Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Carvin Vintage Serie Fan & User's Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    flp
    le 25 Nov 09, 18:13
salut à tous,
je rejoins le club. j'ai trouvé un nomad 112 en GT12 il y a une semaine, donc je vous livre mes impressions.
je cherchais un combo puissant pour garder du clean à volume conséquent, tout en gardant la possibilité de jouer à domicile, de manière plus domestique... c'était pas gagné ( cf le hot rod par ex..)
le nomad s'en sort super bien, y compris à bas volume ( je joue dans ma cave, c'est pas non plus un appart...)
j'adore le clean, que je trouve tout de même dans l'esprit fender, aidé en cela par la présence, très musicale. avec ma telecaster, c'est à la fois brillant, rond, chaud, je ne m'en lasse pas.
j'utilise sur le clean une blackstar HT dual et les deux font merveille. j'ai testé l'ampli en répét. l'autre gratteux avait un mesa caliber + cab: le carvin était largement à la hauteur. les potes étaient assez impressionnés
j'ai eu sur le moment plus de mal avec le canal crunch, que je trouvais trop baveux. avec peu de gain, il me fait cependant penser au son Vox, avec beaucoup de rondeur, sans doute moins de brillance. mais il faut que je teste. en tous cas, avec peu de gain, il me plait bien mais il me reste à le tester à un volume conséquent.
la reverb est très belle, assez discrète même au max, sans montée du bruit de fond ( je sors d'un laney vc15, excellent dans une autre catégorie, et la rvb à fond engendrait une montée de ce bruit par ex). sur ce point, elle conviendra sans doute à beaucoup ( elle est d'ailleurs réputée), mais je dois dire que j'aime les sonorités "surf" et les rvb fender. j'ai ce qu'il faut - dano springking- pour pallier.
l'ampli accepte parfaitement tous les effets que je lui ai collés ( en fait: ht-dual, tremolo, rvb), est jouable à volume assez bas, casse tout quand on le pousse, possède un clean fabuleux, respecte bien le grain de mes guitares. il est de plus très bien construit, fait vraiment haut de gamme, et je ne l'ai pas payé cher.
bref, je suis content!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    flp
    le 25 Nov 09, 18:24
brui2fon a écrit :
hello je renouvelle mon info : je vends mon combo carvin Vintage 33
si vous voulez des infos, des fotos et des samples , envoyez moi un MP
merci

salut brui2fon,
et ce que tu pourrais comparer le clean du carvin 50 et celui du silverface?
je sais que chez fender il n'y a pas UN clean, mais est-ce que celui du carvin est bien en peu dans le même esprit, ou est-ce que je me gourre complètement...
j'ai vu les videos youtube, avec le comparo etc... mais c'était un nomad modifié.
brui2fon
flp a écrit :
brui2fon a écrit :
hello je renouvelle mon info : je vends mon combo carvin Vintage 33
si vous voulez des infos, des fotos et des samples , envoyez moi un MP
merci

salut brui2fon,
et ce que tu pourrais comparer le clean du carvin 50 et celui du silverface?
je sais que chez fender il n'y a pas UN clean, mais est-ce que celui du carvin est bien en peu dans le même esprit, ou est-ce que je me gourre complètement...
j'ai vu les videos youtube, avec le comparo etc... mais c'était un nomad modifié.


ça na rien a voir
mon deluxe est très plein et coloré il crunche très vite
le carvin est très droit et ne sature pas, il tirera plus sur un twin et encore c pas la meme chose
c qq part entre fender et mesa
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
MarimoAniki
gros deterage

Avis aux connaisseurs, moi qui suis un gratteux assez polyvalent (je joue du metal/rock sur un engl screamer tete), je cherchais un ampli plus bluesy

Je suis tombé dans un magasin d'occaz sur un carvin vintage 33 a 390€

J'ai pas encore pu testé vu le magasin...mais le clean a l'air d'etre très sympa, par contre la question est de savoir si en ajoutant une tube screamer on pourra aller puncher un peu dans le gros rock, ca serait possible a votre avis?

et niveau prix ca semble correcte?

merci
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    flp
    le 04 Aug 10, 22:43
salut,
je te dirais oui, à priori. mais je ne peux que te conseiller de tester avec ton matos.
avec le canal crunch de ma blackstar HT-Dual, en tous cas, ça le fait.
MarimoAniki
J'ai acheté la bête 400 euros d'occaz, un nomad 112 de 2008

Eh ben la claque, clean de fou, un des meilleurs que j'ai pu entendre, avant je trouvais que mon ENGL screamer avait un très bon clean, maintenant je pourrais plus jouer dessus.

Niveau crunch c'est excellent aussi, quand on pousse a plus de 7 de gain par contre ca bave et si avec des humbucker le gain est suffisant pour jouer des trucs a la led zep' ou a la black sabbath, ca s'arretera la car ensuite c'est trop bassy et baveux.

Par contre en ajoutant une Tube Screamer ca sonne carrement enorme, ca fait penser au grain marshall et la on peut se permettre de jouer du deftones, faith no more, ratm sans probleme.

Je regrette pas du tout mon achat, et de plus il suit a merveille avec mon flycase en tweed.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    flp
    le 27 Aug 10, 14:29
MarimoAniki a écrit :
J'ai acheté la bête 400 euros d'occaz, un nomad 112 de 2008

Eh ben la claque, clean de fou, un des meilleurs que j'ai pu entendre, avant je trouvais que mon ENGL screamer avait un très bon clean, maintenant je pourrais plus jouer dessus.

Niveau crunch c'est excellent aussi, quand on pousse a plus de 7 de gain par contre ca bave et si avec des humbucker le gain est suffisant pour jouer des trucs a la led zep' ou a la black sabbath, ca s'arretera la car ensuite c'est trop bassy et baveux.

Par contre en ajoutant une Tube Screamer ca sonne carrement enorme, ca fait penser au grain marshall et la on peut se permettre de jouer du deftones, faith no more, ratm sans probleme.

Je regrette pas du tout mon achat, et de plus il suit a merveille avec mon flycase en tweed.

j'ai payé le mien le même prix, et 9 mois après, je suis convaincu que c'est une très bonne affaire!
d'accord avec toi pour l'excellence du clean, et le côté en revanche un peu trop baveux du crunch. je me sers du clean, qui accepte très bien les pédales et sert de très bonne base.
je trouve la reverb très musicale, mais pour le coup j'aurais souhaité qu'elle aille plus loin, comme les fender.
je ne sais pas si tu l'as testé en repet, mais je peux te dire qu'il soutient largement la comparaison avec le mesa d'un copain, et le dual terror.
MarimoAniki
Citation:
je rajoute que ça peut être très intéressant de sortir des sentiers battus, côté marques....


Exactement! Je m'étais deja dit ça en achetant mon Engl Screamer

Citation:
e ne sais pas si tu l'as testé en repet, mais je peux te dire qu'il soutient largement la comparaison avec le mesa d'un copain, et le dual terror.


Oui j'ai pu le tester en répète à coté de mon Engl et franchement il s'en tire très bien, je l'ai acheté pour jouer du blues rock, mais avec une TS9 au cul sur le canal lead avec soak à 6 ou 7 il se démerde très bien aussi dans un registre plus "metal"

Par contre niveau footswitch tu penses qu'en marshall 2 voies conviendrait?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    flp
    le 31 Aug 10, 11:36
Parfaitement, c'est ce que j'utilise ( l'ancien proprio me l'a laissé). simplement, le switch Drive enclenche la rvb, et le rvb enclenche le 2° canal. Bref, c'est juste inversé.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    buz
    le 09 Nov 12, 11:29
Question à 3 balles du 9 novembre, où peut on trouver en 2012 un carvin vintage 16 ?

J'ai fait le tour des sites traditionnels, rien du tout.

Merci
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    buz
    le 09 Nov 12, 11:48
Merci flp, j'avais vu chez Musika mais ils ne l'ont apparemment pas en stock.

Par contre topguitare, je n'avais pas trouvé et d'ailleurs je ne connaissais pas cette boutique. En effet les prix du neuf ont étrangement flambés, je vais me tourner dans ce cas vers le marché de l'occase qui lui aussi est très maigre pour ces produits.
brui2fon
Moi apres avoir eu un vintage 33 ( ancienne appellation du nomad ) j ai trouvé une tete vt50. En gros la meme chose, 4el84 aussi
Par contre j ai sur le panneau arriere un potard de presence qui n agit que sur le clean.
Cest bien car ca donne une eq 4 bandes
Je sais pas si les nomad l ont. Le v33 ne l avait pas si j ai bonne memoire

Meme constat que vous, le clean est extra. Je le prefere a tous les amplis que je connais
Je travaille chez backline et pianos a lyon, j ai TOUS les amplis a dispo. Twin, DR, SR, JC 120, ac30,jcm800,900,2000,mesa
Le seul que trouve grace a mes heux c est le bassman 59, mais c est autre chose

Donc j utilise le clean et je fais le son sat avec mes (nombreuses mais neanmoins tres bonnes, je suis modeste hehe ) pedales :
Lovepedal red head
Ibanez ts9 de 1982 ( graaaaaaaalllll.....)
Tonefreak abunai 2
Hot cake

J ecourte ...
Le canal sat je m en sers pas
La reverb ets un peu courte a mon gout je m en sers pas je prefere le delay d des rev en pedal
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...