SVT III Pro d'occasion - remise à neuf ?

Forum Ampeg
Forums
Cisco_closer
Hello !

J'ai acheté récemment une SVT 3 Pro USA d'occasion pour 650€.. moi content !

Néanmoins le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais changé les lampes. Après un premier test, j'ai vérifié et rereglé la tension aux bornes des mosfets (selon un excellent topic sur talkbass), ce qui a redonné de la pêche au son.
Néanmoins le potard "tube gain" n'agit que très peu et le son manque encore de chaleur et de grain par rapport à ce que j'ai pu tester.
Il est donc possible que les lampes soient fatiguées (si c'est une USA, elle a du être achetée maximum en 2006 me semble-t-il, ce qui fait un moment tout de même), je me demandais donc quel modèle je pourrais lui coller aux fesses pour qu'il reparte comme en quarante!

Pour mémoire, il y a trois 12AX7 de préamp, une 12AU7 qui me semble-t-il fait partie de la partie puissance avant les mosfets, et une autre 12AX7 pour le potard "tube gain" (je me trompe peut-être)

Donc je pensais pour le préampli, mettre des lampes assez propre mais avec du corps et un grain assez rock. Je joue principalement du rock/metal mais j'ai aussi un projet jazz manouche, il faut donc que je sois en mesure d'avoir un son plus droit et chaud.
Pour la 12AU7, je ne sais pas vraiment à quel niveau ca influe sur le son, donc si vous avez des propositions..
Enfin pour celle qui gère le tube gain, peut-être prendre quelque chose de plus crade, plus hi-gain pour avoir un peu d'overdrive sous le bras en poussant le potard.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils !
ant'
  • #3
  • Publié par
    ant'
    le 21 Oct 09, 21:27
Cisco_closer a écrit :
Hello !

J'ai acheté récemment une SVT 3 Pro USA d'occasion pour 650€.. moi content !
!



Toi pas avoir à être content pourtant. Moi pas trouver ça être bon prix pour bestiaux ampeg svt
Cisco_closer
Bah j'ai suivi pas mal d'occasions sur un moment et j'ai rarement (jamais, en fait) vu moins cher..

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...