Son de Ritchie Blackmore (Engl)

Forum Engl
Forums
fenderien
Bonsoir!

Je suis interessé par l'Engl Ritchie Blackmore Signature. J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai souvent lu qu'il était excellent pour les grosses distos. J'ai eu aussi l'occasion de l'écouter sur les derniers albums de Ritchie avec Blackmore's Night. Le truc, c'est que je recherche un ampli qui soit capable de sonner vintage mais qui ait aussi un gain suffisant pour des saturations hargneuses. Il y a 4 cannaux donc pour le taux de gain je me fais pas trop de soucis, il doit être polyvalent mais sonne-t-il réellement vintage (du genre Made in Japan, Burn, Rising...)? Qui plus est, Ritchie est un de mes grands héros guitaristiquement parlant - car il n'a pas le plus agréable caractère qui soit, paraît-il - et j'ai pas envie d'acquérir cette tête à cause du prestige du nom... Pourriez-vous m'éclairer?

Merci et bonne soirée
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Jul 06, 22:35
je ne suis pas sur que tu puisses retrouver le son de Made in Japan avec un Engl... à cette époque c'était plutot marshall 200W avec treble booster ou équivalent

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
LeDieuJulien
Shaggy_2_dope a écrit :
je ne suis pas sur que tu puisses retrouver le son de Made in Japan avec un Engl... à cette époque c'était plutot marshall 200W avec treble booster ou équivalent

shagg


Une repro de vieux marshall boosté c'est le top. J'ai pas essaye la engl blackmore, mais ca me semble assez eloigné du vieux son deep purple ...
fenderien
LeDieuJulien a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
je ne suis pas sur que tu puisses retrouver le son de Made in Japan avec un Engl... à cette époque c'était plutot marshall 200W avec treble booster ou équivalent

shagg


Une repro de vieux marshall boosté c'est le top. J'ai pas essaye la engl blackmore, mais ca me semble assez eloigné du vieux son deep purple ...


Oui, c'est pour ca que je suis un peu décu du son qu'il obtient depuis quelques temps. Ca fait trop moderne et je trouve que ça sonne un peu trop "lisse"
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
miaoulechat
j'ai déjà testé le R Blackmore. C'est très grosse satu moderne. Je l'ai personnellement trouvé sans vie.
gillesmassart
ca dépend qui joue dessus! blackmore par exemple! ça sonne du feu de dieu!
fab_fr
  • #7
  • Publié par
    fab_fr
    le 14 Aug 06, 13:46
gillesmassart a écrit :
ca dépend qui joue dessus! blackmore par exemple! ça sonne du feu de dieu!


ben voilà , on peut avoir tout le matos de blackmore , si on a pas ses doigts , on ne sonnera jamais pareil

pour sonner vraiment vintage , il faut une tête Marshall major préparée par son technicien de l'époque : John Stillwell , là c'est du lourd !
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Aug 06, 13:48
J'ai la Blackmore en stock, c'est clairement du son moderne.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...