Tete+enceinte pour un studio de répete budget serré

botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Hello,

Est ce que vous auriez une config de qualité tete+enceinte 410 pour un budget de 500 à 750 euros grd maximum.
Le matos est destiné à un studio de repète qui débute (donc pas d'argent)pour une salle de 28 m² pas très haute de plafond.
Ca doit donc sonner un minimum et etre tres résistant.

La config pour l'instant est :
tete HARTKE 2500 bass top 248 euros
enceinte HARTKE VX 410 298 euros

Merci beaucoup !
Who loves u babes ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, la config que tu évoques, c'est celle actuelle ou celle envisagée ??

parce que si c'est l'actuelle et que tu veux la remplacer, ça va être difficile de trouver plus polyvalent et costaud à ce prix-là. j'ai pensé à ce set à la lecture du titre de ton topic
certes, c'est un peu froid, mais au moins c'est droit et ça taf correct pour l'usage.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
non, c'est celle envisagée pour l'instant et qui correspond au budget, polyvalence, etc...

Par contre, comme tu dis c'est un peu froid.
Who loves u babes ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bah oui mais bon, t'auras pas le son du B400+ à ce prix-là...
sinon, tente un petit markbass d'occaz (si tu trouves...) ?
quitte à lui mettre au cul un 4*10 moyen au début. une Little Mark 250 ?

fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Markbass d'occaz... dur dur et puis pour le mettre dans un studio de repet, je serais pas très chaud vu les différences d'appréciations des gens qui défilent rapport au soin qu'ils doivent apporter au minimum au matériel dans le studio !

Ca va vraiment pas ta config actuelle ??? Vraiment, c'est quand même du costaud et du polyvalent.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Avec un budget limité il vaut mieux regarder du côté des combos.
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
Y a aucun soucis avec la config hartke, c'etait juste pour etre rassuré et avoir d'autres avis et propositions vu que je suis pas grand connaisseur en terme de matos.

Si y a pas mieux niveaux polyvalence/resistance (a ce budget evidemment) alors bingo.

T'as des modèles de combos en tete Jazz Ad ?(jeu de mots involontaire... )
Who loves u babes ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ou un bon preamp (si y a une sono dans le local) promenable : ça évite même l'achat d'une enceinte.

dans ton local, ça défile, ou y a que ton groupe qui l'utilise ?

botsy
  • Publié par
    botsy
    le
Ca defile relativement, c'est plus destiné a partager avec plusieurs groupes sur des creneaux horaires repartis sur la semaine histoire d'amortir le local + location horaire si possible dans d'autres petits studios.
Perso, j'aurais ma tete sur place.
Who loves u babes ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu optes pour le combo, je vends un Trace 100W à pas cher, okaoù.
regarde dans ma signature.

Ilhan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ilhan
    le
J'ai une tete hartke 350 + baffle warwick 4'10 a vendre pour 680 euros, le tout en très bon état et testable sur Aubervilliers a 2 minutes de Paris.

l'annonce : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Oulala encore un studio de repete avec des horribles Hartke, désolé mais pour en avoir fait pas mal je peste à chaque fois que je tombe dessus, non franchement c'est pas bon du tout, les preamplis sont tres mauvais et pour avoir un son à peine honnète faut brancher un preamp dans le return de la boucle ... quant au baffle ça doit être plus solide que Behringer mais ça sonne pas mieux.

Sans faire mon difficile vaut mieux se tourner vers un combo Ampeg ou de l'Ashdown ou du Trace, je suis pas fan des deux derniers mais on arrive assez vite à en tirer quelquechose de correct.
C'est un peu plus cher mais pourquoi pas des occases, ces marques font dans le solide.

Sinon pour les grattes c'est un peu la même chose avec les valvestate qu'on trouve souvent, 40000 boutons et pas un son convenable, mieux vaut du simple qui sonne genre classic 30, rien d'extravagant, mais du serieux. Finalement les Vox AD s'en sortent bien dans ce contexte.Mais est ce que c'est solide ?

Dans un studio faut privilégier les trucs simples et solides, chacun amêne ses effets de toutes façons et le temps étant limité moins on passe de temps à trifouiller les boutons mieux c'est.

Question : pourquoi on trouve jamais (ou presque) d'amplis basse à lampe dans les studios ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
klabur a écrit :
Oulala encore un studio de repete avec des horribles Hartke, désolé mais pour en avoir fait pas mal je peste à chaque fois que je tombe dessus, non franchement c'est pas bon du tout, les preamplis sont tres mauvais et pour avoir un son à peine honnète faut brancher un preamp dans le return de la boucle ... quant au baffle ça doit être plus solide que Behringer mais ça sonne pas mieux.

+1

klabur a écrit :
Sans faire mon difficile vaut mieux se tourner vers un combo Ampeg ou de l'Ashdown ou du Trace, je suis pas fan des deux derniers mais on arrive assez vite à en tirer quelquechose de correct.
C'est un peu plus cher mais pourquoi pas des occases, ces marques font dans le solide.

un combo d'une grande marque pour 500 à 750 € ca passe sans problème et ca sera mieux que de l'hartke, moi je pensais à un truc plus neutre, plus passe partout, markbass par exemple.

klabur a écrit :
Question : pourquoi on trouve jamais (ou presque) d'amplis basse à lampe dans les studios ?

parce que les studios sont gérés par des guitaristes sans talents qui GAS comme des malades sans jamais penser aux autres
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le

Markbass j'ai honnètement jamais essayé mais il s'en dit du bien ici, dans le genre neutre mais pas trop glacial ce qui peut se comprendre pour un studio.
Faire mieux que Hartke n'est de toutes façons pas un exploit...

C'est hors budget un combo B2 Ampeg ? Je le trouve honnète celui là.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
klabur a écrit :
Faire mieux que Hartke n'est de toutes façons pas un exploit...

pour le budget fixé, si.
une config équivalente en markbass, c'est plus du double.

En ce moment sur ampli et préampli basse...