Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Carvin Vintage Serie Fan & User's Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
Moi apres avoir eu un vintage 33 ( ancienne appellation du nomad ) j ai trouvé une tete vt50. En gros la meme chose, 4el84 aussi
Par contre j ai sur le panneau arriere un potard de presence qui n agit que sur le clean.
Cest bien car ca donne une eq 4 bandes
Je sais pas si les nomad l ont. Le v33 ne l avait pas si j ai bonne memoire

Meme constat que vous, le clean est extra. Je le prefere a tous les amplis que je connais
Je travaille chez backline et pianos a lyon, j ai TOUS les amplis a dispo. Twin, DR, SR, JC 120, ac30,jcm800,900,2000,mesa
Le seul que trouve grace a mes heux c est le bassman 59, mais c est autre chose

Donc j utilise le clean et je fais le son sat avec mes (nombreuses mais neanmoins tres bonnes, je suis modeste hehe ) pedales :
Lovepedal red head
Ibanez ts9 de 1982 ( graaaaaaaalllll.....)
Tonefreak abunai 2
Hot cake

J ecourte ...
Le canal sat je m en sers pas
La reverb ets un peu courte a mon gout je m en sers pas je prefere le delay d des rev en pedal
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
fabilou
Hello, je me permets un énorme déterrage...
J'acquis l'année dernière un Belair d'occase pour 500 euros, plus 130 euros de relampage car les lampes étaient bien rincées.

Je suis vraiment tombé fan de cet ampli. Je suis jazzman, je ne joue plus que du jazz et de la fusion, j'ai laissé tomber tout le reste. Le clean de l'ampli est fabuleux, un peu "bright" (mais assez rond) pour le jazz si laisse les potards à midi, mais on trouve vite une quantité de sons délectables aux oreilles des jazzeux si on cherche un peu. L'égalisation est vraiment efficace, d'autant que le clean possède carrément 4 bandes (si on compte l'accoustic presence). J'arrive au choix à le faire sonner comme un Fender blackface ou un Polytone (égalisation plate). J'ai pas essayé, mais on doit pouvoir utiliser une électroacoustique dessus. Son point fort, ce sont les très beaux médiums.

Le mien est une ancienne version avec la réverb à ressort (mmmhhh!!!) et 5 lampes de préamp, 25,5 kg sur la balance (ça fait quand même un peu mal). Il a une réserve de puissance ahurissante et reste clean très très loin. Il a vraiment un sons typique lampe, avec une légère compression des attaques tout en restant précis.

Contrairement à son appellation "vintage tube amp", pour moi ce sont des sons plutôt modernes qui sortent de la boîte, qui percent bien le mix s'il le faut, on n'est pas em... par des basses baveuses, tout reste fin et bien défini.

Et une heureuse surprise pour moi fût le canal drive. Ce n'était pas la raison de mon achat, mais j'ai apprécié le soak qui produit des crunchs bien chaleureux, pour la fusion c'est un régal. Je ne mets pas le gain au-delà de midi, après c'est un territoire que je connais moins bien, plus grosse disto voire fuzz, et je n'en ai pas besoin actuellement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...