Fend a écrit :
janpol a écrit :
A titre indicatif , je constate que l'Avenger compresse très nettement moins que le Rectifier ( aucune surprise ) , et un peu plus que le VHT Deliverance ( aucune surprise non plus ).
On a vraiment pas dû essayer le même !!!
Le Deliverance, c'est presque l'opposé !!
Et ce que j'ai dis est valable avec le gain à 2, Niko confirmera on a fait l'essai ensemble... Alors te fatigue pas à faire des vidéos, de toutes façons les dernières que tu as postées allaient plus dans mon sens, cela dit je veux bien voir de quelle dynamique tu parles
Mais si vraiment tu sort de la dynamique de cet ampli, AMA ton Avenger est moddé. Tu l'a acheté neuf ?!
Je l'ai acheté neuf chez Gillou.
Lorsque je teste des amplis , j'en profite pour essayer toutes les combinaisons possibles chez moi .
Donc j'ai branché le Deliverance sur 2 V30 et l'Avenger sur 2 V30 , via ABY , en m'amusant avec les réglages ( en poussant le Thick du VHT ) = le Deliverance sonne très proche de l'Avenger , avec plus de dynamique .
A l'opposé , le Soldano ne peut pas aller vers le Crisp , a une coloration sonore omniprésente , ainsi qu'une réponse plus douce .
Du reste , Reversed en avait fait part sur le topic VHT Deliverance 60 combo , pour la vidéo faite avec les V30 ( Reversed joue sur un préampli Soldano et une section puissance en 6L6 )
A ce propos , je ferai aussi une vidéo Avenger /Soldano , les deux sur V30, via ABY pour confirmer , vu ce celà n'a pas l'air inutile .
Quant à la dynamique , il sera surtout question de celle que tu passes à la trappe : les nuances , toujours les nuances