Sonoriser chant avec guitare

  • #1
  • Publié par
    paper
    le 11 Jan 09, 16:01
Bonjour à tous.

Je suis guitariste chanteur, j'ai un ampli électro pour ma folk et un laney vc15 + baffle pour mon électrique.
Je cherche à trouver une solution pour mon chant pour jouer dans des bars car dans l'ampli électro c'est limité.
Je ne sais pas si un autre ampli pourrait aller, un ensemble sono ...
Pourriez vous m'indiquer les différents choix et les produits avec leur noms.
Pour le budget c'est environ 350 euros.

Merci de vos conseils.
adoubeur
Salut !

Connais-tu les amplis de SR Technology ?

Très franchement, pour en avoir essayé plusieurs, c'est le top en ampli acoustiques, encore mieux que AER (et moins cher !).

Ils font une gamme "Jam" qui sont en fait des combos avec une table de mixage intégrée, permettant de brancher des micros de chant (entrées XLR) et des guitares (entrées jack).
Dans ta gamme de prix, tu as le Jam 90 qui est parfait pour jouer dans des bars :
http://www.stars-music.fr/stor(...)t5sp2

J'ai la version "Jam 400" et c'est vraiment nickel, la restitution sonore est très pure, que ce soit pour la guitare ou la voix.
Avant de l'acheter, j'avais essayé le Jam 90 et la Jam 150, et la qualité est identique (ce qui varie de l'un à l'autre, c'est la puissance et le nombre d'entrées... mais avec 90 Watts t'as déjà de quoi faire !).

J'ai essayé quasiment tous les amplis acoustiques bien côtés (le Marshall, un Fender, un Roland, un Carlsbro...) et les Jam de Sr-Tech les enterrent sans problème.

Voici le topic où j'en avais déjà causé :

https://www.guitariste.com/for(...).html

++
  • #3
  • Publié par
    paper
    le 19 Jan 09, 12:08
Salut

Effectivement je connais j'ai le jam 80 (depuis 2ans), effectivement c'est un ampli génial entièrement d'accord avec tout ce que tu en a dis.
Mon problème vient de l'utilisation que j'en fais avec le chant, ça "grésille" je ne sais pas comment te l'expliquer avec d'autres mots, quand je chante c'est pas net du tout, ça le fait apparemment sur certaines fréquences.
Je ne sais pas si ça vient du baffle mais c'est inexploitable du coup, c'est frustrant, pour ne pas employer de mots vulgaire, parceque pour ma guitare( seagull s6 quantum2) c'est une pure merveille.

Si tu as une solution ou si tu vois d'où ça peut venir ça m'arrangerais parceque ça m'éviterais d'acheter des trucs en plus alors que ça me conviendrais bien avec le jam80.

merci beaucoup
adoubeur
Je ne connais pas le Jam 80, c'est un modèle plus "ancien" ?

Sur le Jam 400 en tout cas, aucun problème de grésillement sur le chant. Ce serait pas un défaut de ton modèle ?

Tu devrais essayer le Jam 90, voire le Jam 150 en magasin, pour vérifier si ce défaut y est aussi. (vas-y avec ton micro et ta gratte)
Parce que si tu revends ton Jam 80, ça augmente ton budget, auquel cas le Jam 150 devient abordable !
parce que le problème vient peut-être du fait que le Jam 80 manque de puissance pour la gratte et la voix au delà d'un certain volume sonore.

Sinon, tu peux voir aussi du côté des sonos portatives, mais rapport prix / encombrement / qualité tu auras du mal à trouver aussi bien que le Jam de SR Tech !

++
  • #5
  • Publié par
    paper
    le 19 Jan 09, 13:28
C'est effectivement leur premier modèle.

En ce moment sur ampli sono et studio...