Tete 100W ridicule ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi, ma tête fait 100 watts (avec master svp) et j'vous emmerde!
Invité
oui c'est vrai que les miennes sont aussi equipé d'un master j'avais oublié de préciser ,désolé
Koolkat
Quel monde désagréable où l'on a droit aux donneurs de leçons à tout bout de champ, quelle tristesse.
Et ce, dans tous les domaines.
Sérieux Jupnat on s'en fout de ton commentaire sur les oreilles, là n'est pas la question du topic.

Les "élucubrations de Mr RL" avant de donner des leçons va lire un dictionnaire :
http://books.google.fr/books?i(...)false

Ceci dit, un ampli 100 watts en pavillon c'est tout à fait utilisable.
Il y en a un plus haut qui dit jouer a 2.5 sur son 5150, je réponds : vends-le, j'ai eu cet ampli 10 ans et en dessous de 3-4 il ne sonne PAS c est une grosse merde.
Je ne joue pas en groupe, je n'ai pas d'acouphènes et pourtant je joue régulièrement sur des amplis entre 50 et 100 watts annoncés à des volumes tout à fait indécents, peut être même dangereux.
Mais je n'ai pas besoin de leçons pour ne pas coller mes oreilles aux gamelles, on ne reste pas à un mètre d'un 4*12 poussé à fond par un 100 watts, mais même à 15 20 mètres, les sensations de jeu, le déplacement d'air, les sensations PHYSIQUES sont là.
Alors je préfère bander en me faisant plaisir sur un 100 watts même si je ne peux pas jouer la nuit avec qu'avoir une demi molle avec un petit ampli.
L'un n'est pas meilleur que l'autre, mais les deux ne sont pas comparables, quelqu'un plus haut faisait un parallèle avec les voitures, ce n'est pas si éloigné, pour info il suffit de 22 chevaux pour amener une voiture d'une tonne avec un Cx moyen à 120 km/h sur du plat. On a tous des voitures d'au moins 60 chevaux pourtant, et on a les mêmes grincheux pleureurs donneurs de leçons qui viennent faire la morale car avec une voiture de 150 chevaux on pollue on est dangereux etc... n'importe quoi, on est pas obligé de rouler comme un âne même dans une voiture de sport, et sans la faire tourner à fond à vitesse égale ben une petite route de montagne avec une 205 T16 c'est autre chose qu'avec une Scenic Hdi90.
Mon seul conseil serait donc : fais-toi plaisir OUI mais essaie avant. Si au pire par la suite çà ne te convient pas, tu fais ocmme tout le monde ici, tu vends tu échanges et tu continues ta quête du son, jouer c'est se faire plaisir, pas être raisonnable, on JOUE de la guitare on n'est pas là pour des considérations mercantiles.
Et le commentaire de Grouic sur le substitut phallique, bravo tu as gagné toute mon estime et le prix des enfonceurs de portes ouvertes 2010.
Bonne soirée, et keep on rocking ( et par rocking j'entends le 100 W à bloc et pas un POD dans un casque ).
Désolé pour le pavé mais çà m'a énervé.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Little Paco
Ca dépend aussi vachement de l'ampli tous les 100W ne sont pas égaux.

Une JTM45/100 prend toute sa dimension une fois poussée à bloc.
Mais tous les 100W/50W ne sont pas comme ça, y'en a quand même qui au contraire s'en tire pas franchement mieux à fond.

Que les amplis métals affichent le plus souvent des puissances de bourrins ça s'explique selon moi. Le métal il faut quand même des grosses basses qui restent bien droites, pour avoir de jolis palm mute. Et les grosses basses ça demande quand même une réserve de puissance confortable. Dés lors si c'est pour jouer en groupe et avoir un son fiable 50W ça me parait pas du tout abbérant dans ce cas là.
A partir du moment ou tout est taillé dans le préamp, pas besoin d'aller chercher la satu de puissance, c'est peut être même contre productif, autant avoir un ampli qui reste bien droit et qui plie pas les genoux. De cette manière avec un bon master volume, on s'approche nettement du qui peut le plus peut le moins, même si evidement à volume de chambre, ça reste quand même un peu décevant.
Après ça reste un peu ridicule, c'est gros, lourd, il y a une brouette de lampe surpuissante pour rien.

Et puis c'est aussi une histoire de lampe, la 6L6 ou l'El34 ça me parait quand même bien plus propice que l'EL84 dans le registre métal. Et un PP de 6L6 ben c'est une petite cinquantaine de watt.

Nico_las a écrit :

Les tech, pensez-y, ça ne vous coute pas cher de faire des petits amplis de puissance et je pense que ça peut bien fonctionner car le prix peut être raisonnable. Quand je vois la puissance du petit G1 dans un cab, je me dis que je n'ai pas du tout besoin de plus d'un 12BH7 (2W) pour la maison et ça crache fort !!! Ca ne chauffe pas beaucoup et le transfo est ridiculement pas cher comparé à un mesa 400W

C'est vrai que le G1 avec une 12BH7 c'est vachement bien, et la 12BH7 se tient quand même pas trop mal dans les pour aborder un style métal a volume humain (quoique en même temps quand j'ai envie de jouer un peu fort elle atteind ses limites).
Maintenant à moins de partir sur un système en rack, et faire un préamp ou acheter un préamp façon ENGL. Faut quand même avouer que construire un ampli 1W ou 2W qui coute 400 euros, dont 300 pour le préamp ça fait hésiter un peu. Quant à le vendre... disons 700-800 euros pour un ampli 2W, anvant de trouver des acheteurs pour franchir le pas....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Koolkat a écrit :
Quel monde désagréable où l'on a droit aux donneurs de leçons à tout bout de champ, quelle tristesse.
Et ce, dans tous les domaines.
Sérieux Jupnat on s'en fout de ton commentaire sur les oreilles, là n'est pas la question du topic.

Les "élucubrations de Mr RL" avant de donner des leçons va lire un dictionnaire :
http://books.google.fr/books?i(...)false

Ceci dit, un ampli 100 watts en pavillon c'est tout à fait utilisable.
Il y en a un plus haut qui dit jouer a 2.5 sur son 5150, je réponds : vends-le, j'ai eu cet ampli 10 ans et en dessous de 3-4 il ne sonne PAS c est une grosse merde.
Je ne joue pas en groupe, je n'ai pas d'acouphènes et pourtant je joue régulièrement sur des amplis entre 50 et 100 watts annoncés à des volumes tout à fait indécents, peut être même dangereux.
Mais je n'ai pas besoin de leçons pour ne pas coller mes oreilles aux gamelles, on ne reste pas à un mètre d'un 4*12 poussé à fond par un 100 watts, mais même à 15 20 mètres, les sensations de jeu, le déplacement d'air, les sensations PHYSIQUES sont là.
Alors je préfère bander en me faisant plaisir sur un 100 watts même si je ne peux pas jouer la nuit avec qu'avoir une demi molle avec un petit ampli.
L'un n'est pas meilleur que l'autre, mais les deux ne sont pas comparables, quelqu'un plus haut faisait un parallèle avec les voitures, ce n'est pas si éloigné, pour info il suffit de 22 chevaux pour amener une voiture d'une tonne avec un Cx moyen à 120 km/h sur du plat. On a tous des voitures d'au moins 60 chevaux pourtant, et on a les mêmes grincheux pleureurs donneurs de leçons qui viennent faire la morale car avec une voiture de 150 chevaux on pollue on est dangereux etc... n'importe quoi, on est pas obligé de rouler comme un âne même dans une voiture de sport, et sans la faire tourner à fond à vitesse égale ben une petite route de montagne avec une 205 T16 c'est autre chose qu'avec une Scenic Hdi90.
Mon seul conseil serait donc : fais-toi plaisir OUI mais essaie avant. Si au pire par la suite çà ne te convient pas, tu fais ocmme tout le monde ici, tu vends tu échanges et tu continues ta quête du son, jouer c'est se faire plaisir, pas être raisonnable, on JOUE de la guitare on n'est pas là pour des considérations mercantiles.
Et le commentaire de Grouic sur le substitut phallique, bravo tu as gagné toute mon estime et le prix des enfonceurs de portes ouvertes 2010.
Bonne soirée, et keep on rocking ( et par rocking j'entends le 100 W à bloc et pas un POD dans un casque ).
Désolé pour le pavé mais çà m'a énervé.

Et bien, à chacun son avis sur la question, inutile de s'énerver (et d'être désagréable et malpoli). Personnellement en tout cas, j'ai besoin de mes oreilles pour travailler et j'y fais donc attention.

Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas acheter de 100W (puisque j'en ai eu) mais qu'il fallait voir si ça correspondait à nos besoins. Si tu en as besoin pour apprécier ton jeu, fonce! Mais je conseille tout de même de se protéger quand on joue à volume élevé.

Si tu es un adepte du "If it's too loud, you're too old!", je peux le concevoir mais je ne vois pas en quoi mon intervention était déplacée.

(soit dit en passant, quand on conseille à quelqu'un d'aller mettre son nez dans un dictionnaire, on évite de multiplier les fautes de grammaire. A bon entendeur... )
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Invité
les gars soyez constructifs on passe c'est pas grave
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
J'ai changé de config il y a peu
Je cherchais un ampli de faible puissance pour des arguments surement cités avant.
Le hic c'est qu'en fable puissance il y a que des el84 ou 6v6.
Je ne suis pas tres friand des el84 et le seul ampli en 6v6que j'ai essayé ne me convenais pas non plus.

Je pense que ce type de choix doit surtout etre fait si on veut distordre les lampes de puissance.

Pour les autres amplis, il faut surtout faire gaffe que les master soient bien fait au risque de ne pas pouvoir gérer le volume dans des petites salles.

Pour ma part, j'ai pris un 80w avec un très bon master ce qui me permet de jouer à très faible volume .
Et à volume groupe, j'ai la dynamique et un grain intéressant même si je ne pousse pas l'ampli.

J'ai aussi souvent entendu que certains 15w/20w sont finalement moins gérable que des 100w avec un bon master.
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Le souci aussi c'est que des fois quand on veux du clean a assez haut niveaux en EL84/EL34 c'est du 50W en général, et ça c'est chiant ...
Invité
franchement je pense que sa vient aussi du style de musique que tu fais! pour moi les 15-30 watts qui se font maintenant ne sont que pour le rock ou le blues ! meme les krank jr je les trouve plats sa fait pas metal
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
obdar a écrit :
Le souci aussi c'est que des fois quand on veux du clean a assez haut niveaux en EL84/EL34 c'est du 50W en général, et ça c'est chiant ...

Bah, ça dépend aussi de tes lampes de préamp. Certaines saturent plus vite que d'autres. Quand on ne s'y connaît pas trop, ça vaut la peine d'aller voir un tech pour en parler, histoire de cibler ses besoins.

Parce que, logiquement, tu dois pouvoir garder un clean propre à haut volume avec un 50W.
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Hamer59
Pour du clean à haut volume en EL84, un Vox AC30 est très bon pour ça.
Le type de lampe ne fait pas tout, le schéma et la conception de l'ampli feront que c'est un ampli qui sera plus ou moins enclin à saturer. Ce n'est pas aussi simple.
Par exemple, une Orange TH30 fera très bien le boulot , 30w musclé à la Orange et en EL84 pourtant. C'est assez stupéfiant.
C'est polyvalent, ça peut jongler entre le vintage 70's et le moderne actuel. Le gain est assez riche et puissant et y'a du caractère.

Mais faut faire gaffe à une chose, ceux qui me font rire en mettant sur n'importe quel ampli le gain à fond dés le début, sans même avoir jouer une note, je les trouve ridicules.
Le gain ne fait pas tout, on peut avoir la guitare la plus adaptée aux musiques extrêmes, avec les micros qui vont bien (genre EMG ou SD SH13), dans un ampli de la mort genre Mesa Rectif' (j'aime bien les stéréotypes du métalleux)... Si on y est pas du siens dedans, ce n'est pas parce que l'instrument est électrique qu'il ne doit rien se passer acoustiquement. Souvent, passé un certain niveau de gain, c'est plus de la compression que de la saturation qu'on rajoute, alors ce sûr que ça peut aider, mais si on caresse les cordes, ça n'a aucun intérêt.
Ca m'évoque le mec qui veut avoir une bagnole plus en plus puissante mais qui roule très doucement et se plaint que la voiture ne soit pas assez puissante, c'est sûr si tu lui rentres pas un peu dans la gueule, ça ne sera que mal utilisé. On peut te mettre un V8 Big Block Chevrolet débordant de chevaux et de couple, si tu appuis pas sur le champignon, tu seras aussi efficace qu'une 4L... C'est un peu vulgarisé, mais c'est mon ressenti.

Faut pas acheter un ampli pour sa puissance mais pour son son. Le compromis Son/Puissance/Utilisation est important certes mais si on achète un ampli parce qu'il fait 100w c'est un peu ridicule.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
Parce que, logiquement, tu dois pouvoir garder un clean propre à haut volume avec un 50W.

je pense qu'il voulait pas en venir la.
Je pense qu'il a voulu dire que c'était chiant de taper dans des amplis puissant pour avoir du headroom, pas que c'était as possible d'en avoir sur un 50w.

En tout cas je ne comprend pas à quel niveau c'est ennuyeux d'avoir un 50w si on veut du clean.
killerprincess
Le Bugera 333, il fait 120 watts parce que c'est une copie de Peavey, les mecs il ne se sont pas demandé si c'était trop puissant...ils ont juste pompé un ampli qui déchire, c'est pour ça qu'il n'est pas cher, il n'y a pas eu de développement avant. Et ces amplis sont de bonnes copies. Il y a une disto de ouf là-dessus...une disto qu'on ne retrouve pas chez d'autres marques (mise à part Peavey bien sûr)...

J'ai lu plus haut des mecs qui parlent d'Orange 30 et de Blackstar en substitut, ceux là n'ont pas essayé le 333, on n'est pas du tout dans la même catégorie de son.
Le 333 c'est un ampli métal (mais très metal), idéal pour les rythmiques percussives, pour les solos, je sais pas je n'en joue jamais...

Avec 120 watts, l'ampli ne sera jamais à fond bien sûr, mais il sonne excellemment à tous volumes avec un égalisation et un master très efficaces.

Rapport qualité de son/prix imbattable.

Et ça permet à ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent d'accéder à ce son, les prix des grandes marques (mesaboogie, soldano, diezel...) sont trop prohibitifs.

A XoX, si ton style est metal tu peux y aller sans problème pour la 333, et à mon avis l'atténuateur est inutile, par contre pour le cab, j'essaierais avant si j'étais toi...

cho
mikado114
ça me fait rire de voir des topics comme celui-ci... Quand on voit le nombre de groupe célèbres qui se contentent d'un Blues Junior répiqué par sono alors qu'ils pourraient balancer du 100W TOUTLAMPESDELAMORTQUITUEPLUSCHERDONCMIEUX ! Choisis ton ampli pour sa personnalité et son son. C'est le seul moyen de ne pas t'en lasser.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...