TETE IBANEZ THERMION (tout lampe)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz

Bien vu

Plus sérieusement, je pense que les composants militaires, tout comme les tubes, favorisent la robustesse au détriement de la "qualité sonore".
Par exemple, les tubes Sovtek 5881 :

Audiotubetech.com - Gillou a écrit :

La 5881 est une version militaire de la 6L6. A ce titre, elle supporte des températures beaucoup plus élevées, et sa longévité et sa résistance aux chocs sont plus grands. Par contre, elle sera 15 % moins puissante qu´une 6L6, et sonnera plus "dur": moins d´harmoniques et de grain, moins de personnalité. Excellent choix par contre pour les amplis type Hard/Metal car elle renforce la tenue des graves.

De plus, ils sont moins chers que les composants d'audiophile !

Après suffit juste de mettre des transfo qui suivent un peu plus de condo bas de gamme et basta, ça fait de la puissance en plus ! (au détriement du son ! car il ne faut pas oublier que les condos sont très importants de ce côté là, on fait souvent des upgrades condo dans les ampli !)

Après, Ibanez se fait certainement moins de marge que certaines marques américaines au tarifs prohibitifs ! (je pense que tout le monde voit de quoi je parle...)
Et regarde les Peavy 5150 et 6505 : 1000€ pour 120W
Peavy Valveking : 100W pour 499€!

Tout ça pour dire que je ne pense pas que la puissance influe beaucoup dans le prix au final... et que c'est souvent marketing la puissance... ça le fait toujours bien "120W tout lampe!"

Voilà mon point de vu
@+
Obi Yänn
Mouarf.... Trop froid et agressif pour moi. Les crunchs sont moches (je me base sur les samples hein, apres si elle arrive dans un magasin pres de chez moi j'essaierai quand meme).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Le magasin chez lequel j'achete en general fait ibanez, et pas qu'un peu (demi caisses, rg, sz, valbee..) alors a mon avis ils devraient bien avec ce matos un jour ou l'autre.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
axaphat
axaphat a écrit :
Chouette tête pour jouer du jazz à première vue...

Ah ben si, sur leur page de samples ils le font
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je pense que lors qu'ils mettent "military grade", c'est juste pour dire que c'est du costaud, mas que c'est fait avec des composants militaires. sinon, ce ne serait pas 1000€..
metalloo
jtrouve les samples vraiment pourit moi... genre un vieu combo en fin de vie avec une pedal Heavy metal 2 de chez boss dedans (j'ai eu ce matos et j avais le meme son )

apres faut pas cracher dessu souvent les samples des constructeurs ne sont pas aguicheur
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ils sont même souvent catastrophiques ! sans compter la qualité execrable de 95% des haut parleurs de PC bien sur. avec le car audio, y'a pas pire qualité sonore ^^
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
J'avais essayé cette tete sur belfort ( 90 ) avec son baffle.
Et franchement elle sonne pas trop mal, j'ai été agréablement surpris. Mais bon ça reste relatif, vu que j'avais pris une gratte que je connaisait pas bien et l'ai pas testé sur d'autre ampli...
Mais en tout a 2000 la tete 120 watts tout lapes avec ces deux 4x12 en V30 c'est honêtes
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ræf a écrit :
J'avais essayé cette tete sur belfort ( 90 ) avec son baffle.
Et franchement elle sonne pas trop mal, j'ai été agréablement surpris. Mais bon ça reste relatif, vu que j'avais pris une gratte que je connaisait pas bien et l'ai pas testé sur d'autre ampli...
Mais en tout a 2000 la tete 120 watts tout lapes avec ces deux 4x12 en V30 c'est honêtes

merci de l'info !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
getback
jsuis plus seduis par les samples de mr laboga ou meme ceux de krank tien...puisque la je peux parler que de samples....
J’attends que jacques sonne...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
getback a écrit :
jsuis plus seduis par les samples de mr laboga ou meme ceux de krank tien...puisque la je peux parler que de samples....

bas moi j'ai essayé la laboga mr hector , et maintenant je sais pourquoi je vais bouffer des pates pendant 6 mois de plus
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
getback
ah tiens t'es bouffeur de pattes longue duree toi? salut collegue! euh tu tes pattes tu les preferes comment ? avant ou apres l'achat?

a l'ecoute des samples du hector the castor, j'ai le sentiment qu'il y a un son qui bave avec un enorme bruit de fond (ce n'est qu'une impression et je ne parle que de sample, hein) je me demande ce que sa donne en vrai les laboga. en sachant que pour moi qui n'est que les samples pour taper dans mon oreille, une des ref que je me prefere c'est l'engl screamer....sinon j'aime" bien les pitbull moi, il est gentil le toutou quoiqu'evidement je n'ai fait qu'entendre des samples la encore et vu le prix j'achetterai surment pas un de ces toutous avant longtemps....

mais bon le laboga j'aimerai vraiement entendre en direct live parceque vu le bon retour utilisateur du forum je me dis que je me plante peut etre sur le rendu de ces amplis....
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...