Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
oldamp a écrit :
Ça serait p'tete temps d'ouvrir un sujet "Bartel" !


Encore un peu de patience, et je vais pouvoir ouvrir le sujet
Et faire des photos des entrailles de la bete

Kiou a écrit :
Yes, retour au sujet !



Magnifique Duo !

Allez je sui avec une photo de ma configuration en ce moment :

https://www.instagram.com/p/Bz(...)_link
Utilisateur de Micros pour Guitare...
strks
est-ce que certains d'entre vous on un retour sur le gremlin? les videos en clean rythmn m'ont pas mal soufflé !
ça se trouve a vil prix en occase?
Hello,
Je lorgne en ce moment sur un impérial MK2, je voulais savoir si il prend bien les délais en façade puisque démuni de boucle.. ou si certains d’entre vous on fait installer une boucle d’effet chez un tech et si oui est ce que cela fait le job ?
Merci
gummo a écrit :
Chez moi la Volante est évidemment en façade et ça marche du tonnerre.

Mercure


Merci du retour
Bonjour. J’hésite à prendre le toneking gremlin venant d'un koch studiotone cherchant un monocanal exploitable. Quelqu'un a t-il tester ? Ma crainte concerne le clean headroom pour petits concerts, et si le crunch est exploitable avec des doubles? De même prend t-il bien les effets en facade type delay et reverb/tremolo....les pédales de manière générale? Le son prend t-il de l'ampleur en poussant malgré les 5 watts? Merci pour vos réponses. Pierre
pbxl
  • #834
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Aug 20, 14:45
et bien voilà aprés avoir lancé le sujet il y a 6 ans et regretté d'avoir vendu mon falcon ... pour un swart que je regrette d'avoir vendu pour..

back avec un imperial MK2 (Bstock chez toto).

et...aprés quelques heures... c'est pas mon truc .. pas assez "aérien" trop de medium...
  • #835
  • Publié par
    zios
    le 16 Sep 20, 00:10
Salut à tous
Je viens de faire l’acquisition d’un métropolitan
(Qui dormait dans une chambre... le pauvre !!!)
Il est donc comme neuf mais doit avoir au moins 10 ans 😄
J’ai trouvé les sons clairs magnifiques et étonnamment surtout avec ma lespaul, et moins avec la strat...
Pour les possesseurs ou testeurs, qu’en pensez vous ?
MAX339
pbxl a écrit :
et bien voilà aprés avoir lancé le sujet il y a 6 ans et regretté d'avoir vendu mon falcon ... pour un swart que je regrette d'avoir vendu pour..

back avec un imperial MK2 (Bstock chez toto).

et...aprés quelques heures... c'est pas mon truc .. pas assez "aérien" trop de medium...


Entre temps, est ce que Toneking n'a pas été revendu ? Ca aurait une incidence sur la qualité de l'imperial ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
2fred
Purée, j'espère pas, moi qui espère un jour en avoir un
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
Bon bah je viens de passer deux heures sur un Gremlin, et rapido sur un Falcon qui était à coté (en plus d'un Imperial, que je n'ai pas essayé), et j'ai été scotché par le rendu alors que ce n'est qu'un 5 watts (8 en fait apparemment), et par la qualité sonore de l'ensemble.

Clairement, alors que je me posais la question comme tous ceux intéressés par ce modele, l'ampli n'est pas utilisable en appartement sans utiliser l'atténuateur, si l'on veut aller plus loin que du son clair (et plutôt avec plusieurs crans que juste sur le premier ou deuxième si on decide de le pousser). Volume à 9h et déjà le son remplissait bien la pièce. A 12h, sans atténuation, c'était trop fort pour un appart de taille moyenne et mal insonorisé. A partir de ce niveau, les premiers crans d'atténuation ne suffisaient pas je pense (volume de la Strat à 10), et au final, mon impression est que seuls les deux derniers crans permettent de pousser le volume de l'ampli de mi-course jusqu'au max, et donc de profiter des lampes, si l'on souhaite jouer en appart. Le volume des demos sur YT lorsque l'atténuateur est poussé au dernier cran m'a semblé moins fort qu'en réalité. Au dernier cran, je m'attendais à un niveau sonore extrêmement faible, à entendre les cordes à vide. Ce n'est pas le cas. Volume léger, mais pas aussi "inaudible" que certaines videos en donnent l'impression, pour celles que j'ai vu en tous cas>

Du coup, le hp me semble offrir un très bon rendement. Je ne m'attendais pas à un tel rendu et une telle puissance/énergie pour ce wattage. C'est le premier truc qui m'a surpris. Un ampli qui a du coffre malgré les 5 (8?) watts annoncés. Verre à moitié plein ou vide, à chacun de voir. A moitié vide car finalement l'ampli est trop fort pour exploiter les lampes en appart sans utiliser l'atténuateur, à moitié plein car je n'ai pas trouvé que ce dernier empêchait outre mesure à l'ampli de s'exprimer (le son conservant une belle dynamique, definition, patate etc... bien que les deux derniers crans fassent un peu plus tomber la crême pour être totalement franc, en restant très agréable cela dit) et permet donc d'avoir un ampli clairement utilisable dans une config un peu plus musclée si on le sort de l'appart.

Canal Lead: en poussant le volume au max, on peut aller jusqu'à du bon rock en terme de saturation. Ca attaque en rentrant dans les cordes, ca envoie correctement, mais trop juste pour aller plus loin que (presque) du Led Zep je pense. On est sur du bon Stones au max today (sur strat donc). Suffisant pour couvrir un spectre assez large (pour moi), si on ne souhaite pas aller plus loin. Probablement pas comparable à un ampli plus rock dans sa conception, mais ce Gremlin permet de couvrir un registre plus large que simplement du clair/leger crunch.

Un mot sur le bouton Tone, dont la course est reactive, et qui a un bel impact sur le rendu sonore.
Le bouton volume n'augmente quand à lui réellement le volume que jusqu'à mi-course, ou un peu après, seul le gain étant affecté ensuite.

Belle qualité d'ensemble, mais heureusement.

Rapido, j'ai branché la Strat dans le Falcon à coté, et ai beaucoup aimé. A volume égal, j'ai préféré le rendu de ce dernier au Gremlin, et notamment l'overdrive avec atténuateur sérieusement engagé. Mais difference de prix sensible (sachant que ce Gremlin est soldé dans ce magasin en ce moment), pour un positionnement prix/marque deja haut pour cette gamme d'amplis. Moins impressionné par trois canaux (vs 2 pour le Gremlin), mais je n'ai peut-être pas assez passé de temps dessus, j'étais là pour me faire une idée du Gremlin.

Pas eu le temps de brancher une LP dedans pour me faire une idée avec des humbuckers par contre. Next time, mais très curieux.

Pas essayé de pedale pour voir comment il les prenait non plus.

Comme prévu, potard de la gratte qui demande à être exploité pour jouer sur le gain/rendu.

Bref, avec 25% de réduc et donc sous les 1000$, ca fait toujours un achat important et beaucoup d'argent, mais je m'interroge sérieusement vu que ca correspond bien à ce que je cherche...

@adikt: je ne connais pas le Koch studiotone, donc difficile de pouvoir d'orienter par rapport à ça.
Est-ce que le son prend de l'ampleur malgré les 5 watts: oui, c'est l'impression que j'ai eue. Il y avait un Marschal Origin 5C à coté, et son hp de 8" n'offre je pense pas la même chose. Mon experience des amplis à lampes est limitée, donc tout ce feedback est à prendre avec des pincettes pour tout ceux qui sont plus expérimentés, just my 2 cents si ça peut aider.
Pour le clean/headroom pour des petits concerts, je pense que c'est un peu juste (mais je peux me tromper, ayant essayé l'ampli dans une salle insonorisée du magasin). Avec un batteur relativement raisonnable, et un peu de bruit si tu es dans un bar, ca sera juste pour rester en son clair sans baver, le potard de volume de l'ampli probablement à mi-course comme je disais (voire même plutôt à un bon tiers en fait).
Pour l'utilisation de doubles et du crunch, je pense à priori que ca peut être du très bon. Je n'ai essayé que des singles, mais vu la precision et definition du son à tout volume, le hp de 12 et son apparent rendement (si ce parametre a une influence sur tout ça), j'ai tendance à penser que le crunch sera encore meilleur qu'avec les simples, sans devenir sale (dans le mauvais sens du terme). Mais je n'ai pas testé, juste une intuition.

Hope it helps
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Antinios37
Je relance ce topic car je viens de recevoir mon Impérial MK II.

Premières impressions : vraiment super. Il va du clean Blackface sur le canal rythm à un gros overdrive bien gras qui se rapproche presque de la fuzz sur le canal lead, réverbe à lampe bien équilibrée, trémolo très beau, et une belle variété de sons entre ces deux-là...le tout avec une dynamique que je n'avais jamais autant ressentie.

Je suis en appart' donc je n'ai pas pu encore le faire péter, mais son atténuateur intégré marche vraiment très bien et permet d'avoir une saturation à très bas volume.

J'essayerai dès que je pourrai des effets en façade, a priori de ce que j'ai lu et entendu il devrait les prendre sans problème.

Seul petit souci, il y avait une vibration un peu aigüe et persistante du côté du transfo, après resserrage de la plaque visible de celui-ci, le problème semble réglé.

Très cher, rare (je l'ai trouvé sur Reverb) mais je l'ai reçu avec son case sur mesure et j'ai l'impression que la qualité vaut le prix (qui ne cesse de monter apparemment)

Qui joue encore là-dessus? N'hésitez pas si vous avez des trucs, changements de lampes etc.

Antinios37
J'ai une question, je n'arrive pas à trouver l'info.

Je suis en train de chercher un switcher, qui pourrait notamment remplacer le switch d'origine pour changer de canal (et enclencher le tremolo). J'arrive pas à savoir si ce switch fonctionne en "latch" ou "momentary".

Des idées?

Merci d'avance!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...