Sono pour duo acoustique, besoin de conseils

aquarium
Bonjour à tous

Vu que je n'y connais pas grand chose et un peu perdu avec toutes les configs possibles j'aurai besoin de quelques conseils pour choisir un systeme de sonorisation pour un duo acoustique. Nous disposons de 3 guitares et 2 micros, ce serai pour jouer principalement dans des café - resto concerts qui ne disposent pas de sono, nous avons un budjet assez limité on va dire 1000€ grand maxi.
On cherche quelque chose de pas trop compliqué a utiliser, une table genre 8 pistes 2 enceintes , un retour, mais quelle config ? j'avoue que je m'y perd un peu :
un systeme tout en 1 genre yamaha stagepass 500 ?
table amplifiée + enceintes passives ?
table "normale" + enceintes actives ?
ampli + table + enceintes passives ? (je prefererai eviter celle la)
Quelle puissance ? 2x 250 serait suffisant ?
Quelles marques offrent de bon rapports qualité prix ?

Voila beaucoup de questions je vous remercie d'avance
Popa Schultze
Table normale et enceintes actives! autour de 1200roros tu peux t'en tirer!Avec 3 enceintes,dont une pour le retour. Evite les Petits HPs (10 pouces)Mini 12 ,15 pouces c'est mieux.En accoustique il te faut monter le son . Avec des 15 tu éviteras le larsen!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
aquarium
merci pour ta reponse, si qqun a des modeles , marques a conseiller je suis preneur, j'ai commencé a regarder les prix chez yamaha et je tombe dans les prix cités ci dessus , chez berhinger un peu moins cher mais est ce fiable ?
aquarium
personne pour des modeles a conseiller ?
Popa Schultze
YAMAHA MG 124 C

Yamaha MG 24C 12 channel mixer - 4 mono mic/line inputs (XLR/jack), 2 stereo mic/line inputs (jack), internal compressors on each mic channel, 2 stereo aux returns, 1 group out, 2 aux sends, 4 inserts, 3-band EQ, 18dB low cut filter, high end mic preamps, 48V phantom power. Dimensions: 346.2 x... 199€


YAMAHA MG 16/4 B-STOCK

YAMAHA MG 16/4 B-Stock (demo unit), small sratches with full warranty! 16 channel mixer, 8 mono microphon-/line-/xlr-/jack/inputs, 4 stereo line-/jack-inputs, 2 stereo aux returns, 2 aux sends, 10 inserts, 3-band eq, low cut filter 18dB, high end microphone preamp, 48V phantompower, external power supply, size wxhxd: 423 x 104 x 417,5mm, weight: 5,2kg
190€

BEHRINGER EUROLIVE B212A

Behringer Eurolive B 212A - active 2-way full-range PA speaker with 12' woofer and 1.25" titanum compression driver, 450watts, mic/line input, volume control, peak LED, 2 band EQ, line out, standared stand mount 36mm, frequency response: 65Hz-18kHz, 90° x 60° dispersion. Dimensions: 550 x 345... 225€


BEHRINGER EUROLIVE B215A

Behringer EuroLive B215A - full-range active speaker, 15"speaker with 1.25"/70ºx40º horn, 400W, 55Hz-20kHz, 95dB. Dimensions: 695 x 440 x 335mm. Weight: 23kg 259€

Voila tout ça c'est chez Thomann. J'ai un pote qui utilise les enceintes Behringer (des vieilles)avec son groupe,sans aucun souci.
Quand au mixer ,Yamaha c'est du tout bon!
je pense que tu est dans tes prix.3 enceintes,interchangeables & mix!



THE BOX PA502 A

the box PA502 A active 2 way bi-amped full range speaker cabinet - 15" driver/50-100x55° horn, 300W bass + 100W treble, 2-band EQ, 35Hz-20kHz/-10dB, XLR mic/line input, switchable low cut at 120Hz. Dimensions: 70 x 48.5 x 46cm. Weight ca. 31kg - note: too heavy to post, must be shipped by...
285€

Et a ta place je privilègerais les enceintes avec hp de 15 pouces!









Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
aquarium
merci pour ta reponse, justement la BEHRINGER EUROLIVE B215A avait retenu mon attention, ainsi que les yamaha msr 250 ou 400 (plus cher mais s'il le faut vraiment je reverrai a la hausse le budjet) , si il y a encore des avis d'utilisateurs je suis preneur , pour la table ce sera du yamaha je pense
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Apr 09, 19:41
Le soucis des enceintes avec hp de 15 pouces, c'est que c'est lourd et ça nécessite plus d'être poussé. J'ai des Mark Audio, ça sonne du tonnerre en 2x10, à bas comme à haut volume. Par contre, 1400 euros l'enceinte.

Y a peut être un équivalent moins onéreux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
aquarium
oui la ca le fera pas en effet mais merci qd meme

En ce moment sur ampli sono et studio...