surtout des gens passionés de vieux matos qui peuvent avoir tendance à cracher sur le reste un peu facilement. Mais aller sur plexi palace pour avoir un avis objectif sur un ampli post 1975 c'est un peu ridicule lol.
Leur domaine c'est le vintage et là dessus pour des renseignements ou des conseils ils sont imbattables.
jjleto
ben alors dafonky il a trop de patate le soldano
Doc Loco
NoFi a écrit :
Ouais sur plexi palace il peut y avoir des puristes enculeurs de mouches, mais il y a surtout des gens passionés de vieux matos qui peuvent avoir tendance à cracher sur le reste un peu facilement. Mais aller sur plexi palace pour avoir un avis objectif sur un ampli post 1975 c'est un peu ridicule lol.
Leur domaine c'est le vintage et là dessus pour des renseignements ou des conseils ils sont imbattables.


+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...