Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête Fender Showman ou tête fender Bandmaster

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saminf
MrClean a écrit :
Jensen


+1

un Bandmaster dans un 2x12 Jensen C12N, c'est très bon !
saminf
MrClean a écrit :
saminf a écrit :
MrClean a écrit :
Jensen


+1

un Bandmaster dans un 2x12 Jensen C12N, c'est très bon !


Exactement ce que j'ai..........!!!


Moi aussi !!!
Enfin moi c'est un Bandmaster reverb, et mon 2x12 est le "square cab" qui va avec.
Jim Morrison
Et les Showman, personne n'a essayé ? Quelqu'un a comparé son cicruit avec celui d'un Twin... Alors ça doit cruncher moins vite qu'un Bandmaster, non ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
xinx1
  • #35
  • Publié par
    xinx1
    le 25 Jun 08, 16:35
Je pense que ça doit quand même cruncher moins vite que le bandmaster vu sa puissance (80 ou 100 watts).
Supercollider!!!!!
totoleheron
Ben pour rester dans le HS...enfin pas trop quand même ;o) moa j'ai un twin reverb 74.
C'est un silverface dont le chassis a été placé dans une tête de Dual Showman (tête plus haute que celle d'un blackface) avec un tollex blonde et les vieux boutons crèmes ronds et un cab 2x12 blonde...c'est choliiiiiii et en plus ca sonne ;o)))))))

Dual showman je l'ai dit même circuits que les twin reverb (voir dans le livre d'aspen pittman, on trouve seulement un schéma de twin différent, tous les autres sont identiques avec les dual showman)...exactement le même.
ampfan
Pour faire cruncher un showman, il faut au moins une Les Paul ! Avec la Strat, quasiment impossible.
Jim Morrison
ampfan a écrit :
Pour faire cruncher un showman, il faut au moins une Les Paul ! Avec la Strat, quasiment impossible.


OK, c'est donc plutôt un Showman qu'il me faut.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
totoleheron
Tu peux comparer les schémas de Twin et de Dual Showman ici (tu remarqueras déjà les numéros de modèles identiques AA270 etc) :

http://www.schematicheaven.com(...)r.htm

Ou acheter le livre de Aspen Pittman, qui fait référence en la matière, "The Tube Amp Book".
Acheter un showman peut te couter moins cher qu'un twin, pour avoir exactement la même chose. Si tu veux le faire saturer à volume bedroom, il te faudra prendre une version avec master volume.
Voilà, voilou
Jim Morrison
totoleheron a écrit :
Tu peux comparer les schémas de Twin et de Dual Showman ici (tu remarqueras déjà les numéros de modèles identiques AA270 etc) :

http://www.schematicheaven.com(...)r.htm

Ou acheter le livre de Aspen Pittman, qui fait référence en la matière, "The Tube Amp Book".
Acheter un showman peut te couter moins cher qu'un twin, pour avoir exactement la même chose. Si tu veux le faire saturer à volume bedroom, il te faudra prendre une version avec master volume.
Voilà, voilou


Merci pour les précieuses infos... Moi, justement je ne veux PAS de crunch. J'aime pas ça. Et le Twin, j'en ai eu un, mais c'est trop chiant à trimballer...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
xinx1
  • #41
  • Publié par
    xinx1
    le 02 Jul 08, 13:03
Finalement, j'ai acheté un bassman 59 sur ebay....

Coup de tête!!!!!!


Enfin, non, c'est juste que je me suis dit que j'attendrai pour la tête bandmaster. Ce qui me plaisait surtout dans cette tête c'est le trémolo
Supercollider!!!!!
marigold
Bon ben fait nous une review
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Je vais peut-etre revendre mon Showman blackface un de ces jours...


Tiens moi au courant, au cas où je n'aurais trouvé mon Graal d'ici là...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
la tornade
xinx1 a écrit :


Sinon, concernant ces trois amplis.
Je joue un style assez varié Rock, post-rock, indie.... ( Ca va dans nos compositions de riffs RATM, Blonde redhead, Pavement, Sonic Youth, Interpol). www.myspace.com/20lousylumps


Chouettes influences (sauf RATM mais nul n'est parfait ) Et ton groupe est plutôt pas mal.

Sinon, Manu, ton showman me branche bien aussi au cas où. y'a le baffle aussi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...