1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO 100 pas copain avec effets dans la boucle.

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
ryu a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Comme la fonction recherche ne refonctionne pas encore et que anyway mon probleme est aussi au niveau de la boucle d' effets , je m' incruste

Voila je viens de faire l' acquisition d' un half stack Soldano HR 50 + baffle 4x12 Soldano egalement , le tout violet ( c' est boooooo)

2 , 3 questions :

Je n' utilise que tres peu d' effets mais principalement du delay , ma pedale Ibanez de delay dans la boucle c' est affreux le son deviens pourave , et ce delay n' est pas fait non plus pour fonctionner en entré instrument

Je souhaite utiliser un Line6 DL4 , ça peux s' utiliser en entrée instru si jamais ça sonne pourri aussi dans la boucle ??? sinon vous connaissez des delay qui sont faits pour marcher en entrée instru et pas dans la boucle ??


Sinon question sans doute bateau , une A/B box pour switcher entre les entrées low et high , ça passe ? quelqu' un a testé ? je me doute de la perte de niveau sur l' entrée low mais peu importe , du moment que le son est respecté ... quelqu' un ici utilise les tetes monocanales Soldano avec des A/B box et peut me confirmer que la bidouille fonctionne ?


A par ça que dire ... ça sonne super ces bestiaux



à priori un skrydstrup bf2
il convertit ton signal en basse imédance avant d'attaquer les pédales puis en retour des pédales convertit ton signal au niveau ligne

un petit schéma pour mieux comprendre
http://www.godlyd.no/default.a(...)0_v=1

et la doc
http://www.skrydstrup.com/page(...)2.pdf


Voui, apparemment cela devrait marcher, mais est-ce que cela vaut le coup point de vue tarif par rapport a une modif chez un tech compétent ? perso si je devais utiliser beaucoup d'effets je me tournerai plutôt vers un très bon multi...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    ryu
    le 30 Aug 07, 11:16
bruno en vends un d'occas' pas trop cher
sinon oui ca vaut le coup puisque aucun multi effets ne fait tout bien et surtout plus on utilise d'effets simultanément moins ils sont bons,
sans parler de la latence de changement de preset
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
LORD RIFF
Alors là je ne pige plus rien...j'ai aussi un bléme avec la boucle de mon HR50+XL (Hey Don Guillermo...bienvenu au club ) mais rien avoir avec ce que j'ai pu lire ici...

LE truc c'est que je n'utilise que deux effets dans cette boucle : Boss DD5 et RV5...Mais ce qui est étrange c'est que même si mon signal originel reste parfaitement intacte, par contre, la DD5, enfin, du moins, le volume de l'echo qu'elle génére sonne tréééééééééés petit, en mettant le level au max , on frise l'à peine acceptable...pas plus. L'echo ne sonne de maniére audible une fois, pas plus...En gros, c'est comme si il y avait un limiter qui baissait tout en fondue...pregressive...et brusque...

Par contre, la reverb sonne genre "je suis perdu dans le grand canyon", et je ne dois surtout pas exéder le 1/4 de la course de spotards de level et de decay pour utiliser cet effet en restant dans les limites de la musicalité.
Alors que ces deux pédales fonctionnait tout à fait normalement dans des boucles d'autres amplis, avec un bête réglage lamda de base genre tout à 12h...

LaPooon Côôôômpris
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
scrat
LORD RIFF a écrit :
Alors là je ne pige plus rien...j'ai aussi un bléme avec la boucle de mon HR50+XL (Hey Don Guillermo...bienvenu au club ) mais rien avoir avec ce que j'ai pu lire ici...

LE truc c'est que je n'utilise que deux effets dans cette boucle : Boss DD5 et RV5...Mais ce qui est étrange c'est que même si mon signal originel reste parfaitement intacte, par contre, la DD5, enfin, du moins, le volume de l'echo qu'elle génére sonne tréééééééééés petit, en mettant le level au max , on frise l'à peine acceptable...pas plus. L'echo ne sonne de maniére audible une fois, pas plus...En gros, c'est comme si il y avait un limiter qui baissait tout en fondue...pregressive...et brusque...

Par contre, la reverb sonne genre "je suis perdu dans le grand canyon", et je ne dois surtout pas exéder le 1/4 de la course de spotards de level et de decay pour utiliser cet effet en restant dans les limites de la musicalité.
Alors que ces deux pédales fonctionnait tout à fait normalement dans des boucles d'autres amplis, avec un bête réglage lamda de base genre tout à 12h...

LaPooon Côôôômpris


Ben non c'est normal que le son soit bouffé vu que l'impédance de la boucle (+4db) n'est pas la même que celle de tes pédales (-10db).

Avec mon CE2 dans la boucle le volume baisse énormément tout en étant étriqué tout pourri, avec ma sparkle drive pas de problèmes lorsqu'elle est sur off (bien meilleur bypass que la boss), lorsque je la règle en overdrive simple le son est bouffé, en position clean boost là elle réagit super bien passé un peu plus de la moitié de la course du potard de volume...en fait elle compense la perte de db a partir d'un certain niveau de volume pour ensuite agir comme un boost
smegma
salut
je prévois depuis lontemps de faire modifier mon hot rod 50 pour lui "by-passer" la boucle d'effet via un interupteur. j'ai lu que la boucle avait tendance à compresser le son et à bouffer de la dynamique, mon but est donc d'arriver à systeme comme sur l'avenger; rien entre la section preamp et l'ampli de puissance.
si vous avez une idée de la faisabilité de la chose.....
LORD RIFF
Perso je me suis toujours demandé si cette argument "on vire la boucle pour épurer votre signal" n'est tout simplement pas un argument commercial plus crédible pour en fait dissimuler le but primaire qui consiste à réduire le coup de fabrication de la tête en question...non?

Puis il me semble que si rien n'est branché dans la boucle, le signal ne fait au final qu'un trés court détour...je ne pense pas que cela affecte de maniére concrete l'intégrité du signal, du moins...pas un truc qu'on pourrait capter avec une paire d'oreilles humaines "normales"...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
nico MG
oh si, selon comment la boucle est conçue/bufferisée, elle peut altérer le son de manière significative ...
certaines boucles sont bien transparentes, mais d'autres bouffent bien le son ... et beaucoup sont entre les 2 !
Mon projet musical : www.mysterymind.net
smegma
je ne sais pas trop, mais sur qques forum us certains proprietaires de SLO étaient tres content du resultat. reste à savoir si cest possible sur hot rod. en plus je ne prend pas de gros risques , ça reste switchable.
jjleto
Salut
Sans vouloir vous donner des mauvaises idées ,il y a quelques années
j'etait confronté au meme probleme de niveau de boucle + un leger ronflement anormal sur une tete Hrod 50 mono non XL achettée neuve en 94.

Aprés moultes etudes ,questionements,tergiversations etc..ect
j'ai fini par commander des condos de puissance chez TAD
pour resoudre ce probleme de ronflette ;qui commencait a prendre trop d'importance ..et en demontant la carte j'ai donc pu etudier le circuit imp;

le petit circuit imprimé de la boucle est separé du reste et son point de depart est entre la 2em et la 3 eme valve,je l'ai donc deplacé entre la 1ere et la 2 eme valve .

la ronflette a disparu ,le probleme de boucle aussi,je precise que je ne suis pas electronicien mais mecanicien auto en vehicules trés haut de gamme ,je suis amené a chercher et reparer des pannes complexes
en electronique embarquée mais n'ai aucune connaissance du fonctionnement d'un tubeamp ;

j'ai vendu cet amp quelque années plus tard a un gars du forum (dafonkiboy je crois) aprés avoir remis la boucle d'origine.
Voila ma petite experience du probleme


smegma
d'autres experiences de modifs de la boucle d'effets?
lloîc
Salut à tous,
Moi aussi j'envisage une modif de boucle de mon SLO.
Le problème que je rencontre est le suivant:

En mettant un multi dans la boucle (Intellifex ou MPX-G2 ou G-Major).
Le son n'est en aucun cas altéré (un petit peu quand meme avec le G-Major mais pas avec les deux autres).

Etant sur le canal lead et en utilisant par exemple uniquement du delay,au moment une j'appuie sur le switch de changement de canal pour revenir en clean/crunch,il se produit une énorme montée de volume des répétitions du delay ainsi que du souffle engendré par le canal lead.

Il me faut attendre une bonne seconde pour que je retrouve le volume normal du clean/crunch.
C'est donc ingérable et cela m'agace sérieusement.

Quand je passe du clean/crunch au canal lead,là tout est normal par contre,les répétions du delay continuent mais le changement de canal s'effectue normalement.

Ce problème n'arrive pas si mon potard de boucle est sur Dry,mais dès que je le tourne vers Wet (meme d'un quart de tour) ben sa recommence.

J'ai bidouillé les multi en long en large en travers,mais rien n'y fait,et quand il n'y a pas de multi dans la boucle,pas de problème non plus.

Quelqu'un a déja été confronté à ce problème ?
J'en appelle à Manulonch qui pourrait avoir une idée de quoi ca vient.
lloîc
Citation:
Une seule bonne chose à faire...
Virer la boucle d'origine et monter une boucle bien pensée avec reglage de niveau.


Je viens de te contacter via la messagerie.
Excuse moi du doublon car mon message (si tu le reçoit) n'apparait pas dans messages envoyés mais seulement dans en cours (non lus).
groove87
bon je viens de tester une mxr MC401 boost/line driver dans le return de la boucle du HR50 et ca marche nickel pour retrouver un niveau ligne. je peux y coller une pedale de disto sans soucis voir un pod....du coup je vais me bidouiller un ptit switcher de boucle pour pouvoir passer soit en standard soit par une chaine de pedale qui attaquerait direct le return
big tone
manulonch a écrit :
Une seule bonne chose à faire...
Virer la boucle d'origine et monter une boucle bien pensée avec reglage de niveau.


tu nous la montres ta boucle bien pensée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...