Stack ??? rack ??? la est la question...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 14 Oct 2004, 10:34
Allez siouplé
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Citation:
Cela dit je ne sais pas si le meilleur resultat que je pourrais obtenir ca serait avec du rack ou du tete + cabinet

Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui connais la réponse à ce probleme... Comence par te fixer un budget et dis nous quel type de son tu recherches !
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Budget, bah disons que vu que je vais bosser quelques mois cette année (année sabatique estudiantine oblige), j'aimerais bien d'ici un ou 2 ans, mettre jusqu'a 3000€ voire ptete plus, mais bon deja quelque chose qui tienne le coup et que je n'ai pas besoi de rechanger par la suite, quelque chose qui fasse son temps

Sinon niveau son, j'avoue bien aimer le son Marshall les 800 en disto on un son , mais le clean apas et puis c'est assez dur a trouver. Donc voila niveau son ce que je recherche du son typé un peu a la Opeth (les 2 premiers albums seulement : Orchid...)

J'ai peut etre pas assez donne de precisions
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il y a toujours la possibilité d'un 800 que tu feras modifier pour avoir un clean a ton gout. sinon, dans le genre mais un peu cher, il y a la tete Bogner Shiva. il y a eu un comparatif shiva/marshall 30th aniversary y'a pas longtemps.

la tete : http://www.audiotubetech.com/c104.html
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh ouais mais la Bogner ca explose le budget, je parlais de 3000€ si possible avec un cabinet (j'ai vu le 1960 chez marshall coute dans les 800€).

Allez on va dire 2500 voire un tit peu plus si c'est vraiment ce qu'il faut pour la perle rare
capitaine_banane
dans les racks il faut que chaque élément soit au niveau des autres, le son sera limité par le moins bon élément de la chaine. Ce qui pousse à tjs dépense plus.

alors qu'une tête tous les composants sont fait pour sonner ensemble.

pour moi:
stack +simple à trimballer, + simple à utiliser, -cher mais - de possibilités

rack +cher +chiant à installer et trimballer, "course à l'armement", + de possibilité, +de perspectives d'évolution
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
là ou ça coince, c'est le son clair que tu veux. j'utilise tjrs un léger crunch, alors un marshall, c'est OK. si t'es jamais en clair, c'est pas si important.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bah en fait le son clair j'ai tendance a l'utiliser avec un chouille de reverb, c'est quelque chose que meme le son le moins crunchy mais ccrunchy quand meme ne parvient pas a donner

Donc sinon le rack donne plus de possiblites mais ca ferait plus faire course a l'armement ??? a 2500€ on doit deja avoir un truc bien quand meme (a titre indicatif j'ai vu le marshall 50/50 a 1490€ sur "la boite noire" )
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
oui, mais le 50/50 seul ne sert a rien... il te faud au minimum un préampli pour que cela fonctionne.

En comme nous te l'avons dis, il serait logique de prendre un préamp dans la meme gamme de prix: +/- 1500€

Tu est déja a 3000€, mais tu n'as pas de baffle (800-1400€), de Rack (100€-500€, selon les dimenssions et les spécifications), de cablages (50-300€ si tu te met a investir dans des tres bon cables cela coute chere: la regle est que pour un gear cohérent, les cables reviennent a 10% du prix de ce que tu dois cabler...),...

Bref: ca va douiller sec...
onzieme diese
Sven a écrit :
Bah en fait le son clair j'ai tendance a l'utiliser avec un chouille de reverb, c'est quelque chose que meme le son le moins crunchy mais ccrunchy quand meme ne parvient pas a donner

Donc sinon le rack donne plus de possiblites mais ca ferait plus faire course a l'armement ??? a 2500€ on doit deja avoir un truc bien quand meme (a titre indicatif j'ai vu le marshall 50/50 a 1490€ sur "la boite noire" )

-à ce prix là tu as un VHT 2-50-2 neuf... 1417€ chez gillou.(c'est la rolls ! et ça vaut le coup))
-pour un bon son typé marshall et un bon clean, le tout à petit budget, je te conseilles le SOLDANO SP77 =350€
(avec un gros budget, le CAE 3+SE...)
-un 2x12 d'occas' suffit, tu peux trouvé un engl vertical dans la section occas (j'ai eu le mien, en V30, pour moins de 400€)

ça fait 350+1417+400 = 2.300€

et là t'as une putain de config !!!!
éventuellement tu peux ajouter qq bricoles : g.major ou replifex; pédalier midi ; un overdrive pour booster les leead et cruncher gentillement les clean = les 700€ de rab suffisent amplement.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
papyboyington
capitaine_banane a écrit :
dans les racks il faut que chaque élément soit au niveau des autres, le son sera limité par le moins bon élément de la chaine. Ce qui pousse à tjs dépense plus.

alors qu'une tête tous les composants sont fait pour sonner ensemble.

pour moi:
stack +simple à trimballer, + simple à utiliser, -cher mais - de possibilités

rack +cher +chiant à installer et trimballer, "course à l'armement", + de possibilité, +de perspectives d'évolution

dans un rack comme dans toute config c est l element le moins bon qui conditionne le son !

un rack n est pas plus cher qu une tete , ni plus difficile a transporter ou a installer .

un rack une fois cablé ne necessite qu une prise 220 v 2 cables hp 1 cable pour le pedalier !!!

un stack c est une prise 220v 2 cables hp 1 cable footswitch et parfois des jacks divers et variés pour les pedales et effets qui vont....dans un rack .

de mon point de vu le rack a beaucoup plus d avantgaes que d inconveniants .

bref , chacun vois midi a sa porte !

mais avec 3000 euros il y a moyen de se monter un rack de fou !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
Citation:
-à ce prix là tu as un VHT 2-50-2 neuf... 1417€ chez gillou.(c'est la rolls ! et ça vaut le coup))
-pour un bon son typé marshall et un bon clean, le tout à petit budget, je te conseilles le SOLDANO SP77 =350€

A ce moment, si l'on choisi un montage "disymétrique", je pense qu'il serait plus intéressant de prendre un PREAMP plus chere que le poweramp. Dans le son final la qualité du PREAMP intervient prioritairement... du moins je crois...
papyboyington
mon rack ne m apas couté 3000euros , ça sonne grave :

Popi
  • Publié par
    Popi
    le
La question n'a jamais étée "il faut 3000€ pour sonner ?"
james51000
Popi a écrit :
Citation:

A ce moment, si l'on choisi un montage "disymétrique", je pense qu'il serait plus intéressant de prendre un PREAMP plus chere que le poweramp. Dans le son final la qualité du PREAMP intervient prioritairement... du moins je crois...

erreur,prends comme exemple le jmp1 qui est a 900euros,c'est plutot le midi programmable que tu payes
prends mon rockmaster il ne vaut plus grand chose mais pulverise un jmp1
beaucoup de petit preamp pas cher marche tres bien
papyboyington
Popi a écrit :
La question n'a jamais étée "il faut 3000€ pour sonner ?"

c est pourtant de cela dont il est question sur tous les post de la page 4 le budget de sven etant de 3000 euros maxi .
sans compter ceci :

Citation de sven:
Cela dit je ne sais pas si le meilleur resultat que je pourrais obtenir ca serait avec du rack ou du tete + cabinet .

on parle de son me semble t il !!!
sinon on peut parler cuisine mais c est pas le sujet je crois !!!
Modifié le 14/10/2004 à 14:42

En ce moment sur amplification...