Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antinios37
J'ai une question, je n'arrive pas à trouver l'info.

Je suis en train de chercher un switcher, qui pourrait notamment remplacer le switch d'origine pour changer de canal (et enclencher le tremolo). J'arrive pas à savoir si ce switch fonctionne en "latch" ou "momentary".

Des idées?

Merci d'avance!
Antinios37
Bon je me réponds à moi-même...
Réponse de TK, oui c'est bien latch.
Bonjour à tous ! Je suis guitariste fingerpicker depuis pas mal de temps. Ce type de jeu nécessite une bonne amplification avec de la dynamique. Quoi de mieux qu'un TK ! Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un Tone King Meteor II. Difficile de trouver un Imperial sur le marché de l'occasion, mon 1er choix, et cet ampli était en vente proche de chez moi. Un modèle que je ne connaissais pas du tout... et qui est une vraie révélation. Sitôt acquis, sitôt mis en situation live. Un son incroyable qui perce le mix comme aucun autre ampli que j'ai pu posséder. Les réglages sont fins et permettent une grande polyvalence. Mais quelqu'ils soient, le son est magique. Le canal rhythm donne un son vintage 60's blackface comme on le rêve, et la reverb est bluffante. Le canal lead est encore en cours d'exploration, mais plein de promesse ! N'hésitez pas à me poser des questions, ce modèle a l'air assez confidentiel et peu d'infos circulent sur le net. Heureux de vous rejoindre après tant d'attente;-)
Antinios37
Salut Chrisley, bienvenue et merci pour ton message enthousiaste je me sens un peu moins seul^^

Effectivement on trouve peu d'infos et de démos sur ton Météor. Tu joues quel style avec? Et du coup 40w sans atténuateur tu gères comment?

Oui l'Imperial est difficile à trouver, parfois sur Reverb, une boutique en Espagne vend du TK, un ami a commandé un Falcon récemment.

Une petite démo serait bien appréciée, je serais curieux d'entendre le canal lead!
Salut Antinios, merci à toi.

Je joue dans un tribute orienté Dire Straits, donc TK idéal pour ce type de son. J'ai aussi branché une Gretsch qui n'a jamais sonné comme ça. La réverb sublime aussi les micros TV Jones.

J'ai la version 20W, donc beaucoup plus gérable en club. Les lampes bien chaudes avec un volume à 5/6, parfait pour une telle scène.

Je tâcherai d'enregistrer quelque chose de représentatif;-) Le canal lead semble donner toute une palette de nuances en jouant sur le tone et le mid-bite. A explorer !

Nouveau post à venir;-)
Antinios37
Voilà, je fus faible à l'occasion du Vendredi Noir (quel nom bizarre) et j'ai acquis un Célestion Alnico Cream pour mon Impérial, qui est maintenant aussi beau devant que derrière.

Encore en rodage mais j'ai une impression d'aigus moins agressifs et d'une puissance plus importante, sans doute un rendement plus important que l’Éminence d'origine, pour lequel je n'ai pas trouvé de données. En tout cas il sonne magnifiquement.






Cream

En ce moment sur ampli et préampli guitare...