Stack ??? rack ??? la est la question...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 13 Oct 2004, 19:47
Attention, un rack ultra-basique composé d'un Préampli et d'un Ampli de puissance a de fortes chance de te revenir plus chere qu'une Tete (qui contient la même chose).

Pareil pour l'argument du poids: un rack simple pesera bien plus lourd qu'un tete d'ampli (Souvent les ampli de puissance en rack sont phénoménalement lourds !!!, ce a quoi il faud rajouter le poids du rack vide)
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Mind Reflection
Popi a écrit :
Attention, un rack ultra-basique composé d'un Préampli et d'un Ampli de puissance a de fortes chance de te revenir plus chere qu'une Tete (qui contient la même chose).

Pareil pour l'argument du poids: un rack simple pesera bien plus lourd qu'un tete d'ampli (Souvent les ampli de puissance en rack sont phénoménalement lourds !!!, ce a quoi il faud rajouter le poids du rack vide)

je suis pas d'accord ça dépend de ce que tu prends, niveau prix rien à voir avec le fait de prendre un systeme en rack la tu dis n'importe quoi et en ce qui concerne le poids on voit que tu n'as jamais eu à transporter une tête par rapport à un système équivalent en rack.............
james51000
Popi a écrit :

tu as raison pour le poids des powers amps a lampes
exemple un 50/50 marshall=29.5kg
et le 100/100 34.5kg
c'est clair avec le reste du matos ça pese lourd
mais il existe des powers amps à transis pas lourds et tres bien,on peut en trouver d'occassion pas tres cher
quand au prix d'un rack de base je t'assure que l'on peut en faire un pour pas tres cher et qui sonne.
moi je trouve les tetes de qualités souvent hors de prix,mesa ,engl etc..
par exemple d'occas un preampli et un power amp de 50w lampes peut se trouver pour moins cher qu'une tete
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
Citation:
tu dis n'importe quoi et en ce qui concerne le poids on voit que tu n'as jamais eu à transporter une tête par rapport à un système équivalent en rack.............

Ouh... Je crois plutot que c'est toi qui n'en connais pas grand chose...

J'ai l'une des tëtes les plus lourdes du marché: la VH4S de Diezel (implémentation Midi, Stéréo donc 2 étages de puissance, 4 préamplis, ect...etc...). Elle pese plus de 30Kg.

J'ai également joué les roadies occasionnels pour RAMBI qui a eut a une époque GP3 + 50/2/50 + Rack 4U.... Simplement intransportable..... On explosait les 45Kg !!!

Rambi a même du récupérer un second Rack pour séparer ampli de puissance dans l'un et Préamp + G-Force dans l'autre.
Macoalani
mindreflection a écrit :
Popi a écrit :

je suis pas d'accord ça dépend de ce que tu prends, niveau prix rien à voir avec le fait de prendre un systeme en rack la tu dis n'importe quoi et en ce qui concerne le poids on voit que tu n'as jamais eu à transporter une tête par rapport à un système équivalent en rack.............

Tout dépend de ce qu'il y a dans le rack, et tout dépend de la tête.... Souvent dans le haut de gamme, le tête les plus lourdes atteignent les 40 kgs (Mesa Roadking), mais généralement c'est plutot autour des 25 kgs.. Pour les racks, c'est très aléatoire... Le mien par exemple dépasse les 50 kgs...
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
Citation:
quand au prix d'un rack de base je t'assure que l'on peut en faire un pour pas tres cher et qui sonne.
moi je trouve les tetes de qualités souvent hors de prix,mesa ,engl etc..

C'est vrai, il est possible de limiter les prix meme avec du rack... mais la tendance est tout de meme plutot a l'élitisme dans les beaux 19" de mes connaissances.

Tu remarqueras que si les tete de qualité sont cheres, les Poweramp et préamp de qualité le sont aussi (... d'ailleurs se sont bien souvent les meme firmes qui trustent le haut de gamme... et qui y appliquent donc les memes politiques de prix).

Citation:

par exemple d'occas un preampli et un power amp de 50w lampes peut se trouver pour moins cher qu'une tete

Il faud regarder a ce moment le prix d'une tete d'occase
Mind Reflection
Popi a écrit :
Citation:
tu dis n'importe quoi et en ce qui concerne le poids on voit que tu n'as jamais eu à transporter une tête par rapport à un système équivalent en rack.............

Ouh... Je crois plutot que c'est toi qui n'en connais pas grand chose...

J'ai l'une des tëtes les plus lourdes du marché: la VH4S de Diezel (implémentation Midi, Stéréo donc 2 étages de puissance, 4 préamplis, ect...etc...). Elle pese plus de 30Kg.

J'ai également joué les roadies occasionnels pour RAMBI qui a eut a une époque GP3 + 50/2/50 + Rack 4U.... Simplement intransportable..... On explosait les 45Kg !!!

Rambi a même du récupérer un second Rack pour séparer ampli de puissance dans l'un et Préamp + G-Force dans l'autre.

un systeme en rack peut etre plus léger et pas forcément plus lourd apres bien sur tu veux parler du GP3 et du reste ok là c'est vrai mais en configuration simple c'est pas plus lourd faut pas dire le contraire un simple preampl + ampli de puissance en bas de gamme je trouve pas que c'est plus lourd qu'une tête.
Mind Reflection
et pour etre honnete il faudrait comparer une tete avec un systeme en rack équivalent
james51000
Citation:

Il faud regarder a ce moment le prix d'une tete d'occase [/quote]

bien sur mais moi je n'ai jamais dit qu'une tete ultra basique etait chere

et crois moi pas besoin d'un gp3 ou d'un triaxis pour que ça pete
ce que je n'ai pas aimé moi dans les amplis tout fait c'est que pour avoir un son potable il fallait racké 2000euros au moins
un exemple j'ai adoré jouer sur une triamp de h&k mais quand je vois le prix,ouille
et quand on voit les critiques sur les tetes marshalls comme la tsl100 a plus de 1000euros,pour une disto mediocre parait il

bien sur ceci n'est que mon avis et n'engage que moi,en aucun cas le systeme en rack est superieur c'est juste autre chose,une alternative à essayer je trouve
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
mindreflection a écrit :
et pour etre honnete il faudrait comparer une tete avec un systeme en rack équivalent

? What ?

Citation:
bien sur mais moi je n'ai jamais dit qu'une tete ultra basique etait chere

Il fallais comprendre "Basique" par "absence d'effets, ...etc." , afin de justement pouvoir comparer avec avec un ampli au format Tete.

Je n'était pas claire.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Aie aie aie . Oui c'est vrai que le poids est un argument aussi mais a la rigueur le rack on peut pas demonter a chaque fois et remonter apres ???

Parce que perso j'hesitais soit entre une tete marshall (enfin un son du genre) mais pas les tetes a 4000€ overboostees aux basses et eventuellement un rack qui apporterait quelque chose d'equivalent, mais comme j'y connais pas grand chose
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
Personellement j'ai choisi de mixer Rack et ampli au format Tete.
Crois-moi cela marche bien, mais cela obliger a rester a une configuration de rack simple, car il faut justement rebrancher certains cables de liaison apres déplacement.

Citation:
Aie aie aie . Oui c'est vrai que le poids est un argument aussi mais a la rigueur le rack on peut pas demonter a chaque fois et remonter apres ???

Non, car en plus de la galere des cables, il y a le probleme des chocs: le rack est la protection de tes elements. Si tu les trimbales a coté tu risque de les abimer.
james51000
Sven a écrit :

Parce que perso j'hesitais soit entre une tete marshall (enfin un son du genre) mais pas les tetes a 4000€ overboostees aux basses et eventuellement un rack qui apporterait quelque chose d'equivalent, mais comme j'y connais pas grand chose

si si on peut demonter fais comme moi donne le power amp de 40kg a ta copine et toi tu prends le preamp et le multi effet de 5kg environs par unité
non si on les montes en racks c'est pour plus de pratique,branchements,protections des elements...

le temps que tu as ton ampli,profite en pour connaitre du matos
il y a plein de samples un peu partout sur ce forum
c'est mieux que rien
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Dis cherie, j'ai mal au dos, jpe pas transporter mon matos, ca te derange pas de faire des aller retour pour le transporter toi ??? Tu serais un amour . La je crois pas qu'elle apprecierait, je sais pas pourquoi

Bah disons que oui mon ampli a encore un peu de route a faire, mais disons que pour jouer avec un batteur c'est pas la peine. Quand on le pousse, ca devient de la puree . Donc c'est pour ca que je commence a me renseigner. J'ai ecoute pas mal de sample des nouveaux amplis (j'en ai meme entendu qquns joués : ENGL, VHT...) et y'a rien a dire j'aime pas ce son, ca sonne vraiment trop moderne...

Je voulais donc m'orienter vers du marshall ou a la rigueur vers un peavey 5150 (mais bon ca c'est a voir). Cela dit je ne sais pas si le meilleur resultat que je pourrais obtenir ca serait avec du rack ou du tete + cabinet
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Allez siouplé