Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
d'ailleur, à ce niveau (marques & types de lampes, si je me souvient bien ce sont des 6V6 et ECC83 sur ce p'ti amp ) je m'y connais pas bcp...certain on des expériences (de comparatifs par ex) à faire partager ?
des conseils ?
didithegrave
Question : peut-on brancher un Studio 15 dans un Baffle basse ?
Subquestion : Si - oui naturellement - peut on en tirer des sons corrects avec une basse correcte ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Narapo
Je viens de recevoir mon Studio 15, il a été récemment retubé entièrement en JJ par le précédent propriétaire et ça sonne plutôt bien. A l'occasion je vais démonter le chassis pour voir cet histoire de transfo 110/220V, pour l'instant ça marche très bien avec un transfo d'adaptation.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
Narapo a écrit :
Je viens de recevoir mon Studio 15, il a été récemment retubé entièrement en JJ par le précédent propriétaire et ça sonne plutôt bien. A l'occasion je vais démonter le chassis pour voir cet histoire de transfo 110/220V, pour l'instant ça marche très bien avec un transfo d'adaptation.


N'oublie pas de faire beaucoup d'essais ave cl'égalisation, beaucoup plus efficace que sur les Marshall en général. Particulièrement le réglage de mids, qui agit comme un gain supplémentaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narapo
Doc Loco a écrit :
N'oublie pas de faire beaucoup d'essais ave cl'égalisation, beaucoup plus efficace que sur les Marshall en général. Particulièrement le réglage de mids, qui agit comme un gain supplémentaire.
Oui j'ai vu ou plutôt entendu ça cet après-midi, j'ai fait quelques essais et ça modifie pas mal la personnalité de l'ampli.

J'ai passé aussi un bon moment avec une LP (Lollar P.Green mod) et une A/B box entre le Studio 15 et un mini stack Fargen Mini Plex et cab fermé 1x12 G12H Heritage Basscone et c'était tout à fait jouissif ; le Fargen (monté en EL34+KT88 ) compresse beaucoup plus, en gardant plus de basses et un grain plus large que le studio 15 au grain plus moderne, plus mordant ; un duo magique !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
Narapo a écrit :
Doc Loco a écrit :
N'oublie pas de faire beaucoup d'essais ave cl'égalisation, beaucoup plus efficace que sur les Marshall en général. Particulièrement le réglage de mids, qui agit comme un gain supplémentaire.
Oui j'ai vu ou plutôt entendu ça cet après-midi, j'ai fait quelques essais et ça modifie pas mal la personnalité de l'ampli.

J'ai passé aussi un bon moment avec une LP (Lollar P.Green mod) et une A/B box entre le Studio 15 et un mini stack Fargen Mini Plex et cab fermé 1x12 G12H Heritage Basscone et c'était tout à fait jouissif ; le Fargen (monté en EL34+KT88 ) compresse beaucoup plus, en gardant plus de basses et un grain plus large que le studio 15 au grain plus moderne, plus mordant ; un duo magique !


A l'occasion, essaye le Studio15 (si tu ne l'as pas déjà fait) dans le 1x12 Heritage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narapo
Doc Loco a écrit :
A l'occasion, essaye le Studio15 (si tu ne l'as pas déjà fait) dans le 1x12 Heritage .

C'est au programme de la prochaine séance.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
Narapo a écrit :
Doc Loco a écrit :
A l'occasion, essaye le Studio15 (si tu ne l'as pas déjà fait) dans le 1x12 Heritage .

C'est au programme de la prochaine séance.


Tu vas être étonné .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narapo
Doc Loco a écrit :
Narapo a écrit :
Doc Loco a écrit :
A l'occasion, essaye le Studio15 (si tu ne l'as pas déjà fait) dans le 1x12 Heritage .

C'est au programme de la prochaine séance.


Tu vas être étonné .
je n'en doute pas

Et au passage merci, c'est en lisant tes posts sur cet ampli que l'envie m'est venue d'en choper un, c'est maintenant chose faite et cet ampli ne me quittera plus.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
exhauster
OUIN! Mon vendeur s'est desisté...

En esperant qu'il remette en vente...

Les specs de cet ampli correspondent vraiment à ce que je cherche...
Mais si je m'en tire pas trop cher, c'est bien aussi...

Enfin, je continue mes recherches...Meme si j'ai failli craquer pour un Fifty/fifty Mesa/boogie...

Une vraie girouette...Et mon préamp, quelque part entre le Brésil et ici...PFF! 6 semaines depuis le paiements, toujours en livraison (rupture de stock, commande au fournisseur etc..).

Pierre, girouette..Pierre, ras la casquette !
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
didithegrave
Citation:
Question : peut-on brancher un Studio 15 dans un Baffle basse ?
Subquestion : Si - oui naturellement - peut on en tirer des sons corrects avec une basse correcte ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Citation:
Question : peut-on brancher un Studio 15 dans un Baffle basse ?
Subquestion : Si - oui naturellement - peut on en tirer des sons corrects avec une basse correcte ?


Jamais essayé mais pourquoi pas? Je ne vois pas trop l'intérêt mais c'est une manip possible - ne t'attend cependant pas à des sons clairs à volume de groupe; par contre, dans l'esprit Lemmy ... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Citation:
Question : peut-on brancher un Studio 15 dans un Baffle basse ?
Subquestion : Si - oui naturellement - peut on en tirer des sons corrects avec une basse correcte ?


Jamais essayé mais pourquoi pas? Je ne vois pas trop l'intérêt mais c'est une manip possible - ne t'attend cependant pas à des sons clairs à volume de groupe; par contre, dans l'esprit Lemmy ... .


C'est exclusivement pour m'enregistrer. Et puis j'aime les sons claquants.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Acétyl-Coa
hum ça y est, j'ai reçu le mien...
j'avais pu le jouer avant, mais pas sur mes grattes, et pas chez moi
C'est un modèle de 1985, brown tolex donc, je l'ai payé 600€, en parfait état (hormi une légère marque sur le tolex..) avec une révision + changement des lampe de puissance une semaine avant l'achat. Ce n'est donc pas un prix ni très attractif, ni très abusif je pense..juste, en gros, dans la cote de l'ampli...
En tout cas, ça sonne, j'aime beaucoup mais effectivement je risque de passer du temps à le régler, les potards sont très réactifs !
Pour l'instant niveau effet je ne l'ai testé qu'avec une Mojo GTO...j'essaierai bien avec une overdrive bien grasse aussi...a notez que la Mojo est transformé par rapport à l'utilisation avec préamp + poweramp transistor !
Doc Loco
Hier je me suis amusé avec le mien et un treble booster, le tout avec la Melody Maker - combinaison relativement improbable mais ça sonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...