[TEST VIDEO] Roland Micro Cube (New)

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hoït
  • #45
  • Publié par
    Hoït
    le 25 Mar 06, 18:32
Reves a écrit :
Salut à tous , ce qui est dommage sur la vidéo , c'est que l'on entend pas assez le Roland Micro Cube en son naturel sans aucun effets , juste une réverbe et du coup , je ne s'ais pas ce qu'il a dans le ventre car les effets peuvent cacher des défaut d'équilibre de fréquence du son de l'ampli . Personnellement , je joue uniquement sans effets , juste une petite réverbe voir un très léger chorus , il faut dire aussi que , je joue plus Jazz , et justement j'aimerai savoir ce qu'il vaut en son clair , le son est-il l'impide et fluide , pas de déséquilibre .
Je joue avec une guitare Jazz avec un seul micro double bobinage un S - Ducan et un Piézo Ovation .
C'est une guitare faite sur mesure , que j'ai depuis plus de 15 ans , elle à un super son . Je la branche sur un AER 60 .
Je voulait m'acheter un Pignose plus pratique pour le transport , mais , je pense qu'avec un double bobinage le son clair et chaud, ne seras pas au rendez-vous.
A Propos le son clair est-il chaud ou cristallin ?

l'interet de ce ptit ampli, c'est d'avoir une floppée de son interessant pour pas cher.
c'est pas le meilleur ampli de jazz du monde.
il a un son clair tout a fait correct (simu fender twin reverb entre autre)
tu as des samples sur lre site roland:
http://www.roland.com/demos/en(...).html
suffit de cliquer next.
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    juh
    le 25 Mar 06, 18:58
Hoït a écrit :
juh a écrit :
bon j'ai essayé: line out du roland sur "in" de ma boucle d'effet, "fx" mix à fond. très peu de volume sur le vs 100, equal à plat, tout réglé sur le micro-cube.
çà fonctionne, et çà donne une sacré patate au micro cube!
question: y a t'il le moindre risque pour l'un des deux amplis? (je vous l'ai dit je débute dans ce genre de "bidouille").
Expliquez moi (juste pour dire que j'ai appris quelque chose aujourd'hui), mon micro cube prend la place du préamp du marshall, c'est çà?

aucun risque.
en effet le microcube joue le role de préamp


merci... suis rassuré.
après quelques heures de jeu, je me rend compte que l'effet "gros son" associé au couplage du micro cube et du vs 100 n'était valable que pour les satus.
en son clair, le son est vraiment très très sombre et je dois mettre les aigues à fond pour avoir un son potable. Ni connaissant rien, je mets çà sur le compte d'un ampli construit avec un "micro"hp, et qui du coup suporte mal de sortir sur un 12".
dommage saurait pu etre interressant de pouvoir profiter de la baterie d'effets du roland avec un peu plus de watts.
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    ferd
    le 26 Mar 06, 01:42
j'ai ce ptit ampli pour les transports et les voyages et c'est vrai que dans le genre "ptit ampli leger-pas chère-pour se le trimballer" il dépote!
Reves
  • #48
  • Publié par
    Reves
    le 26 Mar 06, 21:17
Merci Hoït pour le lien c'est sympa,

Mais la démo son clair JC n'est pour moi convaincante ayant déja joué sur un JC 120 , sur la démo le son me parait pas assez velouté , sans basse et sans corps et l'effet chorus y est trop présent pour se rendre compte de ce que donne le Rolanc micro Cube , j'aurais aimé seulement un sample son clair et réverbe uniquement pour voir ce que la bête à dans le ventre.
la sortie casque pour l'enregistrement en son clair ne souffle t'ellle pas ? .
Hoït
  • #49
  • Publié par
    Hoït
    le 26 Mar 06, 22:12
Reves a écrit :
Merci Hoït pour le lien c'est sympa,

Mais la démo son clair JC n'est pour moi convaincante ayant déja joué sur un JC 120 , sur la démo le son me parait pas assez velouté , sans basse et sans corps et l'effet chorus y est trop présent pour se rendre compte de ce que donne le Rolanc micro Cube , j'aurais aimé seulement un sample son clair et réverbe uniquement pour voir ce que la bête à dans le ventre.
la sortie casque pour l'enregistrement en son clair ne souffle t'ellle pas ? .

je veux bien te faire un sample en son clair mais pas pour tout de suite.
(envoie un mp jeudi pour me le rappeler )
je n'ai jamais essayé d'enregistrer avec la sortie casque.
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Reves
  • #50
  • Publié par
    Reves
    le 26 Mar 06, 22:33
Ok merci bien pour le sample Démo son clair
Nounours59
Hoït a écrit :
juh a écrit :
bon j'ai essayé: line out du roland sur "in" de ma boucle d'effet, "fx" mix à fond. très peu de volume sur le vs 100, equal à plat, tout réglé sur le micro-cube.
çà fonctionne, et çà donne une sacré patate au micro cube!
question: y a t'il le moindre risque pour l'un des deux amplis? (je vous l'ai dit je débute dans ce genre de "bidouille").
Expliquez moi (juste pour dire que j'ai appris quelque chose aujourd'hui), mon micro cube prend la place du préamp du marshall, c'est çà?

aucun risque.
en effet le microcube joue le role de préamp


Bonsoir,
Excusez par avance la question idiote, mais j'envisage d'acheter un microcube puis un peavey classic 30 par la suite, pour un usage différent bien sûr.
D'après ce que j'ai lu, il serait possible de brancher le micro sur un plus gros ampli, de manière à bénéficier des effets de l'un et de la puissance de l'autre?
Ou bien ai-je mal compris?

Nounours.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Gam
    le 03 Jun 06, 21:16
Heu, tout ce que tu peux faire, c'est utiliser la sortie ligne sur une sono. Mais j'en vois pas l'utilité. C'est un ampli de travail, pas de répetes.
cdmat76
Nounours59 a écrit :

Bonsoir,
Excusez par avance la question idiote, mais j'envisage d'acheter un microcube puis un peavey classic 30 par la suite, pour un usage différent bien sûr.
D'après ce que j'ai lu, il serait possible de brancher le micro sur un plus gros ampli, de manière à bénéficier des effets de l'un et de la puissance de l'autre?
Ou bien ai-je mal compris?

Nounours.

tu as mal compris je pense, tu peux ressortir le son du micro cube dans une sono ou un autre ampli et donc le son "avec effets", mais ce n'est pas un multi effet! On l'a dit c'est un super ampli de travail avec des effets sympas, pour faire joujou, par pour jouer avec un groupe.
Hatebreeder06
Super la démo! On peut vraiment voir toutes les capacités de l'ampli
Dime_RIP
Je vends le même si quelqu'un est intéressé

mp
Nancy boy
voila j'ai le mien aussi depuis hier pour jouer a a maison (appart) c'est impecabble, pas besoin de sortir le 5150 le faire chauffer et tout l'atirail!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...