Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête Fender Showman ou tête fender Bandmaster

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #15
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Jun 08, 21:29
excellent les bandmaster!! j'avais d'excellents résultats avec un 2x12 monté en greenback on perd un peu du shine fenderien mais toute les disto passait dessus et sonnaient enorme ce qui n'ai pas toujour le cas avec des hp fender!
Jim Morrison
Tipiak a écrit :
Et sur un bandmaster le crunch arrive assez vite, vers 5 je dirais, surtout avec des doubles et l'entree low gain n'y change pas grand chose.


Et sur un Showman, le crunch arrive moins vite ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
marigold
Jim Morrison a écrit :
marigold a écrit :
attention avec les ac30 reissus à matter les réglages derrière car avec ça on se rapproche aussi bien des originaux qu'on s'en éloigne


Oui oui je sais. Mais ça ne m'a pas plu quand même... Et puis les switch, les règlages derrière,.. tout ça me gonfle.


C'est pour ça que je l'ai revendu pour un htvh
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Si j'ai bien compris un bandmaster c'est un super reverb sans reverb?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Tipiak
je ne connais pas le bandmaster blackface mais le bandmaster reverb c'est un super reverb mais en version tête. C'est le même à 99% peut-être que le transfo de sortie change légèrement car il me semble que c'est du 2 ohm sur le super reverb mais sauf erreur tout le reste du circuit est identique.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
totoleheron
Ce qu'il faut savoir :
_ dual showman et twin reverb ont les mêmes circuits,
je n'ai pas fait de comparaison avec le bandmaster.

donc à chercher un twin...
xinx1
  • #22
  • Publié par
    xinx1
    le 24 Jun 08, 07:43
Merci en tout cas!

C'est quand même bizarre que ces amplis coûtent aussi peu cher.... Enfin, la loi de l'offre et la demande prime

Mais quand même sont-ils si peu demandés?

Sinon, j'ai vraiment hâte d'en avoir une!

Ah aussi... pour l'instant, j'envisage d'acheter que la tête et provisoirement utiliser mon combo Peavey 112 comme cabinet. Il y a une sortie cabinet en 16ohm à l'arrière d'après ce que j'ai vu...

Comment pourrais-je l'utiliser comme cabinet?
Supercollider!!!!!
ampfan
Des questions sur les côtes d'amplis ?
Réponses très simples : quand tu verras un futur SRV sur un bandmaster, attends toi à ce que le prix double ou triple. Idem pour le bassman : il a été réédité en partie grâce au succès de Setzer.
Autrement dit, un ampli est côté pârce qu'il est bon, qu'il sonne, et qu'il est utilisé par des artistes très "vendeurs".
Tout ça pour dire que l'on peut très bien jouer sur des amplis qui sonnent très bien, sans que leur côte soit élevé, et c'est le cas pour le bandmaster, blackface ou pas, il reste sous côté, mais il sonne aussi bien que d'autres Fender, dont il partage effectivement l'essentiel du circuit.
xinx1
  • #24
  • Publié par
    xinx1
    le 24 Jun 08, 09:00
Alors...... UNISSONS NOUS UTILISATEURS ET SYMPATHISANTS FENDER BANDMASTER, SHOWMAN, BASSMAN POUR QUE CES AMPLIS SOIENT A LA MODE


N'empêche c'est vraiment dommage que ça marche comme ça... parce que tel artiste utilise ça, alors je vais acheter ça... Ils utilisent tellement d'effets qui dénaturalisent le grain propre de l'ampli qu'on ne sonnera pas pareil. Et puis en studio, ils n'utilisent pas les mêmes ampli qu'en live (ce n'est pas une généralité, je tiens à le dire ).

Je me sers des utilisateurs plus comme référence que par mimétisme, c'est-à-dire, que si je veux jouer du métal, je vais pas acheter un Fender vibroverb. Quoique sur thefenderforum, j'ai pu entendre un enregistrement extraordinaire de métal sur un fender Deluxe reverb...

Et puis on choisi un ampli en fonction de ses attentes... Pour moi c'était Clean (Soit Fender soit Hiwatt car Rivera finalement ça m'a pas plus et Vox , mouais... mais finalement pas convaincu) et légèrement crunchy (mais bon il y a de bonnes pédales pour ça aussi) sur lequel je peux ajouter des effets (pour moi c'est surtout overdrive et fuzz, T-rex Mudhonney et Zoom uf-01) et une delai... j'ai pas besoin de plus.
Supercollider!!!!!
marigold
ampfan a écrit :
Des questions sur les côtes d'amplis ?
Réponses très simples : quand tu verras un futur SRV sur un bandmaster, attends toi à ce que le prix double ou triple. Idem pour le bassman : il a été réédité en partie grâce au succès de Setzer.
Autrement dit, un ampli est côté pârce qu'il est bon, qu'il sonne, et qu'il est utilisé par des artistes très "vendeurs".
Tout ça pour dire que l'on peut très bien jouer sur des amplis qui sonnent très bien, sans que leur côte soit élevé, et c'est le cas pour le bandmaster, blackface ou pas, il reste sous côté, mais il sonne aussi bien que d'autres Fender, dont il partage effectivement l'essentiel du circuit.


Pour que quasi tout who's next et quadrophenia soit enregistrer avec un bandmaster ça doit pas être si pourri que ça
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
xinx1
  • #26
  • Publié par
    xinx1
    le 24 Jun 08, 12:01
Nan, c'est clair! Mais bon.... ni Muse, ni Good Charlotte, ni Blink 182, ni euuuhhh Metallica n'utilise pas de Bandmaster! Nan mais je plaisante... mais je crois que c'est vrai...

Même si certains amplis sont loin d'être des merdes, s'ils ne sont pas crédibilisés par des groupes à la mode bah... on passe dessus.

Je crois avoir vu un topic sur les amplis sous-évalués d'ailleurs!
Supercollider!!!!!
Tipiak
c'est clair les bandmaster sonnent vraiment bien mais là je le joue sur des v30 c'est vraiment pas l'ideal il faut absolument que je me trouve d'autre HP qui sonne plus vintage et avec un cab ouvert...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
saminf
MrClean a écrit :
Jensen


+1

un Bandmaster dans un 2x12 Jensen C12N, c'est très bon !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...