Tête Fender Showman ou tête fender Bandmaster

Forum Fender
Forum
xinx1
  • #1
  • Publié par
    xinx1
    le 21 Jun 08, 16:15
Salut!

Finalement, j'ai pu essayer une tête fender bandmaster chez mon luthier.... et wahou!!!

La tête hiwatt dr504 me faisait de l'oeil... mais le clean Fender très aérien me conviendra mieux pour l'instant!

Sinon, concernant ces trois amplis.
Je joue un style assez varié Rock, post-rock, indie.... ( Ca va dans nos compositions de riffs RATM, Blonde redhead, Pavement, Sonic Youth, Interpol). www.myspace.com/20lousylumps

Sachant que nous jouons la plupart repiqué quel ampli me conseillez vous?

Aussi, j'ai remarqué que les Silverface étaient moins chers. Au niveau de la qualité sonore que peut-on en dire?

Merci beaucoup
Supercollider!!!!!
xinx1
  • #2
  • Publié par
    xinx1
    le 22 Jun 08, 15:49
Bah personne?
Supercollider!!!!!
marigold
En tout acs pour moi ce sont deux très bon ampli.

Mais au fet pourquoi pas un twin?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Earthworm Jim
ba le bandmaster ça ressemble beaucoup au twin. l'avantage c'est que c'est une tête, pcq bouger un gros combo du genre twin, c'est reloud. (comprend pas d'ailleurs pourquoi fender fait pas plus de tête... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
xinx1
  • #5
  • Publié par
    xinx1
    le 22 Jun 08, 23:24
Exactement ça!!!

Voilà pourquoi pas un twin.... On bouge quand même beaucoup et j'ai pas envie de me péter le dos à porter un âne mort

Maintenant, faut que j'en trouve un chouette et de préférence un blackface (pour le look et pour le son)
Supercollider!!!!!
ampfan
  • #6
  • Publié par
    ampfan
    le 23 Jun 08, 09:50
Le bandmaster blackface est dépourvu de réverb, c'est ce qui fait qu'il est sous côté. Les silverface avec reverb d'avant 1972 sont très bons, et très solides. Avec un bon tubage, tu devrais être très satisfait sans te ruiner (environ 800-900 euros une tête en très bon état).
Jim Morrison
xinx1 a écrit :
Salut!

Finalement, j'ai pu essayer une tête fender bandmaster chez mon luthier.... et wahou!!!



Avec quelle gratte l'as tu essayé ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
xinx1
  • #8
  • Publié par
    xinx1
    le 23 Jun 08, 12:52
Avec une Jazzmaster!
Supercollider!!!!!
Jim Morrison
xinx1 a écrit :
Avec une Jazzmaster!


Arf, c'est ce que j'ai et je cherche un tout lampe ! Donc ton avis m'interesse beaucoup...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
xinx1
  • #10
  • Publié par
    xinx1
    le 23 Jun 08, 14:31
Donc, j'ai jazzmaster avec les derniers Lindy Fralin pour Jazzmaster...(je pense être le seul sur le forum à en avoir).

Si tu veux écouter ce que ça donne tu peux aller voir au Jazzmaster & jaguar users club dans les 20 dernières pages.

Sinon, avec le bandmaster (c'était un silverface blackfaceisé) ça sonnait, tout simplement.
Déjà, avec la jazzmaster, tu as un son ample et pêchu. Alors, avec cet ampli, c'était le rêve. Crystalin à souhait, précis, des basses bien présentes...

Maintenant, je n'ai pas essayé de tête bassman... mais d'après ce que j'ai lu sur le forum ça cogne aussi pas mal... donc à voir!

De toute façon quoiqu'il arrive, j'achèterais un tout lampe dans les 3 mois qui viennent... Faut juste que je sois sur de mon achat, parce qu'il y a tellement de modèle....
J'hésite avec Un deluxe reverb mais là, j'ai quand même peur qu'il n'y ait pas assez de headroom et les têtes citées dans le titre...

Maintenant.... on verra!

Et toi, tu penches pour quoi?
Supercollider!!!!!
Jim Morrison
Pour ce qui est de la guitare, ma Jazzmaster est de 1965, donc pas de pb en ce qui concerne la qualité des micros qui sonnent terribles !
Par contre, comme j'ai revendu il y a quelque temps mon ampli tout lampe (Fender Twin Amp), je suis à la recherche de son remplaçant...
J'ai essayé un vieil AC30 qui m'avait bien plu, j'ai essayé un AC30 reissue (CC2X) qui ne m'a pas plu, j'ai essayé des Mesa qui ne plaisent pas du tout et j'ai essayé un Hiwatt (Custom 100 DR103) qui m'a énormément plu...
Comme je suis un fan du son clean, je sais aussi que chez Fender y a forcémement quelque chose qui peut me convenir. Je regardais donc aussi du côté des Showman et autres Bandmaster... Malheureusement, ça ne coure pas les rues et c'est donc pas facile à essayer, d'où mon intérêt pour tes essais...
De toute façon, je crois qu'en ce qui me concerne, ce sera Hiwatt ou Fender...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
marigold
attention avec les ac30 reissus à matter les réglages derrière car avec ça on se rapproche aussi bien des originaux qu'on s'en éloigne
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jim Morrison
marigold a écrit :
attention avec les ac30 reissus à matter les réglages derrière car avec ça on se rapproche aussi bien des originaux qu'on s'en éloigne


Oui oui je sais. Mais ça ne m'a pas plu quand même... Et puis les switch, les règlages derrière,.. tout ça me gonfle.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Tipiak
+1 pour les bandmaster silverface reverb! Il sont très semblables aux blackface ils sonnent presue pareil il y a juste 2-3 modifs légères à faire sur les premiers bandmaster pour qu'ils sonnent comme un super reverb blackface (puisqu'il n'y avait pas de bandmaster reverb en blackface il me semble)

Et sur un bandmaster le crunch arrive assez vite, vers 5 je dirais, surtout avec des doubles et l'entree low gain n'y change pas grand chose.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
PLEXI
  • #15
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Jun 08, 21:29
excellent les bandmaster!! j'avais d'excellents résultats avec un 2x12 monté en greenback on perd un peu du shine fenderien mais toute les disto passait dessus et sonnaient enorme ce qui n'ai pas toujour le cas avec des hp fender!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...