Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Juin 2008, 14:02
winni a écrit :
Oui la 5150 est une option^^

OK, bah j'arrête la discussion à ce moment précis
Guiloop
  • Guiloop
si c'est une histoire de larsen qui te dérange, ne va surtout pas sur 5150 malheureux!!

pour avoir eu les 2 la savage est plus docile sur ce point
blackrandy
le probleme du mark IV est que ca sonne que fort, tres fort non?

j'en entend vraiment beaucoup de bien de ce triamp a tester donc
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 09 Juin 2008, 14:12
(excuse Guiloop de revenir sur un sujet qui ne te concerne pas vraiment )
Bah ouais winni, je te l'ai déjà dit, la triamp est vraiment loin de manquer de gain, bien au contraire elle en a déjà trop pour moi, et je ne fais pourtant pas dans le bal musette.
Tous les commentaires le prouvent sur le net et ici sur le forum (à commencer par Guiloop ci-dessus).
D'ailleurs, il y a pas mal de groupes metal qui ont joué et joue encore sur triamp (MK1 ou MK2).
Acétyl-Coa
oui même en switchant la puissance au minumum (autour de 15/20W) ça fait mal, bien plus que mon Studio 15 qui fait autour de 15/18W...
Je pense me prendre un atténuateur...mais j'ai toujour eu du mal à exploiter un ampli à lampe de plus de 15W sans atténuateur..meme en groupe, mm en live..
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 09 Juin 2008, 15:11
il faudrait quand même qu'on le fasse ce test, et si le deal n'est pas conclus, je te rebourserai le transport
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Juin 2008, 18:58
niko a écrit :
buz a écrit :
C'est l'Avenger de Terb qui lui met le doute, il a du être "helbeesé" en secret

Salut buz

Celui de terb a récemment (après l'essai par Fend) été moddé pour virer le trop plein de gain et de compression justement.

D'origine, il est comme décrit par Fend (disons que mes oreilles sont au moins aussi pourries que les siennes) et maintenant c'est une sorte de super HR

Salut!

Ah ok, c'est marrant ces avis divergeant concernant l'Avenger
shadow_gallery
question con: tu as pensé à Orange?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
niko a écrit :
buz a écrit :
C'est l'Avenger de Terb qui lui met le doute, il a du être "helbeesé" en secret

Salut buz

Celui de terb a récemment (après l'essai par Fend) été moddé pour virer le trop plein de gain et de compression justement.

D'origine, il est comme décrit par Fend (disons que mes oreilles sont au moins aussi pourries que les siennes) et maintenant c'est une sorte de super HR

Le trop plein de gain et de compression : le potard de gain est par définition réglable : encore une fois , l'Avenger va plus loin en gain et donc compresse plus que le Hot Rod SI on règle le potard de gain de l'Avenger au delà du maxi possible du HR , normal et logique .

Je vais faire 2 vidéos : l'une avec le gain réglé à 5 avec variations de volume via les volumes guitare , voire une pédale de volume E. Ball , idem pour l'autre vidéo avec gain à 2 ...
Du temps perdu en perspective

A titre indicatif , je constate que l'Avenger compresse très nettement moins que le Rectifier ( aucune surprise ) , et un peu plus que le VHT Deliverance ( aucune surprise non plus ).

Rien n'empêche de jouer sur l'entrée low , avec un OD devant : on a un superbe crunch bourré de dynamique et le boost avec l'OD : déjà essayé : excellent , vraiment dans l'esprit JCM 800 , avec une EQ plus performante et le grain Soldano .
Guiloop
  • Guiloop
shadow_gallery a écrit :

oui oui MATAMP me donne envie vu la défintion et bon c'est sensiblement les memes... (je pense)
pis toujours pareil... essayé du Orange par chez nous...

faudra que je fasse une liste en page1 des amplis potentiellement capable de m'offrir le son convoité
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 21:02
janpol a écrit :
A titre indicatif , je constate que l'Avenger compresse très nettement moins que le Rectifier ( aucune surprise ) , et un peu plus que le VHT Deliverance ( aucune surprise non plus ).

On a vraiment pas dû essayer le même !!!
Le Deliverance, c'est presque l'opposé !!

Et ce que j'ai dis est valable avec le gain à 2, Niko confirmera on a fait l'essai ensemble... Alors te fatigue pas à faire des vidéos, de toutes façons les dernières que tu as postées allaient plus dans mon sens, cela dit je veux bien voir de quelle dynamique tu parles

Mais si vraiment tu sort de la dynamique de cet ampli, AMA ton Avenger est moddé. Tu l'a acheté neuf ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
shadow_gallery
Guiloop a écrit :
shadow_gallery a écrit :

oui oui MATAMP me donne envie vu la défintion et bon c'est sensiblement les memes... (je pense)
pis toujours pareil... essayé du Orange par chez nous...

faudra que je fasse une liste en page1 des amplis potentiellement capable de m'offrir le son convoité

ce WE je monte à Reims. Chez Royez ils ont du choix si ça te dit...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Fend a écrit :
janpol a écrit :

On a vraiment pas dû essayer le même !!!
Le Deliverance, c'est presque l'opposé !!

Et ce que j'ai dis est valable avec le gain à 2, Niko confirmera on a fait l'essai ensemble... Alors te fatigue pas à faire des vidéos, de toutes façons les dernières que tu as postées allaient plus dans mon sens, cela dit je veux bien voir de quelle dynamique tu parles

Mais si vraiment tu sort de la dynamique de cet ampli, AMA ton Avenger est moddé. Tu l'a acheté neuf ?!

Je l'ai acheté neuf chez Gillou.
Lorsque je teste des amplis , j'en profite pour essayer toutes les combinaisons possibles chez moi .
Donc j'ai branché le Deliverance sur 2 V30 et l'Avenger sur 2 V30 , via ABY , en m'amusant avec les réglages ( en poussant le Thick du VHT ) = le Deliverance sonne très proche de l'Avenger , avec plus de dynamique .
A l'opposé , le Soldano ne peut pas aller vers le Crisp , a une coloration sonore omniprésente , ainsi qu'une réponse plus douce .
Du reste , Reversed en avait fait part sur le topic VHT Deliverance 60 combo , pour la vidéo faite avec les V30 ( Reversed joue sur un préampli Soldano et une section puissance en 6L6 )
A ce propos , je ferai aussi une vidéo Avenger /Soldano , les deux sur V30, via ABY pour confirmer , vu ce celà n'a pas l'air inutile .
Quant à la dynamique , il sera surtout question de celle que tu passes à la trappe : les nuances , toujours les nuances
Guiloop
  • Guiloop
noctua a écrit :
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article548

t'as vu le prix? si j'avais 2500€ a mettre dans une tete j'irai direct chez NOS et je ferai des économies en plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...