Par rapport a une encinte amplifiée, elles ont toutes des caracteristiques différentes et ne sont jamais vraiment neutres dans certaines parties du spectre !
Aussi là t'a une lampe pour colorer légèrement le son afin d'avoir une simu encore plus réaliste !
De plus les HP de hifi sont des très larges bandes et ainsi sur un 2 voies, le son de la guitare pourra sortir pour les aigus, sur le tweeter qui va produire un son assez nasillard par rapport a un vrai à un haut parleur qui couvrirait aussi les aigus bref c'est un peu au pif car on va demander a une enceinte fait pour du multimedia, dont le but est d'etre ultra polyvalente, la on va lui demander d'etre hyper précise uniquememt sur un seul intru, la guitare, là il n'y a que la guitares, pas de batteries ou autre pour cacher les petites faiblesses du baffle !
C'est comme pour une guitare, beaucoup sont polyvalentes mais combien parmis les guitares polyvalentes arrivent vraiment à avoir un très bon son dans chaque style et pas de l'a peu près: très peu ! Pour les enceintes c'est pareil, il faut trouver la perle rare !
De plus je pense que l'atomic amp doit avoir beaucoup plus de dynamique qu'une simple enceinte, notament grace a son HP 10 ou 12" fait spécialement pour la modélisation: le HP est fait pour reproduire des son des guitares amplifiés, pas d'un autre instru (la bande passante de l'enceinte n'est pas du 20-20 000) mais il essaye de reproduire les son de la gratte au mieux, il ne sais faire que ça ! Aussi la lampe doit pas mal jouer son rôle ! Perso sur mes enceintes, mon pod sonne tres bien, mais il manque tout de même de dynamique !
Bref, c'est sur que par rapport a un très bon systeme amplifié, la différence ne doit pas être énorme mais pour ceux qui utilisent régulièrement leur pod c'est une très bonne solution !
J'ai pas été très clair et je répète que je n'ai toujours pas essayé cet ampli mais si je l'ai acheté c'est principalement parce que je crois que ce que j'ai dit au dessus est vrai