[TEST VIDEO] Roland Micro Cube (New)

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Allez, courez acheter cette ampli il est super^^
Et comme il le dit si bien:
"Ce n'est pas un haricot rouge mais ça a quand même la modélisation"
J'admire ...sncerement^^
(jla ressortirai au vendeur il sra content^^)
kilowat
sympatique petit test (dailleur, s'il y en a d'autres dans le meme genre sur le forum, comment fait-on pour les reperer ?)
mon petit cube 15 roland me parrait bien fade a coté, pas de réverb, pas d'effets, pas de tonalité, il obligerais presque à investir dans des pédales d'effets.
bravo pour le test en tout cas
marigold
Merci pour ce test ,vraiment c'est nikel.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Sympatoche la vidéo

C'est marrant j'en ai un moi aussi, et je ne scotch pas sur les mêmes modélisations, histoire de goûts musicaux

Avec ma petite Ibanez semi-hollow body (imitation ES 335) le brit combo me donne des bons crunchs légers et chauds a souhait...

Et juste pour info, la modélisation "accoustique" est bien meilleure avec un micro piezo

Bien cool tout ça, reste plus qu'à comparer avec son nouveau rival: le vox DA5....
valentin25
Euuuuuuuuh 2'58'' ---> Sir Steve Vai " For the love of god"


me gourge ????

--->Viendez y !

Xel@
  • #37
  • Publié par
    Xel@
    le 16 Feb 06, 21:48
Oui jme posais la question y'a une sortie pour un baffle externe ? .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Qwack
  • #38
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Feb 06, 22:17
Non mais y a une sortie line, j essayerais de le brancher dans le power amp de mon rack lol
Xel@
  • #39
  • Publié par
    Xel@
    le 16 Feb 06, 22:47
Merci .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Bonjour,

On trouve ces 2 amplis au même prix. Quelqu'un aurait des info sur le Cube-15 Combo?

Merci
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    juh
    le 23 Mar 06, 15:07
Qwack a écrit :
Non mais y a une sortie line, j essayerais de le brancher dans le power amp de mon rack lol


çà m'interresse. je suis pas habitué au branchements de ce genre (je suis plus un "plug and play man") mais si je pouvais avoir le son de mon micro cube (bien réglé vous pouvez vous transformer en david gilmour!! si si!) avec les watts de mon vs100r (et surtout utiliser son 12") j'avoue que je serais aux anges.
+ 1 pour cet ampli vraiment incroyable vu son prix.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    juh
    le 23 Mar 06, 15:55
bon j'ai essayé: line out du roland sur "in" de ma boucle d'effet, "fx" mix à fond. très peu de volume sur le vs 100, equal à plat, tout réglé sur le micro-cube.
çà fonctionne, et çà donne une sacré patate au micro cube!
question: y a t'il le moindre risque pour l'un des deux amplis? (je vous l'ai dit je débute dans ce genre de "bidouille").
Expliquez moi (juste pour dire que j'ai appris quelque chose aujourd'hui), mon micro cube prend la place du préamp du marshall, c'est çà?
Reves
  • #43
  • Publié par
    Reves
    le 24 Mar 06, 21:03
Salut à tous , ce qui est dommage sur la vidéo , c'est que l'on entend pas assez le Roland Micro Cube en son naturel sans aucun effets , juste une réverbe et du coup , je ne s'ais pas ce qu'il a dans le ventre car les effets peuvent cacher des défaut d'équilibre de fréquence du son de l'ampli . Personnellement , je joue uniquement sans effets , juste une petite réverbe voir un très léger chorus , il faut dire aussi que , je joue plus Jazz , et justement j'aimerai savoir ce qu'il vaut en son clair , le son est-il l'impide et fluide , pas de déséquilibre .
Je joue avec une guitare Jazz avec un seul micro double bobinage un S - Ducan et un Piézo Ovation .
C'est une guitare faite sur mesure , que j'ai depuis plus de 15 ans , elle à un super son . Je la branche sur un AER 60 .
Je voulait m'acheter un Pignose plus pratique pour le transport , mais , je pense qu'avec un double bobinage le son clair et chaud, ne seras pas au rendez-vous.
A Propos le son clair est-il chaud ou cristallin ?
Hoït
  • #44
  • Publié par
    Hoït
    le 25 Mar 06, 18:24
juh a écrit :
bon j'ai essayé: line out du roland sur "in" de ma boucle d'effet, "fx" mix à fond. très peu de volume sur le vs 100, equal à plat, tout réglé sur le micro-cube.
çà fonctionne, et çà donne une sacré patate au micro cube!
question: y a t'il le moindre risque pour l'un des deux amplis? (je vous l'ai dit je débute dans ce genre de "bidouille").
Expliquez moi (juste pour dire que j'ai appris quelque chose aujourd'hui), mon micro cube prend la place du préamp du marshall, c'est çà?

aucun risque.
en effet le microcube joue le role de préamp
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hoït
  • #45
  • Publié par
    Hoït
    le 25 Mar 06, 18:32
Reves a écrit :
Salut à tous , ce qui est dommage sur la vidéo , c'est que l'on entend pas assez le Roland Micro Cube en son naturel sans aucun effets , juste une réverbe et du coup , je ne s'ais pas ce qu'il a dans le ventre car les effets peuvent cacher des défaut d'équilibre de fréquence du son de l'ampli . Personnellement , je joue uniquement sans effets , juste une petite réverbe voir un très léger chorus , il faut dire aussi que , je joue plus Jazz , et justement j'aimerai savoir ce qu'il vaut en son clair , le son est-il l'impide et fluide , pas de déséquilibre .
Je joue avec une guitare Jazz avec un seul micro double bobinage un S - Ducan et un Piézo Ovation .
C'est une guitare faite sur mesure , que j'ai depuis plus de 15 ans , elle à un super son . Je la branche sur un AER 60 .
Je voulait m'acheter un Pignose plus pratique pour le transport , mais , je pense qu'avec un double bobinage le son clair et chaud, ne seras pas au rendez-vous.
A Propos le son clair est-il chaud ou cristallin ?

l'interet de ce ptit ampli, c'est d'avoir une floppée de son interessant pour pas cher.
c'est pas le meilleur ampli de jazz du monde.
il a un son clair tout a fait correct (simu fender twin reverb entre autre)
tu as des samples sur lre site roland:
http://www.roland.com/demos/en(...).html
suffit de cliquer next.
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...