Stack ??? rack ??? la est la question...

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Popi a écrit :
La question n'a jamais étée "il faut 3000€ pour sonner ?"

c est pourtant de cela dont il est question sur tous les post de la page 4 le budget de sven etant de 3000 euros maxi .
sans compter ceci :

Citation de sven:
Cela dit je ne sais pas si le meilleur resultat que je pourrais obtenir ca serait avec du rack ou du tete + cabinet .

on parle de son me semble t il !!!
sinon on peut parler cuisine mais c est pas le sujet je crois !!!
Modifié le 14/10/2004 à 14:42
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
onzieme diese
Popi a écrit :
Citation:
-à ce prix là tu as un VHT 2-50-2 neuf... 1417€ chez gillou.(c'est la rolls ! et ça vaut le coup))
-pour un bon son typé marshall et un bon clean, le tout à petit budget, je te conseilles le SOLDANO SP77 =350€

A ce moment, si l'on choisi un montage "disymétrique", je pense qu'il serait plus intéressant de prendre un PREAMP plus chere que le poweramp. Dans le son final la qualité du PREAMP intervient prioritairement... du moins je crois...

je ne suis pas si sûr...
et surtout je ne suis pas sûr que le prix soit un bon indicateur pour les preamp.
le sp77 est peu cher, mais sonne très bien, mieux que des préamp + chers. c'est une question de grain.
(peavey rockmaster, etc. y en a pleins d'autres que je ne connais pas mais qui sont biens)

l'avantage de prendre un super power amp et un bon stack (2x12 ou 4x12), c'est que ça ne changera pas, et c'est idéal pour tester différents préamps, et bien choisir le grain qu'on aime.

à mon avis...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Il est certainement pas mal le SP77, mais pour le prix du poweramp VHT (1400€), tu peut te payer le top des préamp les yeux fermés...

... en meme temps faire sortir le meilleur préamp dans un poweramp "bof" nous ammene a une situation d'entonnoire un peu ridicule...
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
ibanez7addict a écrit :
Popi a écrit :
La question n'a jamais étée "il faut 3000€ pour sonner ?"

c est pourtant de cela dont il est question sur tous les post de la page 4 le budget de sven etant de 3000 euros maxi .
sans compter ceci :

Citation de sven:
Cela dit je ne sais pas si le meilleur resultat que je pourrais obtenir ca serait avec du rack ou du tete + cabinet .

on parle de son me semble t il !!!
sinon on peut parler cuisine mais c est pas le sujet je crois !!!

Tu veux causer de quoi avec ton "schmilbik" ? Prix ? Son ? Poulet au curry ?
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
C'est toujours la meme chose sur ce forum!
c'est pas une question de mieux ou moins bien mais de gout alors va essayer (j'ai mis du temps a comprendre tout cela )
certain aimeront les tetes d'autres les racks
moi je prefere maintenant mais ya des rack qui font saliver (merci a ibanez7addict maintenant je suis de mauvaise humeur)

tiens en fait tu t'es séparé du vtwin? je croyais que tu trouvait le rectifier moins bon?
tyler core
C'est dingue!
Quand un gars pose des question sur du matos, on lui répond à chaque des trucs à coup de 1500 € si c pas plus.
Je sais bien que la qualité ça se paye, mais faut avoir un minimum les pieds sur terre, combien d'entre vous sont des pros (qui vivent de leur musique). Ya des pros qui n'ont pas des racks à 2000€ et c pas pour ça qu'ils ont un son de merde...
Je vois pas l'intérêt d'avoir 3 tonnes de rack et effet, baffles, etc... si en gros ça sort pas d'une chambre ou d'un salon... peut être à faire chier sa copine...
Ya des petits groupes qui jouent avec un multi-effet à 300€ et des stacks à transistors à moins de 1000€ et franchement dans des concerts avec d'autres groupe qui se ramène avec recto et des racks à 3000€, c'est loin d'être moins bien. C'est pas parce qu'on a un stack marshall 1959 jmp, une strat original et la fuzz de Mayer, qu'on n'arrivera ne serait qu'à caresser de près le son d'Hendrix.
Le talent on en fait quoi? Un bon guitariste peut sortir quelques chose d'un valvestate alors qu'un mauvais sortira jamais rien d'un bogner...
Le gars demande du conseil sur du matos, alors qu'on ne sait même pas quel son niveau.
C bidon d'avoir du matos si cher pour épater 4 pékins à la fête de la musique.
A la base il parlait du son JCM800 qu'il aime bien, pourquoi lui parler d'un Bogner capable d'imiter le son si le JCM800 est carrément moins cher (même avec la customisation).
Je suis consciens que c'est pas parce qu'on n'est pas pro qu'on est obligé d'avoir un son d'amateur, mais il faut avouer qu'avoir une ferrari pour rouler à 90km....
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
la starack ?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Effectivement je suis loin d'etre un pro je me renseigne just epour l'instant... Clair que si je peux mettre moins pour avoir le son que je desire c'est tout aussi bien. Je ne cherche pas a depenser des milles et des 100, mais plutot avoir un son qui me plaise bien... Je flashe vraiment sur le son d'opeth au debut de leur carriere, et la c'etait du marshall metalzone

Apres, je ne savais pas trop, je voyais beaucoup de gens parler de rack, alors tout naturellement je me renseigne. Mettre ne serait ce que 1500€ pour devoir ensuite changer c'est pas un bon trip

Disons surtout que lorsque je m'acheterais du matos pour la prochaine fois, j'ai pas envie de prendre quelque chose d'intermediaire... pour devoir ensuite racheter quelque chose de mieux parce que ca n'aura pas tenu le coup...

Je ne sais pas si je me fais comprendre. Je prefere depenser une fois 1500€ que 1000€ la premiere fois et 1500€ la deuxieme
papyboyington
Achour a écrit :
C'est toujours la meme chose sur ce forum!
c'est pas une question de mieux ou moins bien mais de gout alors va essayer (j'ai mis du temps a comprendre tout cela )
certain aimeront les tetes d'autres les racks
moi je prefere maintenant mais ya des rack qui font saliver (merci a ibanez7addict maintenant je suis de mauvaise humeur)

tiens en fait tu t'es séparé du vtwin? je croyais que tu trouvait le rectifier moins bon?

hello ,
le v-twin est a vendre ,il est meilleur que le rectifier pour les sons clairs c est certain .
j ai passé pas mal de temps sur le rectifier pour sortir un son clair qui me conviens , c est aussi grace au rocktron que j utilise en serie.

pour repondre a tyler core , je connais aussi des tas de groupes qui ont du matos de base avec un son correct et qui tournent beaucoup avec .

pour ma par cela fais 12 ans que je joue de la gratte , le mois prochain j ai 3 concerts de prevus dont une premiere partie de EPICA( si c est pas annulé...) et je me verrai mal jouer avec un spider II ou autre chose que le matos que je me suis monté au fur et a mesure des années.

pas besoin de claquer 3000 euros mais vu que c est le budget annoncé par le posteur du sujet , pourquoi se priverait il ???

peu importe le niveau , pour se faire plaisir y a pas d age ni de niveau autorisé...

je l ai deja dis dans d autre sujets pour 800 euros je te monte un rack sans probleme avec preamp a lampes tout est question de budget .

!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
Pas la peine de s'excuser Sven, certains ne comprennent pas que le plus important c'est de prendre du plaisir. Tu n'as pas a te justifier...
Doc Loco
ibanez7addict a écrit :

je l ai deja dis dans d autre sujets pour 800 euros je te monte un rack sans probleme avec preamp a lampes tout est question de budget .

!

Je confirme, et même du tout lampe: exemple: un JMP-1 (si on le considère à lampe bien sûr ) à 350 € et un EL84 20/20 à 350 € = 700 €.
Ou bien un Mesa Boogie Studio Preamp à 340 € et un Peavey Classic 50/50 à 370 €= 710 € .

Et si le tout lampes n'est pas indispensable, un JMP-1, un poweramp Marshall 8008 et un multi du type intellifex ou jfx-1 et on est en-dessous de 800 €.
Antoine C.
C'est une question de philosophie, aussi.

Moi j'ai longtemps hésité entre un truc tout fait qui sonne (un valvetronix) programmable et tout et acheté neuf, avec ce que j'ai actuellement et qui m'a pris 1 an et demi à avoir (et j'ai pas fini) à un coût moindre.

préamp 9001 Marshall (250 euros avec son pédalier made in Biloute) + GSP 5 de Digitech (75 euros + son pédalier, c'est du midi) + un classic 50/50 (430euros) + le HP de mon Valvestate qui a dix ans et qui vaut que dalle, ça fait 800 euros pour un vrai son Marshall + des effets midi programmables de qualité

Et évolutif avec ça. Prochain achat : des bonnes enceintes et un bon équaliseur.

en fait ça coûte pas vraiment plus cher qu'une tête ou qu'un combo mais faut pas être préssé.

Aussi, si t'as les moyens, tu t'achètes un combo polyvalent et sympa genre peavey et à côté de ça tu te construis petit à petit ton rack.

Pour ce qui est du poids perso ça me dérange pas de porter un truc lourd, j'en suis même plutôt fier!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Popi a écrit :
Pas la peine de s'excuser Sven, certains ne comprennent pas que le plus important c'est de prendre du plaisir. Tu n'as pas a te justifier...

Nan mais c'est vrai que ca fait un peu fils de bourge, genre j'ai des thunes et je me fais plaisir avec . Enfin je bosse, alors jpensais autant que ca soit rentable

Bon apparement y'a autant de personne pour un des systemes que pour l'autre ... Perso j'aurais tendance a aller vers un systeme stack et rajouter eventuellement plus tard des elements en rack (ca ferai deja un bon budget )...

Maintenant je peux carrement me tromper. Quand vous parlez de poweramp marshall, est ce que vous pouvez me dire si on trouve encore ces references sur le site marshall, ou autre part, je ne les ai pas vues

Mais j'ai juste une question, qui va paraitre bete, mais qu'elle est la part dans les son et les reglages du preamp et de l'ampli de puissance
Antoine C.
Pour faire simple:

Préamp = nature du son (grain)

Poweramp = Révélateur de la nature de ton son

Donc un préamp très moyen avec un power-amp de haute qualité, pas bien.

Inversement, Un super pré-amp avec un un power amp bas de gamme (genre ampli à transistor premier prix) , c'est dommage
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
Sven a écrit :
Popi a écrit :

Nan mais c'est vrai que ca fait un peu fils de bourge, genre j'ai des thunes et je me fais plaisir avec . Enfin je bosse, alors jpensais autant que ca soit rentable

Bon apparement y'a autant de personne pour un des systemes que pour l'autre ... Perso j'aurais tendance a aller vers un systeme stack et rajouter eventuellement plus tard des elements en rack (ca ferai deja un bon budget )...

Maintenant je peux carrement me tromper. Quand vous parlez de poweramp marshall, est ce que vous pouvez me dire si on trouve encore ces references sur le site marshall, ou autre part, je ne les ai pas vues

Mais j'ai juste une question, qui va paraitre bete, mais qu'elle est la part dans les son et les reglages du preamp et de l'ampli de puissance

Tu n'as pas dû regarder longtemps, tout est là sous la rubrique ... "rack products" (plus clairs, c'est difficile ) http://www.marshallamps.com/im(...).html

Pour ce qui est de la part respective du pre et et du poweramp dans le son, le preamp règle tout ce qui est gain/distortion/overdrive, ainsi que les contrôles de tonalité, et le poweramp, si il est de bonne qualité, rajoute un peu d'harmoniques ("grossit" ou "enrichit"le son) et peut aussi rajouter de la compression et de l'overdrive à forte puissance.

En ce moment sur amplification...