Stack ??? rack ??? la est la question...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sven a écrit :
Popi a écrit :
Pas la peine de s'excuser Sven, certains ne comprennent pas que le plus important c'est de prendre du plaisir. Tu n'as pas a te justifier...

Nan mais c'est vrai que ca fait un peu fils de bourge, genre j'ai des thunes et je me fais plaisir avec . Enfin je bosse, alors jpensais autant que ca soit rentable

Bon apparement y'a autant de personne pour un des systemes que pour l'autre ... Perso j'aurais tendance a aller vers un systeme stack et rajouter eventuellement plus tard des elements en rack (ca ferai deja un bon budget )...

Maintenant je peux carrement me tromper. Quand vous parlez de poweramp marshall, est ce que vous pouvez me dire si on trouve encore ces references sur le site marshall, ou autre part, je ne les ai pas vues

Mais j'ai juste une question, qui va paraitre bete, mais qu'elle est la part dans les son et les reglages du preamp et de l'ampli de puissance

Tu n'as pas dû regarder longtemps, tout est là sous la rubrique ... "rack products" (plus clairs, c'est difficile ) http://www.marshallamps.com/im(...).html

Pour ce qui est de la part respective du pre et et du poweramp dans le son, le preamp règle tout ce qui est gain/distortion/overdrive, ainsi que les contrôles de tonalité, et le poweramp, si il est de bonne qualité, rajoute un peu d'harmoniques ("grossit" ou "enrichit"le son) et peut aussi rajouter de la compression et de l'overdrive à forte puissance.
tyler core
Je pense que le système en rack serait plus adapté...

Aujourd'hui tu cherches le son "à la" oteph, mais t'as le temps de changé d'avis... les goûts évoluent en fonction de ta progression musicale.

Moi au début j'étais fan des sons 60's façon hendrix, led zep, et maintenant je fais du hardcore (avec du dual recto customisé).

T'as pas à avoir honte d'acheter du bon matos, je voulais juste dire qu'il faut éviter le matos qui coute cher dont tu ne tireras pas plus de satisfaction qu'autre chose de plus adapté à ce que tu pourrais souhaité (et peut être moins cher).

Et j'ai jamais dit qu'il fallait se contenter d'un spider, ou un valvestate, mais si on commence à taper sur des scènes plus importante, c'est pas dure de demander à ceux qui organise de louer du matos non plus...
Acheter un triple recto juste parce qu'on joue avec je ne sais qui un soir... si yen a qui aime tant mieux. Le meilleur ampli n'est jamais livré avec le talent (et dans le fond c ça le principal).

Le principal dans l'histoire c'est que Sven trouve du matos qui lui convient, après s'il est pas obligé de mettre 3000€ pour ça, on lui rendra bien plus service (sinon autant qu'il aille direct au magasin, là il aura pas de mal à trouver un vendeur qui lui sortira des racks hors de prix juste pour refaire le son "par exemple" de la metal zone et du jcm 800 façon Oteph dont il parlait...).
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
oups je me suis trompe en fait je voulais parler des preamp... J'avais deja vu ces poweramp la En fait je me demandais a quoi correspondaient les references marshall 9100,9200... parce que je n'arrive pas a les trouver sur le site

Donc je resume si j'ai bien compris, pour avoir le son marshall il vaut mieux si jamais je passe au rack me concentrer sur un bon preampli marshall, avec eventuellement un preampli d'une autre marque ???
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
un bon preampli marshall, avec eventuellement un preampli d'une autre marque ???

Tu te retrouverais alors avec deux preamp avec rien pour amplifier

Sinon t'as bien compris, le preamp faconne le son alors que le poweramp l'embellie et le dynamise (dans le meilleur des cas...) donc le grain marshall que tu cherches doit se retrouver dans le preamp.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merde je m'embrouille dans mes mots, c'est l'heure de la digestion
Je parlais de preamp marshall et de poweramp d'une autre marque
james51000
oui c'est vrai que comme tes gouts vont evolués la solution rack t'ira peut etre mieux
mais partir du principe je depense 3000euros d'un coup et comme ça je ne changerai plus d'ampli,alors là c'est bete je trouve
si tu regardes sur ce forum tout le monde passe d'un ampli à un autre,on achete,on test, on aime pas ou plus on rechange et ainsi de suite
meme ceux qui ont du tres haut de gamme change souvent
on est jamais 100% satisfait de son matos ou on s'en lasse un jour
ce qui fait la richesse de cette instrument c'est aussi la variété des sons,heureusement qu'il ya plein de matos different

c'est comme ça que tu te feras ton experience en jouant sur un peu de tout

mais par contre parce qu'on debute il faut obligatoirement avoir du petit matos
franchement vaut mieux connaitre 2 accords qui vont sonner que les apprendre avec un son de merde qui va te degouter et te démotiver

tu as demander des avis à des possesseurs de racks,on t'a expliqué pourquoi on avait choisi cela mais jamais on a pretendu que la formule en stack était mauvaise rien n'est mieux juste different

des qu'on a un systeme en racks on se fait massacrer sur ce forum
papyboyington
marshall 9100 et 9200 sont des amplis de puissance de 50 et 100 watts montés avec des lampes 5881 !

la serie el/34 50/50 et el34 100/100 est sortie apres , et elle est monté avec des el 34 d ou un son plus typé marshall .

esthetiquement c est la meme chose a pars la serigraphie !

je viens d acheter un ampli de puissance marshall a transistor 8004 valvestate pour 140 euros fdp in ,pour jouer a la maison avec le preamp v-twin .

si tu cherches un peu tu peux trouver de tres bonnes occases pour pas cher !

quand jeparlai de 800 euros pour un rack , je comptais aussi le HP dans les 800 euros !

140 euros un marshall 8004 40 watts ou 200 euros un 8008 80 watts
250 euros un preamp a lampe style peavey rockmaster
250 euros le hp marshall 1922 stereo 2x75 watts

on est a 700 euros et tu peux deja envoyer du gros !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup a vous deux, vraiment merci beaucoup...
A l'heure actuelle j'aurais maintenant plutot tendance a me pencher vers le systeme rack : j'aimerais bien essayer des preamp marshall voir ce que ca donne mais je n'en ai pas vu sur leur site, a part le JMP mais il n'est pas tout lampe . J'avais entendu parler des Lee Jackson qui se rapprocheraient vraiment de ce grain marshall mais apparement en trouver en france c'est un parcours du combattant

Poweramp apres la j'avoue que je sais pas trop mais niveau puissance, je pense qu'un 50/50 pourrait largement (tres largement) faire l'affaire, mais bon y'a peut etre d'autres marques tout aussi bien et peut etre moins cheres (puisque le poweramp ne fait qu'enrichir le son du poweramp)

Sinon bien sur du moment que je trouve le son que je desire (et qui c'est vrai peut changer au fur et a mesure des essais, ce que je disais etait bien neuneux ), cela dit 3000€ c'est vraiment le grand mais tres tres grand maximum que je pourrai mettre... Je compte aussi en plus du rack surement investir dans un 2*12 de qualite (d'apres ce que j'ai pu voir les celesions font l'unanimite )
onzieme diese
en rack, tu peux trouver à te faire une excellente config pour 1.500 à 2.000 €.
-il y a pleins de bon préamps à 400€ d'occas (peavey rockmaster, soldano sp77, mesa Vtwin, marshall jmp1, etc.), certains ont même des effets intégrés (rocktron voodoo, etc.)
si tu t'en fous d'avoir 36 réglages de gain et 28 égalisations différentes, privilégie des trucs non midi tout lampe.
-le peavey 50/50 est excellent pour son prix (trouvable à 450 en occas)
-un très bon 2x12 avec des celestion "Vintage 30" coûte - de 600€ en neuf (engl, carvin)

il faut que tu comptes les "accessoires" :
-le rack= boite pour mettre tes éléments),
-un pédalier midi si tu prends un préamp midi ou si tu te sert du switcher integré à certains multi-effets (tc electronic g.major, rocktron replifex)

au final, pas besoin d'arriver à 3.000€ pour une super confg !

mon ancienne config' :
sp77 (450€, typé marshall avec un super son clair en +)
tc g.major (multi-effet à 400 à 450 en occas)
peavey50/50 (450 en occas)
marshall 1922 (2x12, 250 en occas)
pédalier midi (le behringer est pas cher neuf, par ex)
pédale ibanez TS9 (80€ ???)
= 1.600 (MAXI !!!!)

voici comment ça peut sonner :
http://greg.moreau.free.fr/Div(...)8.mp3

(et aussi ici avec d'autres enceintes, pour le son clean :
http://monweb.aliceadsl.fr/sta(...)k.wmv
http://monweb.aliceadsl.fr/sta(...)p.wmv
http://monweb.aliceadsl.fr/sta(...)k.wmv )

as tu besoin de + ????????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
johnny rico
Bon , jarrive un peu tard sur ce topic , je suis pro rack depuis quelques années ( sans amp psa 1 + peavey classic 50/50 + rocktron intellifex , le tout monté sur un custom 2*12 Electro Voice EVM 12 L ) et j adore ca pour la flexibilité , les presets , bien sur le son qui me convient pour pas mal de styles ( thrash-death , shred-fusion , funk , blues etc...) et je dirai maintenant que ce genre de config est parfaite pour chez soi ou en studio et meme pour le live ( mais attention au transport ...) , mais parfois j aimerai avoir un systeme efficace plus simple pour repeter ou meme pour des shows avec moins de sons differents accessibles en midi , genre un ptit combo mesa boogie ( mark III ou IV , miamm miamm j en reve !!!) pour me balader tranquillement en repets ou pour taper le boeuf chez des potes , car tout mon system racks + caisson devient assez lourd et est en plusieurs parties , donc un petit combo genre 50-70 Watts a lampes serait LARGEMENT suffisant....

A +
Johnny
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
C'est vrai que dans ces prix la tout compris ca serait extra. Parce que deja d'une un 4*12 ca ferait vraiment trop et ca serait jeter de l'argent par les fenetres

Niveau preamp j'avais ete deja voir le grain des soldano, que je ne connaissais pas et c'est vrai que ca se rapproche de marshall, mais comment dire (peut etre que c'est mon oreille qui deconne) mais ils sont plus "precis" que le grain marshall un chouilla baveux (desole pour ma terminologie peu orthodoxe ). Le JMP a vrai dire dans l'immediat je vois pas l'interet du midi (si vous pouviez d'ailleurs eclairer ma lanterne, j'ai cru comprendre que ca permettait plus de reglages, mais je n'arrive pas a m'imaginer comment), et il me semble que ce n'est pas un preampli tout lampe

Sinon pour les differents poweramp c'est vrai que j'avais entendu du bien de peavey, mais je n'ai jamais vraiment entendu ce que ca donnait. Par rapport a un marshall 50/50 ca donne quoi ???

Enfin je tenais vraiment a vous remercier pour toutes vos reponses, ca m'apprend vraiment beaucoup et je decouvre plein de choses grace a vous. Ca pourrait etre prit comme sonnant "faux cul" mais non, sincerement merci pour votre aide

A propos onzieme diese, felicitation pour les morceaux, c'est vraiment sympatoche . Mais je vois que tu es de paris, vous les faites ou vos concerts ???
Doc Loco
Sven a écrit :
J'avais entendu parler des Lee Jackson qui se rapprocheraient vraiment de ce grain marshall mais apparement en trouver en france c'est un parcours du combattant

Lee Jackson Perfect Connection GP1000 (deuxième à partir du haut) : effectivement, c'est très Marshall comme son, du crunch au hi-gain. Par contre, le son clair est plat et inintéressant. J'ai trouvé celui-ci pour 170 € en Allemagne .
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah pour le son clair ils sont pas cool ??? Par rapport a un JMP ca donne quoi ??? Quand tu dis trouve en Allemage c'est du genre E-Bay ou bien monsieur thomann
papyboyington
Sven a écrit :

Niveau preamp j'avais ete deja voir le grain des soldano, que je ne connaissais pas et c'est vrai que ca se rapproche de marshall, mais comment dire (peut etre que c'est mon oreille qui deconne) mais ils sont plus "precis" que le grain marshall un chouilla baveux (desole pour ma terminologie peu orthodoxe ). Le JMP a vrai dire dans l'immediat je vois pas l'interet du midi (si vous pouviez d'ailleurs eclairer ma lanterne, j'ai cru comprendre que ca permettait plus de reglages, mais je n'arrive pas a m'imaginer comment), et il me semble que ce n'est pas un preampli tout lampe

Sinon pour les differents poweramp c'est vrai que j'avais entendu du bien de peavey, mais je n'ai jamais vraiment entendu ce que ca donnait. Par rapport a un marshall 50/50 ca donne quoi ???

Enfin je tenais vraiment a vous remercier pour toutes vos reponses, ca m'apprend vraiment beaucoup et je decouvre plein de choses grace a vous. Ca pourrait etre prit comme sonnant "faux cul" mais non, sincerement merci pour votre aide

un preampli midi NE TE PERMET PAS d avoir plusieurs sons ,mais seulement de changer de canal en meme temps que les effets d un muliteffet grace a ces informations midi !

un preampli midi programmable lui TE PERMET d avoir des tas de sons differents qui sont sauvegardés dans des memoires , que tu rappelles grace au midi et a un pedalier !

le jmp1 a 2 lampes 12ax7 (ou ecc83 d origine) il est midi et programmable !

le peavey 50/50 est un bon ampli de puissance ,mais qui ne sonnepas du tout comme le 50/50 de marshall ( j ai eu les 2 ) .
je prefere le marshall que je trouve plus chaud , et avec plus d harmoniques , c est une question de gout et cela ne veut pas dire que le peavey n est pas bon !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Doc Loco
Sven a écrit :
Ah pour le son clair ils sont pas cool ??? Par rapport a un JMP ca donne quoi ??? Quand tu dis trouve en Allemage c'est du genre E-Bay ou bien monsieur thomann

ebay natürlich

Par rapport au JMP-1: le Lee Jackson a un son plus "authentique", mais assez peu varié, très JCM800 moddé.
Par contre le JMP-1 est beaucoup plus varié, offrant des émulations de Marshall des différentes époques, convaincantes à condition d'être bien réglées et bien amplifiées, et des sons clairs tout à fait décents. Et on put stocker ses différents réglages sous forme de presets.
Le midi est un autre grand atout: il permet d'une part de choisir son preset, mais aussi de coupler le JMP-1 avec un multi-effet (par exemple, pour tel preset du JMP-1, c'est tel effet qui s'enclenche automatiquement : d'une seule pression du pied, tu passes d'un JTM45 avec une discrète réverb d'ambiance à un JCM800 à fond avec du delay et de la wah-wah).
onzieme diese
utiles et judicieuses précisions de ibanez7addict !

le jmp1 ou le triaxis sont midi programmables.

le vht GP3 est midi (non programmable)

un soldano x88, un CAE 3+SE, un bogner "the fish" sont totalement analogiques (3 canaux ces 3 "petits" là )...

par exemple.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification...