Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Olric a écrit :
Ou alors tu te colles un gilet jaune sur le dos et tu réclames des Tone King et Two Rock pour tous les français.


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tews
  • #811
  • Publié par
    Tews
    le 11 Dec 18, 16:39
fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :

Vous êtes tjrs aussi chaud ici.
Fx, qu’est ce qui te fait dire que les composants sont standards ?


Parce que je le vois ! Des transfos classic tone, des condensateurs mallory M150, etc ...
Rien d'exclusif donc, au contraire par exemple des condensateurs des alessandro, ou des transfos De young des soldano ou partridge des hiwatt.
Ce qui veut pas dire que c'est pas bien, hein, je dis pas, mais rien qui puisse expliquer une pureté sonore superieure. Ce qui te plait au final, c'est le parti pris sonore et la conception des amplis de ce designer, chacun a sa propre touche qui plait a differentes personnes

-fx


Ok je comprends mais étant donné la rareté des amplis en Europe (6 à ma connaissance), tu te bases sur l’experience Des Tone King non ?

Parce que pour rappeler la petite histoire, Tk a fait partie de PBG qui était essentiellement tourné vers le profit et qui s’est écroulé en dépossédant Mark de sa propre marque Tone King. Et plutôt que de payer le prix fort (comme Two Rock par exemple) pour racheter sa marque, il en a fondé une nouvelle.
Rares sont ceux qui ont vu l’interieur D’un Bartel sauf sur les photos du site. Bon après comme tu dis, rien de révolutionnaire dans les composants utilisés, ce qui compte c’est le circuit et les choix , je note une approche de l’egalisation Singulière pour attraper du Plexi, du tweed et du Bblackface juste en ajustant les potard d’égalisation. Ce qui lui est propre.
Je note aussi l’approche des cabs, bref ça me semble cohérent tout ça.
Et il n’a pas d’ardoise à effacer comme TR pour éponger le rachat de sa marque.

J’antocipe Une baisse de qualité chez TR pour éponger la dette.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Kiou
  • #812
  • Publié par
    Kiou
    le 11 Dec 18, 17:00
D'après ce que j'avais compris Mark est quand même retourné un peu chez TK après la revente par PBG. C'est lui qui a désigné le Gremlin et remis la production au niveau. Il a surtout fondé sa marque pour faire quelque chose de différent. Il like quasi toutes les publications TK.
Tews
  • #813
  • Publié par
    Tews
    le 11 Dec 18, 17:25
Kiou a écrit :
D'après ce que j'avais compris Mark est quand même retourné un peu chez TK après la revente par PBG. C'est lui qui a désigné le Gremlin et remis la production au niveau. Il a surtout fondé sa marque pour faire quelque chose de différent. Il like quasi toutes les publications TK.


C’est normal il a fondé la boîte et formé tous les employes. Tous les designs sont les siens. L’un n’empêche pas l’autre.

pBG c’est juste une armée de commerciaux Bullshit qui vendraient des brosses à dent à des crocodiles ... dans l’esprit Jimmy Lovingood
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxdfxd
Tews a écrit :
Ok je comprends mais étant donné la rareté des amplis en Europe (6 à ma connaissance), tu te bases sur l’experience Des Tone King non ?


La je parlais des photos sur le site de Bartel, rien de plus. Apres je le redis, mais c'est pas une critique, hein, comme je l'ai marqué plus haut, le prix est justifié par la qualité de fabrication et le soin apporté au montage, et pour toute ce qui est sonore, comme je l'ai dit aussi, je ne m'avance jamais a critiquer, puisque le son est qqch de tout a fait personnel !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tews
  • #815
  • Publié par
    Tews
    le 11 Dec 18, 20:03
Pas de soucis fx je ne défends pas Mark contre vent et marée

Une vidéo comme j’aime,
Une télé, un morceau légendaire, un vrai player avec du feel et un ampli Qui claque
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #816
  • Publié par
    Tews
    le 11 Dec 18, 20:10
Un gosse qui assure et un son qui tue ...

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #817
  • Publié par
    juh
    le 11 Dec 18, 20:22
et voila. la vidéo qu'il fallait pas regarder!
je vais me mettre au tricot moi
Olric
Ça se trouve, il tricote bien également !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Ça serait p'tete temps d'ouvrir un sujet "Bartel" !
Tews
  • #821
  • Publié par
    Tews
    le 12 Dec 18, 11:54
MrClean a écrit :
oldamp a écrit :
Ça serait p'tete temps d'ouvrir un sujet "Bartel" !


Et sur l'IsF



Je sacrifie une strat teambuilt et sans doute une acoustique dans le processus, enfin toutefois s’il se concrétise ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Kiou
  • #822
  • Publié par
    Kiou
    le 12 Dec 18, 11:56
Yes, retour au sujet !

Tews
  • #824
  • Publié par
    Tews
    le 12 Dec 18, 13:10
C’est beau du rouge sur du rouge, très joli
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Final Sky
oldamp a écrit :
Ça serait p'tete temps d'ouvrir un sujet "Bartel" !


Encore un peu de patience, et je vais pouvoir ouvrir le sujet
Et faire des photos des entrailles de la bete

Kiou a écrit :
Yes, retour au sujet !



Magnifique Duo !

Allez je sui avec une photo de ma configuration en ce moment :

https://www.instagram.com/p/Bz(...)_link
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...