Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 10 Juin 2008, 17:12
pour le son que j'ai envoyé à guiloop, vous pouvez aller écouter "psychopathe" sur le myspace de mon groupe qu'on vient de mettre en ligne.
ça donnera encore une idée du son qu'il cherche.
racky
  • racky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    racky
    le 10 Juin 2008, 22:13
J'ai vu que vous parliez du 900 SLX, j'avais fait une 'tite démo avant de le vendre, ça peut peut-être t'éclairer sur ses possibilités...
&p=C8A85B4D41EF2D63&index=15
Pour ma part, le son était bien rock (proche du 1er post que tu as fait je trouve) mais alors trop dur à faire sonner. J'étais obligé de donner des grands coups de médiator pour que ça pète, du coup je devenais tout brouillon. Les doigts y sont pour beaucoup, je pense que Marshall est le top de ce que tu recherches, on reconnaît son grain à 10.000km, reste à trouver celui qui te convient le mieux. Sinon les autres marques pourquoi pas, mais ça sera toujours différent...
Dazed And Confused
C'est hyper dur à jouer un vieux Marshall.
Si tu joues mal sa sonne pas un copec.

Faut attaquer les cordes mais aussi avoir une certaine manière de les attaquer.
Y'a pas que les son chez qui est spécial chez Marshall mais aussi les sensations!
Earthworm Jim
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
C'est hyper dur à jouer un vieux Marshall.
Si tu joues mal sa sonne pas un copec.

Faut attaquer les cordes mais aussi avoir une certaine manière de les attaquer.
Y'a pas que les son chez qui est spécial chez Marshall mais aussi les sensations!

ça dépend aussi de la gratte qu'on lui cole au cul. on attaquera pas de la même manière une telecaster mapple neck qu'une les paul. (j'ai pas découvert l'eau tiède je sais )

en fait ce que j'ai remarqué avec ces bouzin en général, c'est qu' avec une attaque franche et précise sur les cordes, mais tout en gardant du "rebond" pour éviter d'avoir une attaque pataude (et pas précise en général) la résultante ba c'est que le bidulle va compresser fort l'attaque et donner ce GrrR typique marshall que même quand ça crunch avec peu de gain, ça te saute a la gueule comme un bon vieux disque de heavy metal...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Juin 2008, 08:14
firesnake a écrit :
Budda Superdrive II mes amis!!!

Bof
shadow_gallery
firesnake a écrit :

+1
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
shadow_gallery a écrit :
firesnake a écrit :

+1

si t'es toujours partant moi je veux bien le tester ton Budda

oui Manu les Balls font fureur au States
Invité
  • Invité
jveux bien une paire de boules a accrocher a mon (futur rig) a base de cab orange et de tête laney ... (la c'est bon , ca va me couter un rein et je vais devoir *encore attendre* mais au moins le son sera au rendez-vous ... j'aurai le cab a vie et la tête elle durera aussi très longtemps ... )

(pis je m'en fous du metal de djeunz avec la HM-2 j'ai le son "brutal death" que je veux , tranchant , crados , harsh et gore a souhait . c'est le son d'entombed , dismember et bloodbath quoi :d )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...