1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO 100 pas copain avec effets dans la boucle.

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
en 9V ça reste possible, mais ça demande quelques précautions, disons qu'il faut toujours profiter au max du headroom possible, sinon ça va vite saturer avec des niveaux lignes ... faudrait voir les schémas de la DD3 pour voir la marge de manoeuvre.

La Carl Martin DeLayla va normalement très bien pour du niveau ligne oui.
raging honkies
Merci de ta réponse
Et concernant les line 6 dl4 ou la verbzilla et l'echopark c'est du niveau ligne ou instrument ?
nico MG
les 3 sont alimentés en 9V DC ... donc *peut être* trop justes pour du niveau ligne ;

en gros :
- tout ce qui est alimenté en 9V DC : c'est la roulette russe
- pour les alim avec des tensions supérieures : en général acceptent les niveaux lignes (mais pas toujours les niveaux instru/micro, du coup)
lloîc
Salut,
pour info,TOUS les effets Rockman acceptent le niveau ligne ET instrument.
Comme quoi les vieux trucs sont pas toujours dépassé ni égalé.

Je me suis empressé de comparer le Rockman Stereo Chorus au TC-SCF qui était une référence à mes yeux,et bien le TC parait bien fade en comparaison de ce bon vieux Rockman.
De plus il a un switch de selection de niveau (ligne ou instrument).
Don Guillermo
Comme la fonction recherche ne refonctionne pas encore et que anyway mon probleme est aussi au niveau de la boucle d' effets , je m' incruste

Voila je viens de faire l' acquisition d' un half stack Soldano HR 50 + baffle 4x12 Soldano egalement , le tout violet ( c' est boooooo)

2 , 3 questions :

Je n' utilise que tres peu d' effets mais principalement du delay , ma pedale Ibanez de delay dans la boucle c' est affreux le son deviens pourave , et ce delay n' est pas fait non plus pour fonctionner en entré instrument

Je souhaite utiliser un Line6 DL4 , ça peux s' utiliser en entrée instru si jamais ça sonne pourri aussi dans la boucle ??? sinon vous connaissez des delay qui sont faits pour marcher en entrée instru et pas dans la boucle ??


Sinon question sans doute bateau , une A/B box pour switcher entre les entrées low et high , ça passe ? quelqu' un a testé ? je me doute de la perte de niveau sur l' entrée low mais peu importe , du moment que le son est respecté ... quelqu' un ici utilise les tetes monocanales Soldano avec des A/B box et peut me confirmer que la bidouille fonctionne ?


A par ça que dire ... ça sonne super ces bestiaux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
t'as changé d'avis sur soldano toi... t'es juste incorrigible.
un delay qui marche en entrée instrument, à peu près tous en clean, aucun en saturé. Faire saturer un instrument doublé ou triplé c'est forcément de la bouillie.
Sinon pour le pontage Hi Low je crois que c'est une modif assez simple, mais il faut quand même passer par un tech compétent. Profites en pour faire monter un potard de volume sur ta boucle d'effet.
J'avais entendu que les boucles d'effets soldano étaient plutôt calibrées pour bouffer du rack, ta pédale a sans doute trop de volume.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
Je confirme et ça me rassure , j' avais eu un HR par le passé , c' etait une limande , revendue direct , acheté de reput car superbe occaz , pas moyen de me deplacer avant de l' acheter , et vieux reve , mais la plus grande deception de ma vie de gratteux ..... en fait il avais juste été modifié n' importe comment

Là j' ai essayé celui là sans y croire , histoire de pas rester sur une mauvaise impression ... la claque .... en fait ça sonne de la mort

Pour la A:B box , j' ai ete voir sur le site Soldano et sur Hcentral , pas moyen c' est pas faisable donc on reste en monocanal , parceque le Soldano HR mal modifié je connais , non merçi hein ( oui je sais , bien modifié c' est possible aussi , Gerrarrrd ? gerarrrrd , t' es ou ? )

Par contre pour les delays , la question reste posée , au pire un pedalier genre Boss GT ou un rack dans la boucle ça passe bien apparemment , mais je prefererai quand meme mes vieilles pedales moi

EDIT j' ai relu tout le topic , j' ai donc ma reponse , si je veux garder le format pedale en delay dans la boucle : Boss DD20 , sinon rack , et un chorus possible en façade si besoin

Je file me cacher
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
et un chorus maintenant... pffff guitariste.com ferme un mois et le crèpier il a viré sa cutie...

Moi toujours Budda, si je change c'est pour un Budda 45W.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
groove87
Don Guillermo a écrit :
Comme la fonction recherche ne refonctionne pas encore et que anyway mon probleme est aussi au niveau de la boucle d' effets , je m' incruste

Voila je viens de faire l' acquisition d' un half stack Soldano HR 50 + baffle 4x12 Soldano egalement , le tout violet ( c' est boooooo)

2 , 3 questions :

Je n' utilise que tres peu d' effets mais principalement du delay , ma pedale Ibanez de delay dans la boucle c' est affreux le son deviens pourave , et ce delay n' est pas fait non plus pour fonctionner en entré instrument

Je souhaite utiliser un Line6 DL4 , ça peux s' utiliser en entrée instru si jamais ça sonne pourri aussi dans la boucle ??? sinon vous connaissez des delay qui sont faits pour marcher en entrée instru et pas dans la boucle ??


Sinon question sans doute bateau , une A/B box pour switcher entre les entrées low et high , ça passe ? quelqu' un a testé ? je me doute de la perte de niveau sur l' entrée low mais peu importe , du moment que le son est respecté ... quelqu' un ici utilise les tetes monocanales Soldano avec des A/B box et peut me confirmer que la bidouille fonctionne ?


A par ça que dire ... ça sonne super ces bestiaux

ma contrib a deux roubles ayant la meme conf
avec la dl4, pour la faire passer il faut une boucle modifiée pour l'entrée high (bizarement c correcte en low). Dans la boucle d'origine c affreux mais celle modifiée du pur bonheur.
Pour l'AB/box non sauf modif mais d'apres bill stundt pas une bonne idée car difference de niveau
sinon c quoi comme hp dans ce joli cab? ton deuxieme avis ?
Je vais prochainement ouvrir ma hr pour voir pour ce bouton de depth. Je regarderai la modif de la boucle. J'avais deja regardé et ct pas grand chose ca ne doit pas couter tres cher de le faire faire par un mec competent.
groove87
Don Guillermo a écrit :

Là j' ai essayé celui là sans y croire , histoire de pas rester sur une mauvaise impression ... la claque .... en fait ça sonne de la mort

il me semble te l'avoir dit lol
Don Guillermo
Citation:
sinon c quoi comme hp dans ce joli cab? ton deuxieme avis ?


Eminence , tres bon baffle , lourd , qui adouçie vachement le son par rapport a mon autre cab 2x12 en V30 , le complement ideal de la tete Soldano ce 4x12 , clairement conçu pour fonctionner avec

Mon 2eme avis , apres un essai en dry/wet , c' est monstrueux , faut aimer le grain , on s' eloigne beaucoup de l' esprit anglais du canal Blue de l' XTC qui me fait rever depuis des années , mais par contre bonjour le son calif de folie

C' est tres basique , 6 boutons , j' aime ce genre de config , c' est tres plug and play , ça sonne a bas volume et surtout surtout , cet ampli a une enorme personnalitée , avec la Axis c' est la fete du slip , dans le registre que j' aime , cad de blues a hard en passant par la case Santana et Gary Moore , c' est terrible

En dry/wet avec les effets sur un baffle en V30 on recupere des aigus et des harmoniques ( je regle toujours mes amplis tres dark de base ) et on peut jouer sur le volume du slave pour tailler le son comme on veux

Tres sincerement , je suis tres impressionné


Citation:
il me semble te l'avoir dit lol


Je ne demandai qu' a te croire , mais mets toi a ma place , j' ai deja eu un HR50 il y a quelques mois , pendant 2 semaines j' ai essayé toutes les manips possibles , ça sonnait pas a mes oreille , une horreur , je l' ai revendu ( avec samples ) a Lunajena qui m' a dit qu' il le trouvai super , qu' il en avais deja eu un et que celui là correspondait bien au son Soldano , donc je me suis resigné a me dire que c' etait pas fait pour moi

Apres t ' avoir causé de ça a toi et a d' autres , je n' avais qu' une envie , en réessayer un , resultat que tu sais , ça sonne genial et celui que j' ai eu il y a quelques mois avait été modifié n' importe comment , donc mon jugement etait eronné par un modele defectueux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    ryu
    le 29 Aug 07, 23:49
Don Guillermo a écrit :
Comme la fonction recherche ne refonctionne pas encore et que anyway mon probleme est aussi au niveau de la boucle d' effets , je m' incruste

Voila je viens de faire l' acquisition d' un half stack Soldano HR 50 + baffle 4x12 Soldano egalement , le tout violet ( c' est boooooo)

2 , 3 questions :

Je n' utilise que tres peu d' effets mais principalement du delay , ma pedale Ibanez de delay dans la boucle c' est affreux le son deviens pourave , et ce delay n' est pas fait non plus pour fonctionner en entré instrument

Je souhaite utiliser un Line6 DL4 , ça peux s' utiliser en entrée instru si jamais ça sonne pourri aussi dans la boucle ??? sinon vous connaissez des delay qui sont faits pour marcher en entrée instru et pas dans la boucle ??


Sinon question sans doute bateau , une A/B box pour switcher entre les entrées low et high , ça passe ? quelqu' un a testé ? je me doute de la perte de niveau sur l' entrée low mais peu importe , du moment que le son est respecté ... quelqu' un ici utilise les tetes monocanales Soldano avec des A/B box et peut me confirmer que la bidouille fonctionne ?


A par ça que dire ... ça sonne super ces bestiaux



à priori un skrydstrup bf2
il convertit ton signal en basse imédance avant d'attaquer les pédales puis en retour des pédales convertit ton signal au niveau ligne

un petit schéma pour mieux comprendre
http://www.godlyd.no/default.a(...)0_v=1

et la doc
http://www.skrydstrup.com/page(...)2.pdf
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
groove87
je pense que l'eminence y joue aussi....franchement lorsque j'avais voulu changé mes hp par des v30 (pour etre tendance lol) j'ai été vachement deçu du résultat. Autant que le v30 sonne pour du gros son façon engl/mesa ca ne m'etonne pas, autant pour la hr tu perds ce petit truc.
En tout cas content que ce te plaise
et rebienvenu au club
scrat
ryu a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Comme la fonction recherche ne refonctionne pas encore et que anyway mon probleme est aussi au niveau de la boucle d' effets , je m' incruste

Voila je viens de faire l' acquisition d' un half stack Soldano HR 50 + baffle 4x12 Soldano egalement , le tout violet ( c' est boooooo)

2 , 3 questions :

Je n' utilise que tres peu d' effets mais principalement du delay , ma pedale Ibanez de delay dans la boucle c' est affreux le son deviens pourave , et ce delay n' est pas fait non plus pour fonctionner en entré instrument

Je souhaite utiliser un Line6 DL4 , ça peux s' utiliser en entrée instru si jamais ça sonne pourri aussi dans la boucle ??? sinon vous connaissez des delay qui sont faits pour marcher en entrée instru et pas dans la boucle ??


Sinon question sans doute bateau , une A/B box pour switcher entre les entrées low et high , ça passe ? quelqu' un a testé ? je me doute de la perte de niveau sur l' entrée low mais peu importe , du moment que le son est respecté ... quelqu' un ici utilise les tetes monocanales Soldano avec des A/B box et peut me confirmer que la bidouille fonctionne ?


A par ça que dire ... ça sonne super ces bestiaux



à priori un skrydstrup bf2
il convertit ton signal en basse imédance avant d'attaquer les pédales puis en retour des pédales convertit ton signal au niveau ligne

un petit schéma pour mieux comprendre
http://www.godlyd.no/default.a(...)0_v=1

et la doc
http://www.skrydstrup.com/page(...)2.pdf


Voui, apparemment cela devrait marcher, mais est-ce que cela vaut le coup point de vue tarif par rapport a une modif chez un tech compétent ? perso si je devais utiliser beaucoup d'effets je me tournerai plutôt vers un très bon multi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...