The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 08 Mai 2005, 22:06
Quack: l'emplacement pour le haricot dans l'atomic amp est un peu gadget, la vraie version n'a pas d'emplacement moulé, tu relit juste la sortie du pod, du tonaleb ou de n'importe quel appareil a modélisation a l'ampli !

Justement cet ampli se vend plutot bien aux USA puisque chaque marque sort son apparail à modélisation !

Sur le mien (si je le reçois un jour !), j'ai la version normale compatible avec tous les appareils à modélisations !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Mai 2005, 22:07
Mais quelle difference avec une enceinte amplifié ?
jimiyves
Et ben en fait c'est comme une enceinte amplifiée sauf que c'est fait pour la guitare et pour la modélisation.
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 08 Mai 2005, 23:27
Par rapport a une encinte amplifiée, elles ont toutes des caracteristiques différentes et ne sont jamais vraiment neutres dans certaines parties du spectre !

Aussi là t'a une lampe pour colorer légèrement le son afin d'avoir une simu encore plus réaliste !

De plus les HP de hifi sont des très larges bandes et ainsi sur un 2 voies, le son de la guitare pourra sortir pour les aigus, sur le tweeter qui va produire un son assez nasillard par rapport a un vrai à un haut parleur qui couvrirait aussi les aigus bref c'est un peu au pif car on va demander a une enceinte fait pour du multimedia, dont le but est d'etre ultra polyvalente, la on va lui demander d'etre hyper précise uniquememt sur un seul intru, la guitare, là il n'y a que la guitares, pas de batteries ou autre pour cacher les petites faiblesses du baffle !

C'est comme pour une guitare, beaucoup sont polyvalentes mais combien parmis les guitares polyvalentes arrivent vraiment à avoir un très bon son dans chaque style et pas de l'a peu près: très peu ! Pour les enceintes c'est pareil, il faut trouver la perle rare !

De plus je pense que l'atomic amp doit avoir beaucoup plus de dynamique qu'une simple enceinte, notament grace a son HP 10 ou 12" fait spécialement pour la modélisation: le HP est fait pour reproduire des son des guitares amplifiés, pas d'un autre instru (la bande passante de l'enceinte n'est pas du 20-20 000) mais il essaye de reproduire les son de la gratte au mieux, il ne sais faire que ça ! Aussi la lampe doit pas mal jouer son rôle ! Perso sur mes enceintes, mon pod sonne tres bien, mais il manque tout de même de dynamique !

Bref, c'est sur que par rapport a un très bon systeme amplifié, la différence ne doit pas être énorme mais pour ceux qui utilisent régulièrement leur pod c'est une très bonne solution !

J'ai pas été très clair et je répète que je n'ai toujours pas essayé cet ampli mais si je l'ai acheté c'est principalement parce que je crois que ce que j'ai dit au dessus est vrai
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Mai 2005, 23:32
Oui mais ce que me gene c'est que ce que tu decris c'est un "bete" ampli de puissance avec des HP guitares... j'arrive pas a voir le concept de la chose en faite, soit on considere que le son a la sortie de l'haricot est "optimum" donc on se contente de l'amplifier de maniere lineaire (donc sono) soit on considere qu'il faut rechauffer le son et limiter la bande passante et dans ce cas on a la solution poweramp/baffle guitare.
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 08 Mai 2005, 23:54
Qwacktaner a écrit :
Oui mais ce que me gene c'est que ce que tu decris c'est un "bete" ampli de puissance avec des HP guitares... j'arrive pas a voir le concept de la chose en faite, soit on considere que le son a la sortie de l'haricot est "optimum" donc on se contente de l'amplifier de maniere lineaire (donc sono) soit on considere qu'il faut rechauffer le son et limiter la bande passante et dans ce cas on a la solution poweramp/baffle guitare.

c'est vrai que ça parait bizarre !

Honnetement moi ce qui m' a convaincu c'est
1. la tres bonne presse américaine a propos de cet ampli
2. le fait que je ne soit pas satisfait de mon pod dans mes enceintes (qui sortent ne sont pas extraordinaires non plus !)

Toi tu es content de la dynamique de ton pod dans ton enceinte amplifiée ? t'a l'impression d'avoir la tete d'ampli et le stack marshall devant toi ? Si oui t'a de a chance car moi c'est pas ça certe, le son est bon mais je trouve vraiment que ça manque de dynamique !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mai 2005, 00:01
Quel enceinte amplifié ? lol

J'utilise le Pod surtout au casque et pour enregistrer sur le PC rapidos en USB sans avoir des repiquages de mic. Mon pere s'en sert de temps en temps sur la chaine hifi.

Dans ce context c'est tres bon, je n'en fais pas une utilisation live.

Question dynamique, j'ai eu pas mal d'ampli "monstrueux" donc de ce cote je ne peux pas decement faire la comparaison avec le pod peu importe ce qui est collé derriere.
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 09 Mai 2005, 00:14
ah ok !

Ouais au casque j'ai aussi un bon son mais quand je branche ça sur des enceintes je suis moins dedans !

Mais y a personne qui l'a encore acheté sur thomann là ???

J'aimerais bien avoir un feedback de ptit s français moi !
jimiyves
J'ai cru voir que cet ampli avait 2 lampes de puissance mais aussi une lampe de préampli. De ce fait ces 3 lampes vont apporter beaucoup de dynamique, surtout celle de préamp qui est importante pour ça.

Donc en fait on apporte la dynamique comme sur de vrais amplis guitares à lampes, mais en étant très neutre, ce qui n'est pas le cas des amplis à lampes de guitare. On obtient donc les qualités des uns et des autres sans les défauts : la dynamique des lampes sans la coloration et la neutralité de la sono avec la dynamique. Et contrairement à un ampli guitare on GARDE la simu de HP, ce qui qui permet de conserver encore plus de polyvalence à son appareil de modélisation.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 09 Mai 2005, 09:39
ça a l'air vraiment d'être de la bombe cette atomic (sans mauvais jeux de mots ;-) )

j'ai eu l'occasion d'essayer en live pour la première fois le podxtlive.... je vous livre mes impressions du pod direct dans la sono:

-très pratique pour le déplacement branchement et la préparation des pressets si elles sont effectué a l'avance.

-on est tributaire du sonorisateur...ça c'est très chiant! surtout quand le sonorisateur est autant sonorisateur que ma grand mère.... enfin soit. j'avais pour seul retour un hp de 6 rikiki pour tout.

-le son, j'attend de voir les videos et enregistrements pour avoir une idée plus précise il n'empèche d'après les échos, on ne me ratait pas dans le mix surtout pour les solo. par contre j'avais la désagréable impression de n'avoir aucun coffre c'était très criard d'après ce que je percevais.

Le grand défaut, c'est qu'on ne pas agir sur la tonalitée générale sans modifié toute les pressets une par une.

- pédalier trop petit pour mes pieds. je me suis planté plusieur fois en appuyant sur 2 pédales a la fois....bon ok j'ai une poiture de 47 mais je doit pas être le seul.

bon ce n'était qu'une première expérience live moyennement concluante mais comme je crois au potentiel de la bète je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de réglages.

Il faut dire que je n'avais malheureusementpas eu l'occasion de régler le pod a très haut volume... ça contribue surement a mon impression de mid exagéré.

Il est clair que cet atomic semble jouir d'une bonne réputation... ce serais tellement bien de pouvoir enfin l'essayer.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 09 Mai 2005, 19:51
jimiyves a écrit :
J'ai cru voir que cet ampli avait 2 lampes de puissance mais aussi une lampe de préampli. De ce fait ces 3 lampes vont apporter beaucoup de dynamique, surtout celle de préamp qui est importante pour ça.

Donc en fait on apporte la dynamique comme sur de vrais amplis guitares à lampes, mais en étant très neutre, ce qui n'est pas le cas des amplis à lampes de guitare. On obtient donc les qualités des uns et des autres sans les défauts : la dynamique des lampes sans la coloration et la neutralité de la sono avec la dynamique. Et contrairement à un ampli guitare on GARDE la simu de HP, ce qui qui permet de conserver encore plus de polyvalence à son appareil de modélisation.

exact il a 3 lampes dont une en préamp !
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 09 Mai 2005, 21:02
Tipiak ça se précise la fameuse date attendue ? As-tu eu des nouvelles ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 09 Mai 2005, 21:29
non j'ai pas de nouvelles et ça fait 2 mois que j'attend !

L'envoit par bateau c'est, très long, très bas de gamme, t'a strictement aucune infos sur le colis et laposte n'en pas bcp plus et surtout ce sont des barabres

bref, tout ça pour te dire que je suis pas sur de le recevoir un jour ! (ou alors en pièce !)

pourquoi vous ne l'achetez pas sur thomann ? les commentaires US suffisent !
jimiyves
Citation:
pourquoi vous ne l'achetez pas sur thomann ? les commentaires US suffisent !

Moi j'attends de vendre mon ampli pour le prendre. Je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Le v-amp2 sonnera bien de toute façon dedans, et puis après j'aurai l'occasion de tester un pod xt pour voir si j'en achète un ensuite.
jimiyves
J'ai quelques petites questions :

- faut-il laisser la simu de HP (comme sur une sono) ?

- y a-t-il une sortie vers la carte son ou alors faut-il utiliser son pod ou v-amp comme d'hab pour enregistrer ?

- dans le petit boîter où on met son appareil (je sais pas comment ça s'appelle), y a-t-il suffisamment de trous pour chaque sortie ? Par exemple j'utilise un pédalier midi pour contrôler le v-amp, y a-t-il la place pour le cordon ?

- peut-on laisser son appareil constamment dans le boîter et l'enlever pour aller répéter ?

Désolé si mes questions vous semblent absurdes mais au moins les choses seront parfaitement claires.
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 10 Mai 2005, 16:00
jimiyves a écrit :
J'ai quelques petites questions :

- faut-il laisser la simu de HP (comme sur une sono) ?

- y a-t-il une sortie vers la carte son ou alors faut-il utiliser son pod ou v-amp comme d'hab pour enregistrer ?

- dans le petit boîter où on met son appareil (je sais pas comment ça s'appelle), y a-t-il suffisamment de trous pour chaque sortie ? Par exemple j'utilise un pédalier midi pour contrôler le v-amp, y a-t-il la place pour le cordon ?

- peut-on laisser son appareil constamment dans le boîter et l'enlever pour aller répéter ?

Désolé si mes questions vous semblent absurdes mais au moins les choses seront parfaitement claires.

- Oui théoriquement tu dois laisser la simu d'hp car le hp du atomic reactor n'est pas un hp guitare mais es fait exprès pour acueillir de la simu.

- Je crois que le boîtier est amovible, il y a 3 types de boîtier diférents (POD, v-amp, tonelab)

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.

En ce moment sur amplification...