Non, les HP ça dépend vraiment des amplis...
Par exemple, mes Greenbacks "lissent" mon Diezel alors que les V30 leurs redonne le "rauque". Su rle Savage c'est l'inverse
Donc trouve toi d'abord ton ampli et après cherche toi un baffle ou juste les HPs qui vont bien.
EDIT : Je réalise que personne ne t'a parlé des
MATAMP ! Mais c'est dans l'esprit Marshall mais pas besoin de les modder pour que ça sonne
Ce sont des amplis mono-canaux à l'ancienne (qui font saturer la partie poweramp, pas que le préamp), hyper dynamiques, précis, avec un grain ultra rock'n'roll à l'ancienne. Niveau spectre tu prends un MArshall, tu lui ajoute les basses, tu déplace les mediums vers le bas et tu lui met des aigus moins arsh et t'as une idée de ce que ça peut donner
Cerise sur le gâteau, il ont souvent un réglage "Thick" qui modifie leur comportement à la manière du "hi-range suppressor" de ton Savage 60, ça va d'un son très gras et imprécis à un son très sec avec plusieurs intermédiaires...
Moi, si je revends mon Savage 60 c'est pour ça et rien d'autre !
Je lorgne sur un GT1 !!
Par contre, 3 mois d'attente à la commande (fais à la main en UK), et si t'en a un avant moi je serait très jaloux !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html