Koolkat a écrit :
Quel monde désagréable où l'on a droit aux donneurs de leçons à tout bout de champ, quelle tristesse.
Et ce, dans tous les domaines.
Sérieux Jupnat on s'en fout de ton commentaire sur les oreilles, là n'est pas la question du topic.
Les "élucubrations de Mr RL" avant de donner des leçons va lire un dictionnaire :
http://books.google.fr/books?i(...)false
Ceci dit, un ampli 100 watts en pavillon c'est tout à fait utilisable.
Il y en a un plus haut qui dit jouer a 2.5 sur son 5150, je réponds : vends-le, j'ai eu cet ampli 10 ans et en dessous de 3-4 il ne sonne PAS c est une grosse merde.
Je ne joue pas en groupe, je n'ai pas d'acouphènes et pourtant je joue régulièrement sur des amplis entre 50 et 100 watts annoncés à des volumes tout à fait indécents, peut être même dangereux.
Mais je n'ai pas besoin de leçons pour ne pas coller mes oreilles aux gamelles, on ne reste pas à un mètre d'un 4*12 poussé à fond par un 100 watts, mais même à 15 20 mètres, les sensations de jeu, le déplacement d'air, les sensations PHYSIQUES sont là.
Alors je préfère bander en me faisant plaisir sur un 100 watts même si je ne peux pas jouer la nuit avec qu'avoir une demi molle avec un petit ampli.
L'un n'est pas meilleur que l'autre, mais les deux ne sont pas comparables, quelqu'un plus haut faisait un parallèle avec les voitures, ce n'est pas si éloigné, pour info il suffit de 22 chevaux pour amener une voiture d'une tonne avec un Cx moyen à 120 km/h sur du plat. On a tous des voitures d'au moins 60 chevaux pourtant, et on a les mêmes grincheux pleureurs donneurs de leçons qui viennent faire la morale car avec une voiture de 150 chevaux on pollue on est dangereux etc... n'importe quoi, on est pas obligé de rouler comme un âne même dans une voiture de sport, et sans la faire tourner à fond à vitesse égale ben une petite route de montagne avec une 205 T16 c'est autre chose qu'avec une Scenic Hdi90.
Mon seul conseil serait donc : fais-toi plaisir OUI mais essaie avant. Si au pire par la suite çà ne te convient pas, tu fais ocmme tout le monde ici, tu vends tu échanges et tu continues ta quête du son, jouer c'est se faire plaisir, pas être raisonnable, on JOUE de la guitare on n'est pas là pour des considérations mercantiles.
Et le commentaire de Grouic sur le substitut phallique, bravo tu as gagné toute mon estime et le prix des enfonceurs de portes ouvertes 2010.
Bonne soirée, et keep on rocking ( et par rocking j'entends le 100 W à bloc et pas un POD dans un casque ).
Désolé pour le pavé mais çà m'a énervé.
Et bien, à chacun son avis sur la question, inutile de s'énerver (et d'être désagréable et malpoli). Personnellement en tout cas, j'ai besoin de mes oreilles pour travailler et j'y fais donc attention.
Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas acheter de 100W (puisque j'en ai eu) mais qu'il fallait voir si ça correspondait à nos besoins. Si tu en as besoin pour apprécier ton jeu, fonce! Mais je conseille tout de même de se protéger quand on joue à volume élevé.
Si tu es un adepte du "If it's too loud, you're too old!", je peux le concevoir mais je ne vois pas en quoi mon intervention était déplacée.
(soit dit en passant, quand on conseille à quelqu'un d'aller mettre son nez dans un dictionnaire, on évite de multiplier les fautes de grammaire. A bon entendeur...