Tête Soldano qui ne sonne pas sur un cab Soldano

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
zug_metal a écrit :

Sinon prends un cab orange là t'as de la bonne came


Pas forcément. Ça dépend des goûts. Et puis un cab Soldano est censé être plus haut de gamme qu'un baffle Orange.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Jekyll63
C'est effectivement cela aussi qui st surprenant dans ton cas !
A tout hasard, ton baffle et la tête sont sur la même impédance ??
zug_metal
blackGhost a écrit :
zug_metal a écrit :

Sinon prends un cab orange là t'as de la bonne came


Pas forcément. Ça dépend des goûts. Et puis un cab Soldano est censé être plus haut de gamme qu'un baffle Orange.


ah je ne savais pas mea culpa alors !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
blackGhost
Jekyll63 a écrit :
C'est effectivement cela aussi qui st surprenant dans ton cas !
A tout hasard, ton baffle et la tête sont sur la même impédance ??


Oui le baffle est en 16 ohms et la tête aussi mais c'est étrange parce que mon atténuateur atténue bien plus qu'avec une enceinte 8 Ohms alors que sur le mode d'emploi il est écrit le contraire !
Il faudrait que je vérifie l'impédance du baffle, des fois que les HP aient été remplacés.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Jekyll63
Ce pourrait effectivement être une explication ! Vérifie et tiens nous au jus.

Zug, je pense que je vais bientôt mettre en vente mon cab engl horizontal 2x12 en v30 car je vais recevoir la semaine le 4x12 qui convient parfaitement bien à ma nouvelle 2203. Si tu connais quelqu'un dans la région qui en cherche un Merci à toi !
saulot
TheSoulsRemain a écrit :
blackGhost a écrit :
zug_metal a écrit :

Sinon prends un cab orange là t'as de la bonne came


Pas forcément. Ça dépend des goûts.

SI un cab Orange, c'est bien construit, c'est pas de la cagette.


blackGhost a écrit :

Et puis un cab Soldano est censé être plus haut de gamme qu'un baffle Orange.


AH oui ? Tu la tiens d'où cette info ?


Ca dépend de la définition qu'on prend du terme haut de gamme. La plus communément répandue serait de dire que plus c'est haut en gamme plus c'est cher.

Dans ce cas on peut tout à fait dire qu'un baffle Soldano est plus "haut de gamme" qu'un baffle Orange dans la mesure où un 4x12 Orange se situe habituellement aux alentours des 800-900 EUR alors qu' un Soldano plutôt dans la tranche 1200-1300 EUR.

Ceci étant dit ce n'est pas forcément la qualité de construction ou des matériaux qui va donner le prix final d'un produit de ce type. Et en effet ce n'est pas dit qu'il y ai un écart flagrant de ce point de vue entre un baffle Orange et un baffle Soldano.

De ma petite expérience personnelle je dirais qu'un baffle Orange la plupart du temps c'est bien construit et ça sonne.

En revanche ce ne sera pas la première fois qu'en combinant une tête d'ampli et un baffle de qualité on obtienne un son totalement déséquilibré dans le spectre et donc un son pourri. En effet je trouve que certains amplis ne sonnent pas terrible dans certains baffles alors que ce sont pourtant d'excellent amplis.

Bref c'est toujours un choix délicat que celui d'un baffle surtout si on utilise beaucoup de gain.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
blackGhost
saulot a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
blackGhost a écrit :
zug_metal a écrit :

Sinon prends un cab orange là t'as de la bonne came


Pas forcément. Ça dépend des goûts.

SI un cab Orange, c'est bien construit, c'est pas de la cagette.


blackGhost a écrit :

Et puis un cab Soldano est censé être plus haut de gamme qu'un baffle Orange.


AH oui ? Tu la tiens d'où cette info ?


Ca dépend de la définition qu'on prend du terme haut de gamme. La plus communément répandue serait de dire que plus c'est haut en gamme plus c'est cher.

Dans ce cas on peut tout à fait dire qu'un baffle Soldano est plus "haut de gamme" qu'un baffle Orange dans la mesure où un 4x12 Orange se situe habituellement aux alentours des 800-900 EUR alors qu' un Soldano plutôt dans la tranche 1200-1300 EUR.

Ceci étant dit ce n'est pas forcément la qualité de construction ou des matériaux qui va donner le prix final d'un produit de ce type. Et en effet ce n'est pas dit qu'il y ai un écart flagrant de ce point de vue entre un baffle Orange et un baffle Soldano.



C'est exactement là où je voulais en venir. C'est bien pour ça que j'ai dit "censé". Je ne remets pas en cause du tout la qualité de fabrication des baffles Orange.

J'ai refait un test hier soir.
Je suis reparti d'un réglage neutre avec peu de gain, j'ai repris ma Telecaster Classic Vibe accordée en Eb au lieu de ma Strat Corgan accordée accordée en C#, j'ai débranché l'atténuateur que j'avais utilisé pour tous mes tests (je le mettais en position 0dB pour le débrayer) et j'ai joué debout, dos aux amplis plutôt qu'assis à 90°C des amplis.

J'ai tout de suite obtenu un bon crunch, pas agressif et plein de dynamique. J'ai ensuite poussé le gain et là surprise : le son m'a paru agréable ! Alors qu'il paraissait enrhumé la veille, là il sonnait plutôt bien, assez équilibré.
Je me suis alors dit que c'était la comparaison de la veille avec le Mesa qui faussait peut-être mon jugement. J'ai donc allumé ma tête Dual Rectif + 4*12 Mesa et j'ai branché mon A/B Box. Et là re-surprise : La Soldano sonnait toujours bien à côté du Rectif (qui sonnait bien également).

Je ne sais pas vraiment ce qui a changé mais le son a retrouvé ce qui lui manquait : du jus. Je n'ai même pas eu à monter le contrôle de Depth pour qu'il sonne bien à côté du Mesa.

Plusieurs hypothèses :
- L'atténuateur bouffe le son même en position 0dB (difficile à croire vu la réputation des atténuateur SPL mais je commence à me poser des questions)
- Les 1.5 mètres de câbles HP supplémentaires pour brancher l'atténuateur bouffent le son (J'ai du mal à y croire vu qu'il m'arrive parfois d'utiliser des câbles HP de 10 mètres sans perte notoire).
- Ma position debout dos aux amplis change la façon dont je perçois le son de l'ampli Soldano qui est situé plus au fond de la pièce par rapport au Mesa, plus proche de moi.
- Mes oreilles étaient formatées sur un certain type de son et commencent à s'habituer au son Soldano.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
lifsebcbien
Tu devais avoir chaud, assis à 90°C
Je penche pour l'atténuateur. Pour voir si c'est vraiment ça, rebranche-le et teste.
Fandango
TheSoulsRemain a écrit :

D'où l'importance d'avoir les HP aux niveaux des oreilles.....D'où l'hérésie des baffles 2x12 horizontaux posés par terre.


Et sur des roulettes ça marche ? non parce que j'ai un fat bottom et je te prie de croire que même horizontal, la diffusion est plutôt extra !!!
we gonna groooooove
alexrock
il m'arrive la même chose...

je cherchais un cab 2x12 un peu plus léger à trimballer que mon 4x12 NOS monté en Greenback et V30.

j'ai trouvé un 2x12 Soldano en V12 et à peine rentré à la maison je l'ai tout de suite branché !

sur ma tête Soldano Avenger 50W tout d'abord, et là un peu surpris par un son très "sourd", puis sur ma Mesa "Mini" et là un son beaucoup plus "clair"

je n'ai pas encore poussé le volume, je le ferai demain en repete, mais j'avoue que cette première impression me surprend un peu...
If it's too loud, you're too old !
alexrock
après avoir dévissé les HP il s'agit en fait de X1200 et non pas de Legend, c'est sans doute une partie de l'explication...
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...