SOLDANO Hot Rod 50 vu par Plexi Palace...

Forum Soldano
Forums
johnfru
Salut !

j'envisage d'échanger mon ENGL Screamer 50 contre le SOLDANO Hot Rod 50 de dafonkybwoy ( )
Je n'aurai surement pas la possibilité de l'essayer, mais je pourrai essayer la SLO100.

Sur Harmony-Central, il n'y a que d'excellentes critiques, mais sur Plexi-Palace, j'ai trouvé plusieurs personnes qui descendaient cet ampli (ils disent que c'est de la merde ( ). Je pense qu'il s'agit de puristes hyper difficiles mais bon je voudrais être sur.
http://vintageamps.com/PlexiPa(...)00000

Alors que pensez-vous de cet ampli ?
johnfru
eh oui...ça m'a refroidi soudainement.
Mais je pense effectivement que ce sont des fondus du matos qui dès qu'ils ne jouent pas sur un Decatone ou sur Matchless, trouve que le reste c'est de la merde.
Cependant, je pensais pas qu'ils puissent descendre à ce point le Hot Rod !
J'ose même pas leur demander ce qu'ils pensent de ENGL :-) à moins de 4000$ c'est forcément de la merde !
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ds9
    le 14 Apr 05, 17:05
T'inquiète, ils diraient des choses encore bien pires sur ton engl...
Ils ont la réputation d'être non pas des puristes mais des enculeurs de mouches si tu vois ce que je veux dire.
Don Guillermo
La preuve que ce sont des cons !

le jour ou çe sera le matos qui fera le guitariste ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dafonkybwoy
ouais, plexipalace, c`est qd meme bcp de l`enculage de mouche.
un peu comme certains forums Hifi ou les mecs parle des cables audio á 1000euros!
on fout l'feu et on se casse!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fab
    le 14 Apr 05, 18:37
Franchement, j'en ai eu un et sans la mod XL. Et quand je lis que dans des commentaires le gars indique qu'il n'a pas réussis à avoir des basses même avec le contrôle à fond, ça décrédibilise totalement le reste de ces commentaires. Des basses, il y en a, elles sont là et bien présentes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
dafonkybwoy
meme sans la modif XL, c`est clair!
Et pourtant, maintenant je ne peux plus le brancher sur un gros 4x12 digne de ce nom, mais sur un marshall 2*12 1922, et les basses sont qd bien grosses, puisantes, bien rondes et tres présentes (sans dégueuler d`un poil pour autant, elles reste hyper précises...).

Je crois que c`est des guignoles ces mecs la. Ils devraient plutot dire directement qu`ils n`aiment pas le son SOldano et basta. C`est légitime de ne pas aimé un son (les gouts et les couleurs)), mais de lá á trouver des excuses á la con et aussi stupides pour justifier....c`est un peu naze!
on fout l'feu et on se casse!!
johnfru
c bien ce que je pensais.

je voudrais aussi savoir si les sons clairs sont bons, ou si la tête n'est utilisable qu'en crunch et gros son.
Earxtacy
dafonkybwoy a écrit :
ouais, plexipalace, c`est qd meme bcp de l`enculage de mouche.
un peu comme certains forums Hifi ou les mecs parle des cables audio á 1000euros!


ah oui le cable tout en argent !!..
enfin en partie je pense..ou j'espere
des puristes il en faut cela fait contrepoid avec ceux qui dise exactement l'extreme inverse.
Oränge ESP
N'importe quoi ces mecs...

Ouais moi j'ai des budda, soldano c'est de la merde..........

Moi je dit que dans cette caegorie de prix y'a pas d'amplis moins bien ou mieux ca de`pend de tes gouts.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Earxtacy
Orange ESP a écrit :
N'importe quoi ces mecs...

Ouais moi j'ai des budda, soldano c'est de la merde..........

Moi je dit que dans cette caegorie de prix y'a pas d'amplis moins bien ou mieux ca de`pend de tes gouts.....


ils ont des avis tranchés mais c'est argumenté !
black.angel
Pour avoir eu le hot rod 50 et le hot rod 50+ en revision, l'un avait plus de basses que l'autre, meme aprés l'ablation du condo ( warren mod ) le HOT ROD 50 + n'avait pas autant de basses que le HOT ROD 50.

Et le canal clean est plus crunch que clean, et le LEAD ne sonne pas comme un SLO 100 non plus, il y a du grain, du gain, mais ça reste R&R dans l'ensemble.

Les sockets des 12ax7 sont montés directement sur le circuit imprimé, pour le + les changements de canaux se font avec des Vactec, et les soudures sont copieuses mais pas toujours propres.

Le chassis en acier plié est peint et possede une seriegraphie basique, sobre et efficace.

C'est un ampli assemblé a la main, facile a depanner.

Le seul reproche que je peut lui faire ( hormis le son qui ne me convient pas) c'est son prix en France, mais une marque tel que SOLDANO est un gage de qualité.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Oränge ESP
Et surtout vive Soldano !!!
Je suis fan.........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
johnfru
Merci Gérard !
sinon quand tu dis r&r, il a quand même beaucoup de gain d'après les avis, donc j'espère qu'il est fait pour le gros r&r à la motorhead ou zakk wylde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...