Tete 100W ridicule ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 02 Déc 2010, 21:27
Perso je trouve que ca ne sert à rien, j'ai joué en extérieur, non repiqué avec un 18w et j'étais encore pas à fond.
100w ca pèse plus lourd, ca coute plus cher à l'achat et quand il faut changer les lampes.
Pour moi le max c'est définitivement 50w et c'est déjà inexploitable sauf pour du clean trés clean.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le soucis, c'est qu'il y a peut de généralités. Par exemple, certains amplis ont un son clair qui crunche assez vite et sans les chevaux derrière, on se retrouve avec du crunch à volume de groupe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Tu peux passer passer par des impluses, ça te permet de jouer silencieusement !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Mais pourquoi alors tous les metalleux s'embêtent a avoir des têtes lampes 100W?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le substitut phallique.
tomriffmaniac
faut dire qu'en amplis à lampes high gain ça fait pas très longtemps qu'il ya des amplis de faible puissance ^^ mais je suis absolument d'accord que 100 ne servent pas à grand chose. Après j'ai lu à plusieurs reprise que sur les amplis à sélection de puissance les sons en 100w et 50w étaient différents donc...
après c'est aussi vrai que 50w poussés à fond c'est plus que suffisant pour n'importe quelle utilisation et il n'y a plus vraiment de nos jours de situations ou l'on serrait amené à pousser un 100w à fond pour couvrir un stade de 100 000 personnes sans être repiqué
Invité
perso j'utilise des tete comprise entre 50 et 100 watt (hybrides ou lampes) et pour rien au monde je en changerais. Bon il est clair que je n'est pas de voisins, aprés je fais pas mal de concerts mais je pense que meme si je n'en ferais pas j'aurais quand meme un 100 watts juste pour le plaisire de le monter a fond et de me sentir transpercer

ps c'est jouissant
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Surtout quand le médecin te diagnostique des acouphènes à 40 ans, oui.
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
50w à lampes c'est totalement inexploitable à la maison à mon sens. Sauf évidemment si on habite en pavillon sans voisins.

perso j'ai une tête 5150, modifiée par manulonch, et passée en 50w. Et bien en répète je dépasse pas les 2/10 et en concert je suis jamais allé plus loin que 3.5/10 même sans repiquage.

Alors si c'est pour jouer à 0.5/10, autant jouer sur de la modélisation.
littleguitar
a mon avis, uniquement si tu aimes les sons clairs qui ne tordent pas à très fort volume sinon, une 50 w c'est déjà énorme !
Tubes, what else !
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'un ampli 100w avec un réglage de volume bien conçu sonne mieux qu'un 30 w avec un réglage pas progressif.
Hamer59
Les 333 et 333XL ont un très bon Master Volume, elles restent amplement jouables à la maison et elles sont à l'aise à bas volume. (Chose que tu aurais su sur le topic officiel Bugera, question abordée dans la FAQ et à multiple reprises dans ce même topic), la nécessité d'un atténuateur sur ce type de têtes est presque inutile.
100w ne sont utiles que pour avoir de la marge pour le son clair (Headroom) si on veut du son vraiment clair à haut volume avec des effets et pour sonoriser le Stade de France. De plus, le changement de lampe est plus coûteux que les petites têtes actuelles.
Si malgré, toutes ces mises en garde, tu as envie de franchir le pas. Je ne peux que t'inviter à jeter un oeil sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

A ta place, je me tournerai vers les têtes 15/30w. Avec ton budget et ton style de musique, je regarderai les Orange TH30, Jet City JCA20H, Blackstar HT 20, Engl va bientôt sortir le Gigmaster 15w E315. Sinon, comme disait Nico_las, un EHX .22 Caliber (ou .44 Magnum) avec une pédale de disto, le ferait aussi bien.

Franchement, quand je vois tout ce que je peux faire avec ma Tiny Terror, jouer tranquille chez moi avec un son bien adapté, en répètes, en concert, sans avoir de soucis au niveau puissance. En plus, la taille aide pas mal pour ce déplacer mais je ne fais pas de métal, je joue du Blues/rock, Rock UK, Rock Sudiste teinté country... Assez varié mais pas spécialement extrême.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
tu n'as pas tort grouic mais quand je pousse vraiment mon 100w je mets des bouchon
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Grouic a écrit :
Le substitut phallique.

J'allais répondre quelque chose dans la même veine mais c'eut été beaucoup moins joliment tourné...
Mr RL a écrit :
perso j'utilise des tete comprise entre 50 et 100 watt (hybrides ou lampes) et pour rien au monde je en changerais. Bon il est clair que je n'est pas de voisins, aprés je fais pas mal de concerts mais je pense que meme si je n'en ferais pas j'aurais quand meme un 100 watts juste pour le plaisire de le monter a fond et de me sentir transpercer

ps c'est jouissant

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

Je tiens à mettre en garde tous les novices en la matière face à ce genre d'élucubrations et je vous conseille vraiment de lire le premier post du lien ci-dessous en entier...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ou alors, faites-vous faire des atténuateurs adaptés à vos oreilles...

EDIT: je n'avais pas lu la dernière réponse. Mais, au final, ça ne change rien à l'utilité de mon post...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Invité
je me suis peut etre mal exprimé et je m'en excuse d'avance. je veux absolument pas me vexer avec des gens ici, c'est juste mon point de vu! il est d'accord que si l'on habite un appart et que l'on est novice en matiere d'ampli c'est inconsidérable de partir sur une tete 100 watts meme une 50 watt mais pour ma part je ne vi pas en appart et prend des précautions quand j'utilise mon ampli .

par contre la ou sa peut etre intérréssant c'est quand on fait pas mal de concerts , je joue souvent dans les meme bars ou il ya de la place et une tete 100watts s'imposait.

ps je trouve aussi qu'il est difficile de faire du metal avec une tete ne dévellopant que 15 watts. mais sa n'engage que moi
Invité
Moi, ma tête fait 100 watts (avec master svp) et j'vous emmerde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...