Bien vu
Plus sérieusement, je pense que les composants militaires, tout comme les tubes, favorisent la robustesse au détriement de la "qualité sonore".
Par exemple, les tubes Sovtek 5881 :
Audiotubetech.com - Gillou a écrit :
La 5881 est une version militaire de la 6L6. A ce titre, elle supporte des températures beaucoup plus élevées, et sa longévité et sa résistance aux chocs sont plus grands. Par contre, elle sera 15 % moins puissante qu´une 6L6, et sonnera plus "dur": moins d´harmoniques et de grain, moins de personnalité. Excellent choix par contre pour les amplis type Hard/Metal car elle renforce la tenue des graves.
De plus, ils sont moins chers que les composants d'audiophile !
Après suffit juste de mettre des transfo qui suivent un peu plus de condo bas de gamme et basta, ça fait de la puissance en plus ! (au détriement du son ! car il ne faut pas oublier que les condos sont très importants de ce côté là, on fait souvent des upgrades condo dans les ampli !)
Après, Ibanez se fait certainement moins de marge que certaines marques américaines au tarifs prohibitifs ! (je pense que tout le monde voit de quoi je parle...)
Et regarde les Peavy 5150 et 6505 : 1000€ pour 120W
Peavy Valveking : 100W pour 499€!
Tout ça pour dire que je ne pense pas que la puissance influe beaucoup dans le prix au final... et que c'est souvent marketing la puissance... ça le fait toujours bien "120W tout lampe!"
Voilà mon point de vu
@+