Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 10:43
Non, les HP ça dépend vraiment des amplis...

Par exemple, mes Greenbacks "lissent" mon Diezel alors que les V30 leurs redonne le "rauque". Su rle Savage c'est l'inverse

Donc trouve toi d'abord ton ampli et après cherche toi un baffle ou juste les HPs qui vont bien.

EDIT : Je réalise que personne ne t'a parlé des MATAMP ! Mais c'est dans l'esprit Marshall mais pas besoin de les modder pour que ça sonne
Ce sont des amplis mono-canaux à l'ancienne (qui font saturer la partie poweramp, pas que le préamp), hyper dynamiques, précis, avec un grain ultra rock'n'roll à l'ancienne. Niveau spectre tu prends un MArshall, tu lui ajoute les basses, tu déplace les mediums vers le bas et tu lui met des aigus moins arsh et t'as une idée de ce que ça peut donner
Cerise sur le gâteau, il ont souvent un réglage "Thick" qui modifie leur comportement à la manière du "hi-range suppressor" de ton Savage 60, ça va d'un son très gras et imprécis à un son très sec avec plusieurs intermédiaires...
Moi, si je revends mon Savage 60 c'est pour ça et rien d'autre !
Je lorgne sur un GT1 !!

Par contre, 3 mois d'attente à la commande (fais à la main en UK), et si t'en a un avant moi je serait très jaloux !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 09 Juin 2008, 10:51
fend depuis quand tu as une diezel? fini ton coup de foudre avec la savage?^^
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 10:57
winni a écrit :
fend depuis quand tu as une diezel? fini ton coup de foudre avec la savage?^^

Non, je joue toujours mon Savage 60 ! Je ne pourrais m'en séparer que pour tester un MATAMP (si j'ai pas le choix financièrement)...

La bi-amplification c'est ÉNORME !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fend a écrit :
Niveau spectre tu prends un MArshall, tu lui ajoute les basses, tu déplace les mediums vers le bas et tu lui met des aigus moins arsh et t'as une idée de ce que ça peut donner

alllllllléchant ca!
blackrandy
sinon j'ai le test
5150 II avec une sylvania en v1 (la lampe de preamp des vieux marshall de l'ami EVH) et bien putain tu as un grain rocailleux vraiment sympa
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 09 Juin 2008, 11:42
pffff FEND tu as vraiment un matos de fou! c'est toi qui avait preté ton savage a loylo? Il est super sympa au passage! dommage que son triamp ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais, elle ne va pas loin en satu:s

EDIT: As tu un fort larsen a haut volume avec le gain pas a fond mais au 3/4 avec ta savage?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 11:48
Oui, c'est moi qui lui ai prêté. J'étais pas dépourvu !

Non, j'ai pas de fort larsen avec le gain au 3/4, mais sur le lead peut-être, mais sur le canal lead c'est du suicide de mettre trop de gain !
Je te conseil deux JJ ECC83 en V1 et V2, ça diminuera la sensibilité au bruit propre au Savage et tu n'aura plus de larsen.

niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Juin 2008, 12:45
winni a écrit :
dommage que son triamp ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais, elle ne va pas loin en satu:s

LOL
Le canal Lead du Triamp a plus de gain (et sonne plus moderne) que mon XTC
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 12:53
Oui c'est vrai ça d'ailleurs ! Effectivement si le hi gain d'un triamp te suffit pas, je vois pas comment tu peux te contenter d'un Savage 60 !! Mais du coup tu vises quoi qui irait plus loin en satu ?

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 09 Juin 2008, 12:55
un 5150 Mk I (6 étages de gain et 90 dB de souffle) ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 09 Juin 2008, 12:59
buz a écrit :
C'est l'Avenger de Terb qui lui met le doute, il a du être "helbeesé" en secret

Salut buz

Celui de terb a récemment (après l'essai par Fend) été moddé pour virer le trop plein de gain et de compression justement.

D'origine, il est comme décrit par Fend (disons que mes oreilles sont au moins aussi pourries que les siennes) et maintenant c'est une sorte de super HR
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 09 Juin 2008, 13:54
ba en fait je n'ai pu essayé la triamp mk1 qu'avec son baffle hiwatt en fane et une lag roxanne en p90, donc ca sonnait gros rock. aprés je sais pas si ca va changer radicalement le son en le métant sur mon baffle en v60 ENGL avec une gratte en EMG, je me doute que ca sonnera plus gros mais pas métal. Oui la 5150 est une option^^
Guiloop
  • Guiloop
houla le triamp sonne tres gros! et pas besoin d'une tonne de gain avec cette ampli pour le son énorme

moi je le trouve bien plus massif que le 5150 en tout cas
Acétyl-Coa
Tiens je vois que ça parle de gros son couillu ici, je sais pas si quelqu'un en a parlé mais j'ai reçu un Mark IV & je trouve que ça correspond bien... ..
Avec le lead+eq, wow
Je vais quand mm conserver mon Studio 15 mais je pense pas changer d'amp avant longtemps là...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 09 Juin 2008, 14:02
winni a écrit :
Oui la 5150 est une option^^

OK, bah j'arrête la discussion à ce moment précis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...