Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonoriser une guitare électro-acoustique

Samu15
  • #1
  • Publié par
    Samu15
    le 04 May 09, 16:34
J'ai fait une petite recherche, le sujet existe probablement mais je n'ai pas trouvé, donc désolé si je créé un doublon .

On doit prochainement sonoriser un groupe qui a des guitares électro-acoustiques, avec de petits amplis (plutôt de l'ordre de 30W, et a priori sans sortie XLR...).
Etant donnée qu'on a une sono qui va bien, mais pas de boîtes de DI, et qu'on voudrait éviter d'investir trop, je me demande laquelle des solutions suivante il vaut mieux adopter :
- Mettre un micro devant les amplis électro-acoustiques (comme pour reprendre une électrique).
- Acheter des boîtes de DI premier prix (une DI passive à moins de 10€ chez Thotho, ça peut convenir ?).

Je suis bien conscient que ce ne sont pas des méthodes idéales mais on a des faibles moyens...
dexter236
Salut,

Je suis guitariste et dans mon groupe, lorsque je prends l'électro acoustique j'ai pendant tout un temps jouer directement dans la sono jack/jack et franchement, j'avais un son super. Maintenant, j'ai une DI mais je n'ai pas encore testé....

Donc normalement, avec une DI ou même sans c'est sans problème.

Comme DI, j'ai pris une Art Zdirect chez Thomann.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Samu15
  • #5
  • Publié par
    Samu15
    le 17 Jul 09, 15:24
dexter236 a écrit :
Salut,

Je suis guitariste et dans mon groupe, lorsque je prends l'électro acoustique j'ai pendant tout un temps jouer directement dans la sono jack/jack et franchement, j'avais un son super. Maintenant, j'ai une DI mais je n'ai pas encore testé....

Donc normalement, avec une DI ou même sans c'est sans problème.

Comme DI, j'ai pris une Art Zdirect chez Thomann.


Bon, pour en revenir au sujet de base finalement tous les amplis électro avaient une sortie XLR donc on n'a pas eu de souci.
Quant à la solution du jack/jack, si elle est bonne avec un bon préamp et une sono proche, étant donné qu'on passe par un multipaire pour rejoindre la table ça n'aurait pas pu fonctionner pour nous.

En ce moment sur ampli sono et studio...