Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soldano sp77 VS Voodoolab guitar preamp

Forum Voodoo Lab
Forums
SultanOfSwing
Bonjour,

je suis à la recherche d'un preamp pour jouer dans un style pop-rock (jusqu'au hard-rock mais PAS métal!), aux alentours de 1000 euros (ou moins!), et j'ai retenu le sp77 et le voodoo lab .

==> je suis donc preneur d'avis et/ou de samples sur ces 2 preamp, et éventuellement d'un comparatif si quelqu'un a eu l'occasion de tester les 2!

merci d'avance!!
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Mar 07, 11:31
Hello

Voila des samples du voodoolab preamp :

http://f.defaut.free.fr/?q=node/101

Je trouve que le voodoolab a trop de gain pour du blues comme je l'aime, mais pour tous les autres style, c'est tip top (ecoute le morceau higway, c'est une reprise de AC/DC, mais le gain est a 1/10, pas plus, alors imagine )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 27 Mar 07, 12:52
le sp77 se trouve à 500e et va meme jusqu'au métal si voulu. ca sonne pas mal, mais je connais pas le voodo
a+
SultanOfSwing
Merci pour ces réponses (sympa tes créations DIY fxdfxd ), le voodoo m'a l'air très bien (pour le blues ca doit le faire avec une ts sur le clair, non?), mais j'aimerais entendre le soldano pour avoir une idée .

EDIT: t'aurais pas des samples par hasard One-R?

merci d'avance.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Mar 07, 14:19
SultanOfSwing a écrit :
Merci pour ces réponses (sympa tes créations DIY fxdfxd ), le voodoo m'a l'air très bien (pour le blues ca doit le faire avec une ts sur le clair, non?), mais j'aimerais entendre le soldano pour avoir une idée .

EDIT: t'aurais pas des samples par hasard One-R?

merci d'avance.


Merdi
Le voodoo, en fait c'est une tranche d'XTC en rack, et basiquement le canal clean est construit un peu comme un preamp fender, donc logiquement il doit prendre les pedales dans probleme. Je n'ai jamais essayé, car je cherchais juste un tout en un a coupler avec un amp dans un rack deux U, justement pour eviter de transporter des pedales
Mais je ferai le test ce soir avec une TS808 (DIY bien sur )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
popopopom
fxdfxd a écrit :
Hello

Voila des samples du voodoolab preamp :

http://f.defaut.free.fr/?q=node/101

Je trouve que le voodoolab a trop de gain pour du blues comme je l'aime, mais pour tous les autres style, c'est tip top (ecoute le morceau higway, c'est une reprise de AC/DC, mais le gain est a 1/10, pas plus, alors imagine )

-fx


j'ai écouté ton sample mais ça résonne très métallique dans l'oreillette droite.
C'est de la reverb, un delai?
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Mar 07, 15:12
popopopom a écrit :

j'ai écouté ton sample mais ça résonne très métallique dans l'oreillette droite.
C'est de la reverb, un delai?


J'ai rien pour ecouter correctement sous la main, mais oui y'a une reverb, pas terrible qui plus est (reverb de cubase)
Et ne pas oublier que c'est enregistré avec des simus de HP basique, donc pas tip top

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Mar 07, 16:06
Ah, j'ajoute que justement, a cause de ce probleme de "trop de gain pour moi", je vais vendre mon voodoolab (tres tres bon etat+pedalier, me MP)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
grinchou
J'ai eu le voodoo lab preamp 1 an. Il a un super clean et des cannaux saturés tres chantant , cremeux et lissés. C'est super pour du Santana, du Gary moore avec du sustain.
Mais je me retrouve un peu dans les commentaires sur les légers crunchs. la il vaux mieux adjoindre une pedale et t'as 4 sons de folie.

Le super truc aussi, c'est que c'est la premiere fois que j'avais un ampli ou ca "sonnait" de suite et quelque soit le reglage. Bon, j'étais pas orienté métal non plus..
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 07, 14:11
fxdfxd a écrit :
Le voodoo, en fait c'est une tranche d'XTC en rack

Heu, on ne peut vraiment pas dire ça

On est loin d'un preamp Bogner (que j'ai branché dans le même power amp le même jour), même si le Voodoo Lab reste super sympa pour le prix
fxdfxd
niko a écrit :
fxdfxd a écrit :
Le voodoo, en fait c'est une tranche d'XTC en rack

Heu, on ne peut vraiment pas dire ça

On est loin d'un preamp Bogner (que j'ai branché dans le même power amp le même jour), même si le Voodoo Lab reste super sympa pour le prix


Bah ecoute, je l'ai tracé, et meme si je n'ai pas terminé, tout ce que j'ai fait jusqu'a present correspond au schema de l'XTC 100B que j'ai trouvé
Et vu que niveau fabrication, design et composants employés c'est du tout bon (ajouté au fait que R.Bogner a concu ce preamp), je pense que c'est tout bonnement une tranche de XTC en rack (avec un canal green, un canal blue - meme si sur le voodoo il a une led jaune - et un canal red, que je n'ai pas finit de tracer) ...

Y'a juste pas tout les petis switch de l'XTC (ni le mode plexi apparement ...), et la différence de son de l'XTC doit venir en grande partie de la section amplification.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #13
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 07, 15:04
fxdfxd a écrit :

Bah ecoute, je l'ai tracé, et meme si je n'ai pas terminé, tout ce que j'ai fait jusqu'a present correspond au schema de l'XTC 100B que j'ai trouvé

Merde alors ... tu veux dire qu'on juge un preamp avec les yeux ?
Moi qui croyait que c'était avec les oreilles

J'ai clairement en projet l'achat d'un autre ampli Bogner ... j'ai eu par ailleurs le Voodoo Lab chez moi (sur mes baffles, dans le poweramp de mon Shiva) et ce n'est pas la même came.
Heureusement d'ailleurs, sinon Bogner, Soldano et cie auraient déjà fermé boutique.

fxdfxd
niko a écrit :
Merde alors ... tu veux dire qu'on juge un preamp avec les yeux ?
Moi qui croyait que c'était avec les oreilles


Ecoute, pour moi deux circuits identiques sonnent de maniere identiques. Apres je n'ai pas fini de tracer le schema complet, donc il se peut qu'il y ait qq différences, mais la philosophie reste la meme, ca peut donc sonner tout a fait semblablement.

niko a écrit :
J'ai clairement en projet l'achat d'un autre ampli Bogner ... j'ai eu par ailleurs le Voodoo Lab chez moi (sur mes baffles, dans le poweramp de mon Shiva) et ce n'est pas la même came.


Tiens moi j'ai en projet d'en construire un, basé sur un canal clean de super reverb, et sur le canal blue d'un extacy 100b, le tout en single ended de EL-34, parce que 12W ca me suffit largement
Et tu compares le voodoo preamp avec le preamp du shiva, c'est pas tout a fait pareil qu'un XTC, qd meme !
Moi je n'ai jamais comparé les deux, et je pense ne jamais pouvoir le faire, donc j'en suis reduit a comparer les preamp et a trouver qu'ils sont quasi identiques...

niko a écrit :
Heureusement d'ailleurs, sinon Bogner, Soldano et cie auraient déjà fermé boutique.



Je vois pas pourquoi, c'est pas du tout le meme segment, d'un coté t'a un preamp en rack, qui plus est concu par Bogner pour voodoolab, c'est Josh Fiden (le boss de voodoolab) lui meme qui l'ecrit, alors que Bogner n'a plus aucun rack a son catalogue actuel.
Et le voodoolab prix francais catalogue, c'est qd meme 1200€, comparé aux 4000€ euros d'une tete complete XTC, c'est la meme gamme de materiel ...

enfin bref ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Voodoo Lab...