Tete 100W ridicule ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 06 Déc 2010, 20:24
Est-ce qu'un atténuateur permettant de faire saturer les lampes de puissance améliore significativement le son, malgré que le Bugera 333Xl dispose d'un bon master pour jouer a bas volume?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Mr RL a écrit :
Ok mais comme je l'es dis plus haut j'y connais rien et j'ai pris ce type d'ampli et de lampes au hasard mais en gros ma question reste la meme

"peut on vraiment transformer le son de son ampli en changeant de lampes"?

NON!!!
c'est l'electronique avant tout qui fait le son.

les lampes vont donné juste un petit plus (un peu plus gras, plus précis, un peu plus de gain (legerement), un son plus dynamque, plus mou...)

si tu veu changer de son, change d'ampli!!!

les lampes ça se change une fois que le grain de l'ampli te plait!! après c'est juste pour ajouter quelque petite chose légère!!
mikado114
Mr RL a écrit :
Mais question justement a propos des lampes, j'y connais rien en cette matiere, mais de ce que je sais c'est que certaines lampes ajoutent un grain particulier,mais ma question arrive....

Si je change les lampes de mon ampli (genre vox ac30) si je mets des kt88(citées plus haut) j'obtiendrais genre une satu digne d'un hi gain?

Un Vox AC30 restera un Vox AC30, c'est pas un ampli connu pour ses performances métal.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Invité
d'accord merci bein.
The Duke
Nan mais les gars ! Ahlalalala ! Vous n'avez rien compris à la vie c'pas possible !
les constructeurs fabriquent des amplis à 100w pour ne pas qu'on puisse les pousser beaucoup, et ainsi pour ne pas qu'on entende FORT à quel point ils sonnent mal ! C'est vrai quoi, c'est beaucoup plus dur d'entendre à faible volume un ampli qui sonne pas...

Bon j'arrête

Par contre j'ai une question : si on veux le son d'un rectifier mesa boogie en 20 ou 30w, avec les mêmes possibilité (les trois canaux, les équa pour chaques canaux, etc..), les mêmes son, les mêmes lampes, etc.. comment on fait ? ( j'suis chiant hein ?! )

Toute façon comme il a été dit : avec la plupart des voitures on peut rouler jusqu'à 200 km/h avec. Pourtant est-ce que tout le monde roule à cette vitesse ? Non ! Un mec, pas con du tout, a inventé la pédale d'accélération qui permet de faire varier la vitesse.

Bah il existe pareil pour les amplis : le master !

Bon certes, le master "inhibe" le son et les capacités d'un ampli... mais c'est toujours mieux que rien, et c'est surtout un bon moyen pour se faire plaisir avec un 50 ou même 100w.
Après c'est sur que le tout est de ne pas être assis à 50 cm du 4x12"...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
kapoutz a écrit :

Toute façon comme il a été dit : avec la plupart des voitures on peut rouler jusqu'à 200 km/h avec. Pourtant est-ce que tout le monde roule à cette vitesse ? Non ! Un mec, pas con du tout, a inventé la pédale d'accélération qui permet de faire varier la vitesse.

Bah il existe pareil pour les amplis : le master !

Eh eh

De toute façon, si on ne peut pas se permettre d'entendre vibrer un petit peu le HP de son ampli, ça ne vaut pas le coup de jouer sur ampli... Autant jouer au casque.
La solution, c'est Master Volume (bien conçu) et un minimum de volume supportable... En gros, faut choisir son logement avec son ampli ^^
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...