Stack ??? rack ??? la est la question...

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
J'ai encore des petites questions a vous poser. Je dispose actuellement d'un combo marshall Vs65r. J'aimerai plus tard (quand je jouerai mieux et que j'aurai les sous ) investir dans du nouveau materiel pour jouer en groupe (cave...) et en "plein air" donc quand meme quelque chose qui envoie

Hors j'ai vu que le systeme pouvait se presenter sous plein de forme
*preampli + ampli de puissance (rack) + cabinet de HP (tous separes les uns des autres)
*tete (preampli + ampli de puissance) + cabinet
*combo (preampli + ampli de puissance + HPs)

Quel est l'avantage de chacun des systemes, je vois beaucoup de gens ici qui possedent des racks, alors je me dis que ca doit avoir son utilite

Est ce que vous pourriez eclairer ma lanterne siouplé
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
deja lavantage des rack par rapor o stack ou o combo :
plus élément , évolutif, tu achéte les chose petit a petit selon ton budget , pi selon la qualité: tu model ton son selon le pré amp , le power amp , les effet...etc que tu choisi , au contraire des stack ou le son est assez limité, mise a par quelques réglage, dans les rack rien ne tempéche de revendre un pré amp pi d'en choisir un autre...etc
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
xelecce a écrit :
deja lavantage des rack par rapor o stack ou o combo :
plus élément , évolutif, tu achéte les chose petit a petit selon ton budget , pi selon la qualité: tu model ton son selon le pré amp , le power amp , les effet...etc que tu choisi , au contraire des stack ou le son est assez limité, mise a par quelques réglage, dans les rack rien ne tempéche de revendre un pré amp pi d'en choisir un autre...etc

Mais question bete, quand on parle de "tete 100W ca veut dire quoi concretement". Le rack d'accord c'est plus evolutif mais est ce qu'on peut arriver aux memes resultats que le stack (merci pour le vocabulaire ) ou le combo ??? Faut un "support pour le rack, et c'est pas plus dur pour un debutant de tout mettre en place...

Parce qu'en fait j'ai pas envie de mettre 3000€ dans un stack pour me rendre compte que finalement le rack c'est mieux
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
ba apré ca depen de toi , si tu te trouve un stack avec un son pile comme tu ve ba tape dans le stack

sinon tu te monte un rack au de gamme , style pré amp vht et power amp carvin ou je c pa coi , a toi de tester , écouter , pi tu sora ce quil te convien
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
xelecce a écrit :
ba apré ca depen de toi , si tu te trouve un stack avec un son pile comme tu ve ba tape dans le stack

sinon tu te monte un rack au de gamme , style pré amp vht et power amp carvin ou je c pa coi , a toi de tester , écouter , pi tu sora ce quil te convien

Oui a vrai dire je pense qu'avant de me lancer, je testerai pas mal de choses, mais c'est jsute que je veux connaitre les avantages de telle ou telle "config" par rapport a une autre, les avantages niveau modularite, branchements

Et mis a part cette modularite, y'a pas d'autres avantages a prendre un rack ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je remonte un ptit peu
Mind Reflection
une tête c'est assez pratique surtout si le son qui en sort te plait pas de prise de tête (ouah! 2 fois ) pas de raccord à faire, apres l'inconvéniant c'est que niveau équalisation c'est assez limité pas beaucoup de choix non plus niveau saturation, crunch, son clair, et le gabarit est plus chiant, plus lourd apres un format rack c'est bien mais au début choisi bien ce que tu veux car chacun à ses références et ses propres gouts perso, et puis plus rien ne t'empêches de rajouter un rack sur une tête genre effet, équalisation,.......pour finir le constructeur qui à conçu une tête tu es sur au moins que les éléments preampli+ampli vont bien ensemble........
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
mindreflection a écrit :
une tête c'est assez pratique surtout si le son qui en sort te plait pas de prise de tête (ouah! 2 fois ) pas de raccord à faire, apres l'inconvéniant c'est que niveau équalisation c'est assez limité pas beaucoup de choix non plus niveau saturation, crunch, son clair, et le gabarit est plus chiant, plus lourd apres un format rack c'est bien mais au début choisi bien ce que tu veux car chacun à ses références et ses propres gouts perso, et puis plus rien ne t'empêches de rajouter un rack sur une tête genre effet, équalisation,.......pour finir le constructeur qui à conçu une tête tu es sur au moins que les éléments preampli+ampli vont bien ensemble........

Aie c'est vrai que la ca donne encore plus de possibilite le coup du rack rajoute au stack . Je demandais parce que je vois vraiment beaucoup de personnes jouer uniquement en rack ici. Donc les avantages ca serait aussi niveau equalisation plus poussee avec le rack ce que n'apporte pas le stack. Mais dans ce cas la est ce qu'une equa similaire peut etre faite en rajoutant un rack a un stack

Pour le coup de l'incompatibilite je ne suis pas sur d'avoir compris . Par exemple 4canaux sur le preampli et l'ampli de puissance qui ne suit pas ??? Comment est ce que c'est possible ??
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Allez s'il vous plait les utilisateurs de racks, manifestez vous
Mind Reflection
Sven a écrit :
mindreflection a écrit :

Aie c'est vrai que la ca donne encore plus de possibilite le coup du rack rajoute au stack . Je demandais parce que je vois vraiment beaucoup de personnes jouer uniquement en rack ici. Donc les avantages ca serait aussi niveau equalisation plus poussee avec le rack ce que n'apporte pas le stack. Mais dans ce cas la est ce qu'une equa similaire peut etre faite en rajoutant un rack a un stack

Pour le coup de l'incompatibilite je ne suis pas sur d'avoir compris . Par exemple 4canaux sur le preampli et l'ampli de puissance qui ne suit pas ??? Comment est ce que c'est possible ??

de quoi l'incompatibilité ???????? et en fait déjà il si il faut que tu te déplace avec un systeme en rack c'est mieux moins lourd mais bon comme je t'ai dis c'est à chacun de faire son choix, mais pour info sur une tête tu ^peux rajouter excatement comme en rack tout ce que tu veux rien t'en empêches.........
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci
Mais si je veux avoir tout en rack (ampli de puissance et preampli) c'est la qu'il y a des incompatibilites... De quel type sont ces incompatibilites ???
james51000
hello,bon ben moi j'ai un "systeme en racks",le rack n'etant n'est qu'une unité

que veux tu savoir exactement ?
car le principe reste le meme qu'une tete apres c'est une question de gout et d'utilité
quel son cherches tu,quelle puissance as tu besoin etc...
pose toi d'abord ces questions et apres essaye du matos
par contre l'essai d'une tete est plus facile en mag que l'essai de rack
si tu ne trouves pas d'ampli qui te plait alors va voir du coté des preamps

gros avantage du systeme en rack c'est que tu peux jouer du metallica a bas volume chez toi a 4h du mat sans reveillé le quartier meme en tout lampes
et perso une belle config ça a de la gueule que les tetes bofff

il n'y a aucune incompatibilité a ma connaissance entre preampli et power amp
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bah disons que pour l'instant mon petit 65W mixte me suffit, mais bon il est d'occase, il lachera surement dans quelques temps, alors je prefere me renseigner deja bien avant histoire de ne pas etre en panique le moment venu

Niveau puissance, bah j'aimerais quelque chose puisse etre pousse pour des petits concerts aussi bien interieur que des petites scenes exterieures (genre fete de la musique et autre rejouissances du genre), mais bon je veux aussi un bon son (particulierement fan du grain MArshall )

Par contre c'est vrai qu'essayer des racks la je n'en ai jamais vu en magasin .

Tu en penses quoi ???
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Attention, un rack ultra-basique composé d'un Préampli et d'un Ampli de puissance a de fortes chance de te revenir plus chere qu'une Tete (qui contient la même chose).

Pareil pour l'argument du poids: un rack simple pesera bien plus lourd qu'un tete d'ampli (Souvent les ampli de puissance en rack sont phénoménalement lourds !!!, ce a quoi il faud rajouter le poids du rack vide)
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions

En ce moment sur amplification...