Table de mixage péamplifiée ?

scol
  • #1
  • Publié par
    scol
    le 09 Apr 08, 13:07
Salut à tous,

Je veux utiliser une table de mixage avant une loop station pour pouvoir utiliser plusieurs instru dans la loop station (guitare élec, acoustique, micro, clavier...).

A la sortie de la loop station je me branche dans un poweramp.

Que prendre comme table de mixage ? Doit elle être préamplifiée ?

En sachant que la guitare élec sort d'un tonelab mais que la guitare acoustique, les micros ou le clavier rentre directement dans la table ?

Cette table conviendrait-elle ?
http://www.total-music.fr/thev(...)H033B

En + clair, à part le micro qui a besoin d'une entrée preamplifiée, les autres instru (guitare electro acoustique, clavier, etc...) n'ont pas besoin d'une entrée préamplifiée dans la table ?

Merci d'avance
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    eb4
    le 09 Apr 08, 22:35
Salut,
Oui il te faut un préampli au moins pour la guitare acoustique et le micro.
En fait il faut ramener le niveau du micro à celui d'un niveau ligne idem pour le signal sortant de la guitare acoustique. Pour le tonelab il doit être capable de sortir un niveau pas loin de celui d'une ligne et pareil pour le clavier.

Les table de mixage sont en général tout équipés de préampli au moins sur les entrées micros (a part celle pour dj) celle que tu nous montre à 2 préamp.
La table de mixage que tu montres est capable de le faire.
Aprés il faut savoir que sur le clavier et la la gratte acoustique il est préférable d'utiliser une DI avant d'entrer dans la table mixage.
scol
  • #3
  • Publié par
    scol
    le 10 Apr 08, 08:28
ok merci eb4.

Je savais qu'il fallait une boite de direct pour l'électro mais je ne savais pas pour le clavier !

Mais je pense que le signal de l'acoustique sera assez fort car le préamp de la gratte devrait faire l'affaire...

J'ai proposé cette table mais tu en connais d'autres qui sont sympas ?

Merci d'avance
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    eb4
    le 10 Apr 08, 17:02
Pour la gratte acoustique la di à aussi pour rôle d'adapter l'impédance en plus de symétriser le signal.
Pour le clavier elle symétrise juste le signal donc sur des courtes distances c'est pas indispensable.
Enfin de toute façon sur la table que tu montres elle à 2 préamp.


Par rapport à la table, bah effectivement berhinger c'est pas génial celle que tu montres à une section d'effet qui est à mon avis trés superflux...
Perso j'ai une Soundcraft compact 4 dont je suis content (bon rapport qualité prix) elle à un routage plus que sympa si c'est pour du home studio. Le probléme c'est qu'elle va manquer d'entrée ligne pour ton utilisation. (peut être la compact 10 mais elle est plus cher)
scol
  • #5
  • Publié par
    scol
    le 11 Apr 08, 08:20
OK merci de ton aide
tomriffmaniac
je dis ptet une connerie mais les guitares folk sont préamplifiées nan?
le ptit boitier avec règlage de volume,...
c'est bien un préampli?

En ce moment sur ampli sono et studio...