Stack ??? rack ??? la est la question...

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
utiles et judicieuses précisions de ibanez7addict !

le jmp1 ou le triaxis sont midi programmables.

le vht GP3 est midi (non programmable)

un soldano x88, un CAE 3+SE, un bogner "the fish" sont totalement analogiques (3 canaux ces 3 "petits" là )...

par exemple.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Onzieme diese, t'ai-je dit que tes samples étaient très bon. Bon groupe, bonne interprétation ?
Non je ne l'ai pas dit !
Alors je dis : très bon.

+1 pour le jmp-1 par rapport à ce qui a été dit. Franchement il sonne bien sur un ampli de puissance valvestate. Après, comme cela a été dit, il faut apprendre à le règler, et découvrir ce pourquoi il est bon.
Dans mon cas, c'est au niveau des sons avec pas mal de médium qu'il assure vraiment. Je suis moins convaincu par les sons ultra creusés mais comme ce n'est pas ce que je recherche.
Et je terminerais en rajoutant qu'on peut aisément modifier tout ça avec des pédales de disto (1 boost, 1 od, 1 grosse disto et 1 octavia, il accepte tout très bien).
lemgement lemg
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ach E-bay mein liebe
Aie aie aie, j'essaie de bien me renseigner dans les grandes lignes. J'avais cru comprendre que le JMP n'etait pas tout lampe (me trompe peut etre mais bon je prefere me tromper et me faire corriger )

Donc le midi programmable serait un bon avantage puisqu'il permettrait un peu comme un multi de "stocker" les reglages et de les appeler au pied

Jvais bien finir par trouver au moins vers quoi me diriger pour essayer .

Par contre je viens de regarder sur le site de la boite noire, et les prix
Doc Loco
Sven a écrit :
Ach E-bay mein liebe
Aie aie aie, j'essaie de bien me renseigner dans les grandes lignes. J'avais cru comprendre que le JMP n'etait pas tout lampe (me trompe peut etre mais bon je prefere me tromper et me faire corriger )

Donc le midi programmable serait un bon avantage puisqu'il permettrait un peu comme un multi de "stocker" les reglages et de les appeler au pied

Jvais bien finir par trouver au moins vers quoi me diriger pour essayer .

Par contre je viens de regarder sur le site de la boite noire, et les prix

Je ne connais plus personne qui achète un JMP-1 neuf (d'occase, compte 350 €).

Tu as bien compris le principe d'un préampli programmable et midi.

Par contre, pour le JMP-1, même si il contient des lampes, les techniciens te diront qu'il est au moins à moitié à transistor, vu qu'une bonne partie des distortions/saturations ne dépendent pas des lampes mais de diodes. Mais est-ce important? Après tout, ça sonne, alors après, lampes ou diodes ...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui voila c'est ca javais entendu qu'il etait "mixte"... C'est pour ca que je me posais des questions, parce qu'en fait je me base sur mon valvestate "mixte" et je supposais qu'avec des lampes le son serait plus "chaud"
Doc Loco
Sven a écrit :
Oui voila c'est ca javais entendu qu'il etait "mixte"... C'est pour ca que je me posais des questions, parce qu'en fait je me base sur mon valvestate "mixte" et je supposais qu'avec des lampes le son serait plus "chaud"

Je te rassure, ça sonne beaucoup beaucoup mieux qu'un Valvestate .
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah merci, c'etait un peu de ca que j'avais peur, parce que niveau preamp, le Vs65r que j'ai a une lampe comme celle de Jmp1 donc je me posais des questions. Chepa pourquoi ca doit etre psychologique cette peur

Donc si j'ai compris une partie des distos passe par les lampes, une autre partie non
Doc Loco
Sven a écrit :

Donc si j'ai compris une partie des distos passe par les lampes, une autre partie non

C'est plus complexe que ça, tu retrouve sur le "trajet" d'un son donné à la fois les lampes et les diodes. Mais bon, je ne suis pas technicien. Et une fois de plus, du moment que ça sonne ...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Doc Loco a écrit :
Sven a écrit :

C'est plus complexe que ça, tu retrouve sur le "trajet" d'un son donné à la fois les lampes et les diodes. Mais bon, je ne suis pas technicien. Et une fois de plus, du moment que ça sonne ...

Merki beaucoup
Question bete entre un JMP et une Lee Jackson tout lampes (apparement on pourrait pitete les faire venir des etats unis, faudrait que je me renseigne en magasin ) je suppose que le lee jackson sonne plus chaud. C'est sur qu'il faudrait deja que j'essaye ce charmant JMP parce que j'ai vu tellement d'avis qui disaient que c'etait pas bien parce que pas tout lampe (en meme tant c'est du marsh mal comme ils disent )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est une question de goût. Le jmp-1 n'est pas tout lampe mais ça ne veut rien dire. Si tu écoutes certaines personnes (surtout sur les forum US), il faut des lampes partout. Bientôt ils vont s'en faire greffer et ils trouveront que ça sonne mieux.
Pour ma part, le jmp-1 sonne très bien et je le répète, surtout pour les sons à base de médiums.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
C'est une question de goût. Le jmp-1 n'est pas tout lampe mais ça ne veut rien dire. Si tu écoutes certaines personnes (surtout sur les forum US), il faut des lampes partout. Bientôt ils vont s'en faire greffer et ils trouveront que ça sonne mieux.
Pour ma part, le jmp-1 sonne très bien et je le répète, surtout pour les sons à base de médiums.

Je te suis entièrement (ayant moi-même une préférence personelle pour ce type de sons) .
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui j'adore aussi ce type de sons, Opeth aux debuts, c'est vraiment un type de son particulier... Rahhhhhh c'est bon

Donc je suppose qu'apres il faudrait plutot que j'aille me renseigner de ce cote la . Mais question bete, le fait que le preamp ne soit pas tout lampes, ca changera quoi par rapport a une tete tout lampe type DSL ou TSL (toujours chez marshall)
Antoine C.
Doc loco said :
Citation:
Par contre, pour le JMP-1, même si il contient des lampes, les techniciens te diront qu'il est au moins à moitié à transistor, vu qu'une bonne partie des distortions/saturations ne dépendent pas des lampes mais de diodes. Mais est-ce important? Après tout, ça sonne, alors après, lampes ou diodes ...

C'est vrai que le Marshall 9001 sonne + Lampe. Mais il est analogique.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Nubilalis a écrit :
Doc loco said :
Citation:

C'est vrai que le Marshall 9001 sonne + Lampe. Mais il est analogique.

C'est a dire analogique
Je suis un peu tatillon parce que je commence a me rendre compte des limites de mon marshall "mixte" quand je le pousse... Ca devient de la puree mouslineuuuuuhhhhh
grattphil
salut Sven,
Je prend la discussion en cours, et te donnes mon avis au regard de ta question du départ : combo, stack ou rack.
A mon avis, mais certains l'ont déjà évoqué, la question principale à se poser est de savoir si tu gardera ton amplification en un lieu fixe (maison, studio), ou si tu devras te trimballer l'ensemble souvent (imagines un rack à 50 kg + un baffle 4x12 ! sans compter le volume que celà nécessite pour le transport).
Dans ce dernier cas, il vaut mieux privilégier la portabilité, et là je penche pour un combo. la difficulté peut alors notamment résider dans la projection sonore, surtout si ton combo ne posède qu'un HP. Pourquoi pas alors le brancher dans un baffle additionnel lorsque tu en as besoin (concert par exemple, avec la possibilité de louer le baffle), et ne garder que le combo pour la maison et le studio ?
Sinon, si tu ne bouges pas ton matos, l'option rack semble intéressante pour la diversité des sons que tu pourras obtenir en variant le matos. le risque c'est de devoir tatonner (acheter puis revendre, échanger) avant d'arriver à une config qui te plaise vraiment (au détriment partfois du porte-monnaie), sans compter que tes gouts et tes repères sonores peuvent évoluer.
Si tu es plutot itinérant, essayes le maximum d'amplis, si tu tombes sur le combo ultime, essaie le dans un 4x12 ou un 2x12 "classique" (de marque mar..all par exemple pour retrouver le meme en location) pour la projection sonore, et tu y trouveras peut-être ton bonheur !
Attention, je ne dénigre pas les racks, certyaibns morceaux ou extraits que j'ai entendu ici et là nous rapelle combien les racks sonnent bien !
Salut, aprés avoir utilisé des racks pendant des années je suis revenu aux tetes qui proposent maintenant des solutions tres completes, a savoir noise gate, boucle et implemenatation midi, voire effets.
Avec les racks on sait comment ça commence mais jamais comment ça finit. je m'explique generalement on démarre avec un preamp, amp, multi, puis on se retrouve avec des hush en racks, accordeur, enhancer, eq, comp, stabilisation, etc... soit un poids monstrueux, une usine a gaz avec 50 prises d'alim a brancher et des tonnes de jacks, des systemes de gestion de presets hybrides midi/analog, et quand ça deconne sur scene y faut presque un ingenieur pour trouver d'ou vient le pb. en bref le gros bordel. enfin c mon avis mais c aussi du vécu

En ce moment sur amplification...