Tête 300 pour cab 800 ?

Blacksad08
Bonjour,

Actuellement en pré-chamboulement de l'ensemble de mon gear, j'affine mes choix et aurait besoin d'un petit coup de pouce.

Voilà, j'ai déjà fixé mon choix sur du Ashdown, en parti pour son prix mais surtout pour son "grain" et sa fiabilité. Par conscéquent, je ferais un achat cab+tête sous cette marque.

et je suis tombé là dessus :

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)2.htm

La tête est le model MAG300EVO développant 307wtt sous 4ohms.
Le cab un MAG 810 encaissant 800wt t sous 4ohms.

J'ai toujours (secretement) rêvé d'une grande enceinte pour jouer de la basse, sentir la puissance des notes tambouriner mon dos (j'ai pas dis mes fesses hein ! )...et j'avoue que la combinaison proposé par les allemands me semble alléchante mais surtout (du moins je le pensais) innapproprié.

Par conscéquent, voilà ma question: quel incidence une telle combinaison aurait-elle sur le son, le ressenti, la dynamique, etc...

Merci
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 14 Janv 2010, 13:14
Une différence de Watt dans ce sens n'est absolument pas un problème.
C'est juste que cette enceinte est conçu pour encaisser des ampli de 300W full tube, donc elle a de la puissance en réserve... mais rien de gênant si tu veux la coupler avec le MAG300
Blacksad08
kami94 a écrit :
Une différence de Watt dans ce sens n'est absolument pas un problème.
C'est juste que cette enceinte est conçu pour encaisser des ampli de 300W full tube, donc elle a de la puissance en réserve... mais rien de gênant si tu veux la coupler avec le MAG300

(merci Kam)

Donc à priori, ça enverra "proprement" les 300 watts de la tête, absolument aucune incidence (si ce n'est que le baffle serra capable de développé plus sur une autre tête) ?

Lui coller un ABM 500 serait-il (vraiment) préférable ?
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 14 Janv 2010, 13:24
C'est ça! après il faut regarder la projection du baffle... mais sur un 8x10 je ne me fait pas trop de soucis

Le baffle ne fait que recevoir la puissance de la tête... il faut juste qu'il puisse encaisser suffisament. C'est pour ça qu'on prend toujours des baffles de puissance supérieure à celle de la tête
Blacksad08
kami94 a écrit :
C'est ça! après il faut regarder la projection du baffle... mais sur un 8x10 je ne me fait pas trop de soucis

Le baffle ne fait que recevoir la puissance de la tête... il faut juste qu'il puisse encaisser suffisament. C'est pour ça qu'on prend toujours des baffles de puissance supérieure à celle de la tête

Ok ! cool tous ça !

(apparement c'était vraiment une question con...mais je suis vraiment un noob question amplification.. )

Merci Kami
_Arsène
Voyons ce n'est pas compliqué

C'est la tête qui envoie cette puissance, il faut donc que le cab accepte plus.. et c'est simplement le cas !

Rien de plus compliqué que ça, c'est vrai que cette question se rapproche du fameux "entrée jack sur ma basse" ...
Blacksad08
_Arsène a écrit :
Rien de plus compliqué que ça, c'est vrai que cette question se rapproche du fameux "entrée jack sur ma basse" ...

no entiendo.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 14 Janv 2010, 15:54
ta combinaison peut marcher mais:

on a tendance à croire, à tort, q'un ampli doit être moins puissant que l'enceinte hors, un ampli de 300watts poussé à fond délivre un signal beaucoup moins propre qu'un ampli de 600watts à moitié volume.

la distortion harmonique est maximale l'ampli à fond.

aprés à chacun de choisir sa méthode de fonctionnement...
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 14 Janv 2010, 16:05
Il faut pas oublier qu'avec 300 dans un 8x10, ça m'étonnerait qu'il le pousse à plus de la moitié son ampli
D'autant plus que connaissant un peu les goûts musicaux du lascars, il doit sans doute pousser pas mal le gain
Blacksad08
kami94 a écrit :
Il faut pas oublier qu'avec 300 dans un 8x10, ça m'étonnerait qu'il le pousse à plus de la moitié son ampli
D'autant plus que connaissant un peu les goûts musicaux du lascars, il doit sans doute pousser pas mal le gain

Ahahah! ..Kami t'as une sacré bonne mémoire.
ludovag
tout dépend de la sensibilité des hps..

mon intervention n'était que technique.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 14 Janv 2010, 16:37
Pas de soucis, elle était même judicieuse

@Black: t'as eu jusqu'a très récemment une liste de groupe dans ta signature... et chez moi QOTSA, Wolfmother & Co c'est pas vraiment clean comme son
Blacksad08
Quel est donc le principal risque selon toi ludo ? Mauvaise définition / perte de précision ?
Blacksad08
kami94 a écrit :
...et chez moi QOTSA, Wolfmother & Co c'est pas vraiment clean comme son

Boaf...tu sais... ( )
ludovag
il n'y a pas réelement de risque, c'est vendu pour fonctionner tel quel.
je pense juste que la qualité du son peut être differente.
mais celà dis, ça dépend de la puissance dont tu as besoin et donc à quel niveau tu va faire fonctionner ta tête 300watts.

En ce moment sur ampli et préampli basse...